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Spike
1200s


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 94
Voiture: Calibra turbo, Kadett GSi 16V, Land Rover serie 3 V8, M3 e46

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde,
Comme j'ai eut des réposnes a pleins de mes questions grace a vous et qu'en plus vous m'avez toujours éts de bon conseil je reviens soliciter vos connaissances :p (quoi c'est un peu pompeux?)

J'ai presque tout pour la calibra que je reconstruit (je l'ai acheté moteur explosé etc et finalement il y a eut qques surprises comme la boite de vitesses qui était sans sortie de cable de compteur etc)

Bref je me suis un peu renseigné et j'ai entendu dire qu'il fallait changer sa sphere tous les 80 000 km ou tous les 2 ans mais aparement opel ne vends plus cette fameuse sphere ... mais je suis sûr que vous avez une bonne adresse pour en trouver non?

Mon autre question concerne l'huile de boite, je voudrais savoir si c'est la même pour la boite de transfer et pour la boite de vitesses et ainsi que la frequence il faut la vidanger.

MA derniere question concerne le mano de pression de la boite de transfer. Je me suis rendu compte qu'elle était cassée mais je n'arrive pas a en retrouver une neuve mais là encore je suis sûr que vous allez pouvoir m'aider.

Sinon j'epere pouvoir la faire rouler pour cet été cette petite calibra turbo! elle en a vu de toutes les couleures avec son precedent proprio mais bon je vais la bichonner!

Merci

Tim
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tomastra
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Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Spike a écrit:
Salut tout le monde,
Comme j'ai eut des réposnes a pleins de mes questions grace a vous et qu'en plus vous m'avez toujours éts de bon conseil je reviens soliciter vos connaissances :p (quoi c'est un peu pompeux?)

J'ai presque tout pour la calibra que je reconstruit (je l'ai acheté moteur explosé etc et finalement il y a eut qques surprises comme la boite de vitesses qui était sans sortie de cable de compteur etc)

Bref je me suis un peu renseigné et j'ai entendu dire qu'il fallait changer sa sphere tous les 80 000 km ou tous les 2 ans mais aparement opel ne vends plus cette fameuse sphere ... mais je suis sûr que vous avez une bonne adresse pour en trouver non?

Mon autre question concerne l'huile de boite, je voudrais savoir si c'est la même pour la boite de transfer et pour la boite de vitesses et ainsi que la frequence il faut la vidanger.

MA derniere question concerne le mano de pression de la boite de transfer. Je me suis rendu compte qu'elle était cassée mais je n'arrive pas a en retrouver une neuve mais là encore je suis sûr que vous allez pouvoir m'aider.

Sinon j'epere pouvoir la faire rouler pour cet été cette petite calibra turbo! elle en a vu de toutes les couleures avec son precedent proprio mais bon je vais la bichonner!

Merci

Tim


pour la boite de transfert ces d e l huile de diresction assister et pour l huile de boite met c elle dorigine de chez opel
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neyman
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Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la sphère, vois avec Fred : www.opel-tech.com

Pour les huiles, il me semble qu'elles sont différentes Wink
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christurbo16
1200s


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MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

par contre c'est tous les 6 ans le changement pour la sphere et no tous les 2 ans Wink

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superkaribou
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MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 06:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fréquence de changement de sphére et huile de BT : 60 000 kms ou 4 ans

Huile de boite de transfère = 19 40 776
Huile de direction assistée DEXRON II = 19 40 700
Sphere BMW = 34 33 1 162 054

Attention aux dates de pérenption des sphéres Wink

Le liquide de DA et et l'huile de la BT sont deux choses différente ... l'huile de DA est la pour le visco et l'huile de BT est la pour la partie mécanique pure ...

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niko1242
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 08:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ces superbes infos!!!!!!

je vais devoir changer ma sphere j'ose pas imaginer le prix!!!!

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Damphousse
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MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 09:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

niko1242 a écrit:
Merci pour ces superbes infos!!!!!!

je vais devoir changer ma sphere j'ose pas imaginer le prix!!!!


200E en moyenne... Wink

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vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
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rogers
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MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 10:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

160 170euros chez bmw

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Damphousse
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MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

rogers a écrit:
160 170euros chez bmw

Shocked Shocked Shocked chez bmw chez moi ca coute 230...

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Spike
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MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos réponses; au fait personne n'aurait une idée pour la mano de la boite de transfert?
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Damphousse
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MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis pas l'as des as de la méca mais etant donner que je possede une turbo 4X4 ...franchement je n'ais jamais vu ou entendu parler de manos a la boite de transfert...... a confirmer Arrow Wink

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rogers
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MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui il y a deux trois ans je sais plus
mais oui faudrais que je ressorte ma facture avec les ref

sinon cest soi un mano de pression de turbo

ou une sonde de bdt masi a priori elle se fait plus chez opel
a voir

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GONZO
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MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 14:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

La sonde de la BDT est une sonde de température et non pas de pression quand à la périodicité des vidanges de la BDTc'est plutot 25/30000kms pour une motorisation d'origine et 10/15000kms pour les phase Iet III ,ensuite plus on monte en prépa (soit on la vire ,n'est il pas SK?) c'est tout les 5000 .VOILOU Cool

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Spike
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MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2007 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon alors si c'est pas un mano c'est une sonde de temperature mais vous savez pas ou je peux en trouver une?
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Spike
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MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2007 23:18 Revenir en haut de page

En fait le mano dont je vous parlais au dessus n'est pas sur la boite de transfer mais vers le differentiel et est en fait une sonde de température. Je ne sais pas du tout ou je peux la trouver, peut être avez vous une idée?
Apparement il y a un joint en papier entre le differentiel et la boite de vitesses et apparement chez opel ils ne l'ont pas nonplus ... certains d'entre vous auraient un idée?

Merci!!
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