BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Spike
1200s

Voiture: Calibra turbo, Kadett GSi 16V, Land Rover serie 3 V8, M3 e46

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde,
Comme j'ai eut des réposnes a pleins de mes questions grace a vous et qu'en plus vous m'avez toujours éts de bon conseil je reviens soliciter vos connaissances :p (quoi c'est un peu pompeux?)

J'ai presque tout pour la calibra que je reconstruit (je l'ai acheté moteur explosé etc et finalement il y a eut qques surprises comme la boite de vitesses qui était sans sortie de cable de compteur etc)

Bref je me suis un peu renseigné et j'ai entendu dire qu'il fallait changer sa sphere tous les 80 000 km ou tous les 2 ans mais aparement opel ne vends plus cette fameuse sphere ... mais je suis sûr que vous avez une bonne adresse pour en trouver non?

Mon autre question concerne l'huile de boite, je voudrais savoir si c'est la même pour la boite de transfer et pour la boite de vitesses et ainsi que la frequence il faut la vidanger.

MA derniere question concerne le mano de pression de la boite de transfer. Je me suis rendu compte qu'elle était cassée mais je n'arrive pas a en retrouver une neuve mais là encore je suis sûr que vous allez pouvoir m'aider.

Sinon j'epere pouvoir la faire rouler pour cet été cette petite calibra turbo! elle en a vu de toutes les couleures avec son precedent proprio mais bon je vais la bichonner!

Merci

Tim
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tomastra
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Spike a écrit:
Salut tout le monde,
Comme j'ai eut des réposnes a pleins de mes questions grace a vous et qu'en plus vous m'avez toujours éts de bon conseil je reviens soliciter vos connaissances :p (quoi c'est un peu pompeux?)

J'ai presque tout pour la calibra que je reconstruit (je l'ai acheté moteur explosé etc et finalement il y a eut qques surprises comme la boite de vitesses qui était sans sortie de cable de compteur etc)

Bref je me suis un peu renseigné et j'ai entendu dire qu'il fallait changer sa sphere tous les 80 000 km ou tous les 2 ans mais aparement opel ne vends plus cette fameuse sphere ... mais je suis sûr que vous avez une bonne adresse pour en trouver non?

Mon autre question concerne l'huile de boite, je voudrais savoir si c'est la même pour la boite de transfer et pour la boite de vitesses et ainsi que la frequence il faut la vidanger.

MA derniere question concerne le mano de pression de la boite de transfer. Je me suis rendu compte qu'elle était cassée mais je n'arrive pas a en retrouver une neuve mais là encore je suis sûr que vous allez pouvoir m'aider.

Sinon j'epere pouvoir la faire rouler pour cet été cette petite calibra turbo! elle en a vu de toutes les couleures avec son precedent proprio mais bon je vais la bichonner!

Merci

Tim

pour la boite de transfert ces d e l huile de diresction assister et pour l huile de boite met c elle dorigine de chez opel
Signaler un abus
neyman
1800i

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la sphère, vois avec Fred : www.opel-tech.com

Pour les huiles, il me semble qu'elles sont différentes Wink
Signaler un abus
christurbo16
1200s

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

par contre c'est tous les 6 ans le changement pour la sphere et no tous les 2 ans Wink

superkaribou
X30XE

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 06:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fréquence de changement de sphére et huile de BT : 60 000 kms ou 4 ans

Huile de boite de transfère = 19 40 776
Huile de direction assistée DEXRON II = 19 40 700
Sphere BMW = 34 33 1 162 054

Attention aux dates de pérenption des sphéres Wink

Le liquide de DA et et l'huile de la BT sont deux choses différente ... l'huile de DA est la pour le visco et l'huile de BT est la pour la partie mécanique pure ...

niko1242
Moderateur

Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 08:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ces superbes infos!!!!!!

je vais devoir changer ma sphere j'ose pas imaginer le prix!!!!

Signaler un abus
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 09:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

niko1242 a écrit:
Merci pour ces superbes infos!!!!!!

je vais devoir changer ma sphere j'ose pas imaginer le prix!!!!

200E en moyenne... Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
rogers
1300s

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 10:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

160 170euros chez bmw

Damphousse
X30XE

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

rogers a écrit:
160 170euros chez bmw

Shocked Shocked Shocked chez bmw chez moi ca coute 230...

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

Signaler un abus
Spike
1200s

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos réponses; au fait personne n'aurait une idée pour la mano de la boite de transfert?
Signaler un abus
Damphousse
X30XE

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis pas l'as des as de la méca mais etant donner que je possede une turbo 4X4 ...franchement je n'ais jamais vu ou entendu parler de manos a la boite de transfert...... a confirmer Arrow Wink

Signaler un abus
rogers
1300s

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui il y a deux trois ans je sais plus
mais oui faudrais que je ressorte ma facture avec les ref

sinon cest soi un mano de pression de turbo

ou une sonde de bdt masi a priori elle se fait plus chez opel
a voir

GONZO
1200s

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 14:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

La sonde de la BDT est une sonde de température et non pas de pression quand à la périodicité des vidanges de la BDTc'est plutot 25/30000kms pour une motorisation d'origine et 10/15000kms pour les phase Iet III ,ensuite plus on monte en prépa (soit on la vire ,n'est il pas SK?) c'est tout les 5000 .VOILOU Cool

Spike
1200s

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2007 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon alors si c'est pas un mano c'est une sonde de temperature mais vous savez pas ou je peux en trouver une?
Signaler un abus
Spike
1200s

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2007 23:18 Revenir en haut de page

En fait le mano dont je vous parlais au dessus n'est pas sur la boite de transfer mais vers le differentiel et est en fait une sonde de température. Je ne sais pas du tout ou je peux la trouver, peut être avez vous une idée?
Apparement il y a un joint en papier entre le differentiel et la boite de vitesses et apparement chez opel ils ne l'ont pas nonplus ... certains d'entre vous auraient un idée?

Merci!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent