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Spike 
1200s 
 
 
Inscrit le: 06 Juil 2006 
Messages: 94
 Voiture: Calibra turbo, Kadett GSi 16V, Land Rover serie 3 V8, M3 e46
   
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 Posté le:
Mercredi 18 Avril 2007 22:25 | 
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	Salut tout le monde,
 
Comme j'ai eut des réposnes a pleins de mes questions grace a vous et qu'en plus vous m'avez toujours éts de bon conseil je reviens soliciter vos connaissances :p (quoi c'est un peu pompeux?)
 
 
J'ai presque tout pour la calibra que je reconstruit (je l'ai acheté moteur explosé etc et finalement il y a eut qques surprises comme la boite de vitesses qui était sans sortie de cable de compteur etc)
 
 
Bref je me suis un peu renseigné et j'ai entendu dire qu'il fallait changer sa sphere tous les 80 000 km ou tous les 2 ans mais aparement opel ne vends plus cette fameuse sphere ... mais je suis sûr que vous avez une bonne adresse pour en trouver non?
 
 
Mon autre question concerne l'huile de boite, je voudrais savoir si c'est la même pour la boite de transfer et pour la boite de vitesses et ainsi que la frequence il faut la vidanger.
 
 
MA derniere question concerne le mano de pression de la boite de transfer. Je me suis rendu compte qu'elle était cassée mais je n'arrive pas a en retrouver une neuve mais là encore je suis sûr que vous allez pouvoir m'aider.
 
 
Sinon j'epere pouvoir la faire rouler pour cet été cette petite calibra turbo! elle en a vu de toutes les couleures avec son precedent proprio mais bon je vais la bichonner!
 
 
Merci 
 
 
Tim
	
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tomastra 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 1646
   
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 Posté le:
Mercredi 18 Avril 2007 22:52 | 
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	| Spike a écrit: |  Salut tout le monde,
 
Comme j'ai eut des réposnes a pleins de mes questions grace a vous et qu'en plus vous m'avez toujours éts de bon conseil je reviens soliciter vos connaissances :p (quoi c'est un peu pompeux?)
 
 
J'ai presque tout pour la calibra que je reconstruit (je l'ai acheté moteur explosé etc et finalement il y a eut qques surprises comme la boite de vitesses qui était sans sortie de cable de compteur etc)
 
 
Bref je me suis un peu renseigné et j'ai entendu dire qu'il fallait changer sa sphere tous les 80 000 km ou tous les 2 ans mais aparement opel ne vends plus cette fameuse sphere ... mais je suis sûr que vous avez une bonne adresse pour en trouver non?
 
 
Mon autre question concerne l'huile de boite, je voudrais savoir si c'est la même pour la boite de transfer et pour la boite de vitesses et ainsi que la frequence il faut la vidanger.
 
 
MA derniere question concerne le mano de pression de la boite de transfer. Je me suis rendu compte qu'elle était cassée mais je n'arrive pas a en retrouver une neuve mais là encore je suis sûr que vous allez pouvoir m'aider.
 
 
Sinon j'epere pouvoir la faire rouler pour cet été cette petite calibra turbo! elle en a vu de toutes les couleures avec son precedent proprio mais bon je vais la bichonner!
 
 
Merci 
 
 
Tim |   
 
 
pour la boite de transfert ces d e l huile de diresction assister et pour l huile de boite met c elle dorigine de chez opel
	
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neyman 
1800i 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 838
   
   
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 Posté le:
Mercredi 18 Avril 2007 22:52 | 
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	Pour la sphère, vois avec Fred : www.opel-tech.com
 
 
Pour les huiles, il me semble qu'elles sont différentes   
	
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christurbo16 
1200s 
  
 
Inscrit le: 17 Avr 2007 
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 Localisation: oise
   
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 Posté le:
Mercredi 18 Avril 2007 23:35 | 
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	par contre c'est tous les 6 ans le changement pour la sphere et no tous les 2 ans  
	
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	 _________________ Calibra turbo ph3 EDS | 
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superkaribou 
X30XE 
  
 
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 Localisation: Var - 83
   
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 Posté le:
Jeudi 19 Avril 2007 06:33 | 
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	Fréquence de changement de sphére et huile de BT : 60 000 kms ou 4 ans 
 
 
Huile de boite de transfère = 19 40 776 
 
Huile de direction assistée DEXRON II = 19 40 700 
 
Sphere BMW = 34 33 1 162 054
 
 
Attention aux dates de pérenption des sphéres  
 
 
Le liquide de DA et et l'huile de la BT sont deux choses différente ... l'huile de DA est la pour le visco et l'huile de BT est la pour la partie mécanique pure ...
	
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niko1242 
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 Voiture: Zafira A OPC  ,Astra GSI
           
   
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 Posté le:
Jeudi 19 Avril 2007 08:54 | 
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	Merci pour ces superbes infos!!!!!!
 
 
je vais devoir changer ma sphere j'ose pas imaginer le prix!!!!
	
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	 _________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
 
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
 
Collectionneur de pierre précieuse! | 
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Damphousse 
X30XE 
  
 
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 Voiture: plus rien .....  sniiif
     
   
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rogers 
1300s 
 
 
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 Posté le:
Jeudi 19 Avril 2007 10:52 | 
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	160 170euros chez bmw
	
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	 _________________ calibra T 16 4x4 | 
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Damphousse 
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Spike 
1200s 
 
 
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 Voiture: Calibra turbo, Kadett GSi 16V, Land Rover serie 3 V8, M3 e46
   
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 Posté le:
Jeudi 19 Avril 2007 12:28 | 
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	Merci pour vos réponses; au fait personne n'aurait une idée pour la mano de la boite de transfert?
	
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Damphousse 
X30XE 
  
 
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rogers 
1300s 
 
 
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 Localisation: oise
   
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 Posté le:
Jeudi 19 Avril 2007 12:44 | 
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	oui il y a deux trois ans je sais plus 
 
mais oui faudrais que je ressorte ma facture avec les ref
 
 
sinon cest soi un mano de pression de turbo  
 
 
ou une sonde de bdt masi a priori elle se fait plus chez opel 
 
a voir
	
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	 _________________ calibra T 16 4x4 | 
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GONZO 
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 Localisation: VAR
   
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 Posté le:
Jeudi 19 Avril 2007 14:01 | 
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	La sonde de la BDT est une sonde de température et non pas de pression  quand à la périodicité des vidanges de la BDTc'est plutot 25/30000kms pour une motorisation d'origine et 10/15000kms pour les phase Iet III ,ensuite plus on monte en prépa (soit on la vire ,n'est il pas SK?) c'est tout les 5000 .VOILOU    
	
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	 _________________ Calie T16 phase II eds | 
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Spike 
1200s 
 
 
Inscrit le: 06 Juil 2006 
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 Voiture: Calibra turbo, Kadett GSi 16V, Land Rover serie 3 V8, M3 e46
   
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 Posté le:
Samedi 21 Avril 2007 10:51 | 
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	bon alors si c'est pas un mano c'est une sonde de temperature mais vous savez pas ou je peux en trouver une?
	
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Spike 
1200s 
 
 
Inscrit le: 06 Juil 2006 
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 Voiture: Calibra turbo, Kadett GSi 16V, Land Rover serie 3 V8, M3 e46
   
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 Posté le:
Mercredi 09 Mai 2007 23:18 | 
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	En fait le mano dont je vous parlais au dessus n'est pas sur la boite de transfer mais vers le differentiel et est en fait une sonde de température. Je ne sais pas du tout ou je peux la trouver, peut être avez vous une idée?
 
Apparement il y a un joint en papier entre le differentiel et la boite de vitesses  et apparement chez opel ils ne l'ont pas nonplus ... certains d'entre vous auraient un idée?
 
 
Merci!!
	
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