BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
TiEuAM
1200s

Voiture: Astra GSi 20XE

MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2007 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai une veille (mais soit disant jeune) culasse Coscast qui traine dans ma cave.
Hélas elle m'a l'air en bien piteux état, mais à vrai dire je ne sais pas, ce qui me fait dire cela est que :
- Les chambres d'explosions sont très noir
- Bcp de calamine se trouvent sur toutes les soupapes
- Les bougie ne ressemble meme plus à des bougie tellement elle sont calamiteuse...
- Et le plus marquant : Des soupapes sortent de leur orifices un peu décentré, parraisse tordu

C'est vraiment sur le dernier point que j'aimerais avoir une réponse, c'est normale qu'une soupape soit premierement un peu sortie, et deuxiemement qu'elle ne soit pas pil poil en face de la ou elle doit remonter ?

Je ne pourrais vous prendre des photos que demain...

Imaginons qu'elle soit reelement en piteux état par rapport au soupapes, ou guides tordu, ou je ne sais quoi d'autre, est ce réparable ?

J'ai vraiment comme l'impression qu'un moteur à sérrer dessu, mais il n'y a pourtant aucune impactes nul par que ce soit...

Bref si vous pouviez m'éclairer sur ce point, et également me guider pour réussir à enlever ces soupapes avec le peu d'outils que j'ai sous la main...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2007 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

si t'en veux plus je te la rachètes même avec des soupapes tordues Wink plus sérieusement tout est réparable enfin pratiquement tout Wink

remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2007 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Apporte la chez un pro et demande lui ce qu"il y a à faire precisement.

Comme di jimmy tout est faisable.

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2007 07:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si les AAC sont toujours en place, c'est normal qu'il y est des soupapes qui ressortent. Dépose les AAC et vois que çà donne. Les soupapes ne doivent pas présenter de jeu latéral.

La calamine c'est pas un soucis, les bougies encore moins.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
TiEuAM
1200s

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les arbre à cames sont déja enlever, et des soupape sont tout de meme un peu sorti, parraisse meme tordu (c'est dire que j'ai l'impression qu'en les pousant au bout, elle n'épouserai pas bien tout l'entourage, surtout au piston 2)

pas moyen de bouger les soupapes elle sont accroché par le truc de dérriere, j'ai pas la clef spéciale pour pouvoir les décroché, puis je le faire autrement ?

Avec quel produit je pourrais la nettoyer ?

A combien ça revient de faire refaire une culasse, et qui fait ce genre de chose , opel ?

Voici des photos :

Image

Image

##### Piston 1 :
Image

Image

##### Piston 2 :
Image

Image

Image

##### Piston 3 :
Image

Image

##### Piston 4 :
Image

Image
Signaler un abus
rogers
1300s

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca ma tou lair detre plier au deu

ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca sent la distrib petée... Shocked

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme les soupapes sont bien pliées, mais la culasse est loin d'être morte. A toi de voir si tu es motivé pour la refaire.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Je confirme les soupapes sont bien pliées, mais la culasse est loin d'être morte. A toi de voir si tu es motivé pour la refaire.

+1 on voit sur certaines soupapes le marquage de la rencontre entre le piston et la soupape.

Tu peux la faire réparer chez n'importe quel professionnel qui travaille sur culasse, les prix varie suivant les boites.

Si t'es pas motivé pour la refaire, je te la prends Wink

ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

et elle est ou la soupape qui manque??? cassée? Shocked

PHIL CORSA 61
20NE

Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 16:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c largement refaisable! et elle est même plutôt propre comme culasse! Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kristof
1200s

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2007 07:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:
et elle est ou la soupape qui manque??? cassée? Shocked

j'avais pas fais gaffe, ou est elle ?

kristof
1200s

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2007 07:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon pour le nettoyage, j'ai tout demonter, puis nettoyage à l'essence et avec un autre solvant dont j'ai oublié le nom et enfin microbillage + tres gros rincage à l'eau clair

avant:
Image

apres
Image

TiEuAM
1200s

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 10:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol, ça c'est le mystère pkoi il manque une soupape !!

Est ce que ça peu se laisser croire qu'elle n'aurait que 60 000 km en réalité (parce que moi j'y crois pas trop, lool, vue l'état). ??

Si seulement elle pouvai etre aussi belle que la tienne kristof !!

D'ailleur en fait ça ne sers pas a grand chose que je perde du tps à la nettoyer moi meme si il faut que je l'amène à un professionel pour qu il lui fasse la total ??
Vous croyez qu'il baissera son prix si le mec la voit sous une meilleur gueule ??

Ciao (héhéhé, j'retrouve enfin mon pti GSi cette semaine, l'embrayage va etre enfin réparé... j'en peu plus d'attendre, lol)
Signaler un abus
TiEuAM
1200s

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai trouvé un tutorial pas trop mal pour changer sa culasse, sur club calibra, si ça peu aider certains : http://www.club-calibra.org/viewtopic.php?t=4576
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 11:47 Revenir en haut de page

TiEuAM a écrit:
lol, ça c'est le mystère pkoi il manque une soupape !!

Est ce que ça peu se laisser croire qu'elle n'aurait que 60 000 km en réalité (parce que moi j'y crois pas trop, lool, vue l'état). ??

Si seulement elle pouvai etre aussi belle que la tienne kristof !!

D'ailleur en fait ça ne sers pas a grand chose que je perde du tps à la nettoyer moi meme si il faut que je l'amène à un professionel pour qu il lui fasse la total ??
Vous croyez qu'il baissera son prix si le mec la voit sous une meilleur gueule ??

Ciao (héhéhé, j'retrouve enfin mon pti GSi cette semaine, l'embrayage va etre enfin réparé... j'en peu plus d'attendre, lol)

si tu l'amene chez quelqu'un c'est clair que c'est pas la peine de t'embeter à nettoyer, tu vas y passer bcp de temps alors que lui te le fait en general d'office sans supplement de prix, moi j'en ai amené une dans son jus pleine de calamine et d'huile pour un changement des guides + rectif des sieges elle est ressortie comme celle de kristof, degraissée super propre, les conduits parfaitement decalaminés etc.. et sans rien payer de + Wink

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent