BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
tigraman67
1200s


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 55
Localisation: selestata, alsace 67

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais deja poster sur l'ancien forum , mais le probleme a tendance a persister.je récapitule donc :

la voiture a actuellement 108 000km , elle est de 94 , la distri a ete changer avec les divers galets tendeur + courroie accesoire et le filtre a essence. sur les conseils de plusieurs d'entre vous , j'ai changé les 4 bougies ...... ce qui avait pas mal arranché le soucis ..... mais il persiste quand meme, c'est etrange car c'est vraiment par periode.je decrit donc le soucis:

la voiture a tendance a avoir comme le hoquet alors que je roule calmement ( 50km ) et que j'appuis de maniere linéaire sur la pedale d'accel , le plus souvent sa disparait une fois que la voiture est chaude et a rouler un peu ( environ 40 km )...... et dernierement , elel se mettait a le faire un peu a 110km/h.......mais plus faiblementqu'a 50 !! a 50 , on se croit dans un chaker ......... si qq un a la solution ......... merci d'avance !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai ce souci là aussi, c'est quand tu es à un régime plutôt bas, sous les 4000 tour, et que tu roule à vitesse constente, par exemple sur une longue ligne droite en ville... et le seul moyen de calmer ça, car ça s'accentu), c'est d'accéléré ou d'arrêté d'accéléré...

Pour mon cas, je pense que ça vient des AAC changés, je verrais quand j'aurais mon électronique sur mesure...

Ton moteur est d'origine ?

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
tigraman67
1200s


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 55
Localisation: selestata, alsace 67

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui hormis une admition direct monté en dinamique ( arrivé d'air frais direct dessus ) de marque pipercross et parfaitement propre .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Difficile de trouver une solution...

De mémoire, quand j'avais le mano air/fuel, quand elle broutait comme ça, le mano devenait fou, comme si je donnais des coups d'accélérateur, je pense que le problème vient de l'injection, de l'arrivée d'essence, peut être refaire mettre à jour ton boitier chez Opel...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
tigraman67
1200s


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 55
Localisation: selestata, alsace 67

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon boitier serai un peu dans les choux?

en tout cas mes injecteur sont propre et correctement clipser .

si je doit faire reprogramer mon boitier ....... je fait direct une reprog plus ...... performante chez digitronic.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pencherai pour la sonde lambda.

quel état étaient tes bougies?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
tigraman67
1200s


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 55
Localisation: selestata, alsace 67

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

mes anciennes bougies etait de la bonne couleur , mais usée , elle etait pas toute jeune apparement , mais comem dit , elles ont ete changé , la elle ont environ 3000km , et sont aussi de la bonne couleur !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peut toujours voir pour essayer avec une puce, tu sera vite fixé si c'est ton boitier ou non qui déconne, et en plus tu sera gagnant.

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
tigraman67
1200s


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 55
Localisation: selestata, alsace 67

MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais le soucis , c'est que par chez nous (digitronic) une reprog avec passage au banc sa vaud 300€ , et pour le moment je met de coté pour une peinture complete et de plus grande et jolie jantes .......... alors si c'est une connerie a 40€ ........ pas la peine d'en mettre 300€ qui ne regleront peut etre pas le probleme !

mais une reprog est prevus pour plus tard , mais leger ( je sais pas ce qu'on peut tirer d'une tigra 1,6l 16s avec juste une repro et une admition en terme de cv ??!!)


je rappel qu'elle me le fait pas toujours..... c'est par periode! si c'etait mon boitier , se serai chronique non?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 06:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigraman67 a écrit:
oui hormis une admition direct monté en dinamique ( arrivé d'air frais direct dessus ) de marque pipercross et parfaitement propre .


Commence par remonter une boite a air d'origine par ce que ton admission n'a rien de dynamique, elle prend quand même de l'air chaud et çà le moteur il aime pas du tout, qui plus est par ces temps de tres fortes chaleurs.

Donc si tu fais çà, tu elimine une cause possible de ton soucis.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tigraman67
1200s


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 55
Localisation: selestata, alsace 67

MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 08:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

snif......... sa se me fait chier de le faire snif snif ........... je perdrais un jolie bruit , je consommerais de nouveau un poil plus ( oui g perdu un poil de conso en la mettant) ..........

jusqu'a present je la virait en hiver seulement car elle me fesait calé a froid ou par temps trop humide ( neige surtout).
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une puce de Tonio vaut 100€, tu perdra en conso, et pas q'un peu et tu gagngera en couple.

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
tigraman67
1200s


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 55
Localisation: selestata, alsace 67

MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

et on peut esperer gagner combien de cv ? c'est facil a mettre?

on m'a toujours dit qu'une reprog etait bien plus fiable qu'une puce, info ou intox ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut aller voir un électronicien qui a une station de soudage pour qu'il te pose in chipset, pour pouvoir interchanger les puces.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigraman67 a écrit:
et on peut esperer gagner combien de cv ? c'est facil a mettre?

on m'a toujours dit qu'une reprog etait bien plus fiable qu'une puce, info ou intox ?


le mieux c'est d'en parler avec tonio en mp
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigraman67 a écrit:
et on peut esperer gagner combien de cv ? c'est facil a mettre?

on m'a toujours dit qu'une reprog etait bien plus fiable qu'une puce, info ou intox ?


En cv pas grand chose, ses puces priviligie le couple
Tu perdra en conso d'essence, pour ma part 0.5 a 1L, je fais 5.82L au 100 en GSI mdr Very Happy
Le montage n'est pas facile, c'est chiant a dessouder, autant allé voir un pro
J'ai la mienne depuis environ 7/8mois et 25.000 kms plus loin elle marche toujours aussi bien Wink

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:
il faut aller voir un électronicien qui a une station de soudage pour qu'il te pose in chipset, pour pouvoir interchanger les puces.


Ou un réparateur de télé, c'est ce que j'ai trouvé pour me le faire Cool

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 16:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ne pas vous ecarter du sujet.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tigraman67
1200s


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 55
Localisation: selestata, alsace 67

MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 16:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc pas d'autre idée concerant mon soucis? on m'a dit peut etre mes cable de bougie ...... mais je les aient testés et il semble correct......
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 17:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Commence par faire les choses dans l'ordre... si tu fais tout en même temps tu risque de chercher longtemps.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com