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tigraman67
1200s
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Localisation: selestata, alsace 67
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Posté le:
Jeudi 13 Juillet 2006 18:52 |
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j'avais deja poster sur l'ancien forum , mais le probleme a tendance a persister.je récapitule donc :
la voiture a actuellement 108 000km , elle est de 94 , la distri a ete changer avec les divers galets tendeur + courroie accesoire et le filtre a essence. sur les conseils de plusieurs d'entre vous , j'ai changé les 4 bougies ...... ce qui avait pas mal arranché le soucis ..... mais il persiste quand meme, c'est etrange car c'est vraiment par periode.je decrit donc le soucis:
la voiture a tendance a avoir comme le hoquet alors que je roule calmement ( 50km ) et que j'appuis de maniere linéaire sur la pedale d'accel , le plus souvent sa disparait une fois que la voiture est chaude et a rouler un peu ( environ 40 km )...... et dernierement , elel se mettait a le faire un peu a 110km/h.......mais plus faiblementqu'a 50 !! a 50 , on se croit dans un chaker ......... si qq un a la solution ......... merci d'avance !
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 13 Juillet 2006 19:04 |
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J'ai ce souci là aussi, c'est quand tu es à un régime plutôt bas, sous les 4000 tour, et que tu roule à vitesse constente, par exemple sur une longue ligne droite en ville... et le seul moyen de calmer ça, car ça s'accentu), c'est d'accéléré ou d'arrêté d'accéléré...
Pour mon cas, je pense que ça vient des AAC changés, je verrais quand j'aurais mon électronique sur mesure...
Ton moteur est d'origine ?
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tigraman67
1200s
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Localisation: selestata, alsace 67
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Posté le:
Jeudi 13 Juillet 2006 19:08 |
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oui hormis une admition direct monté en dinamique ( arrivé d'air frais direct dessus ) de marque pipercross et parfaitement propre .
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Jeudi 13 Juillet 2006 19:14 |
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Difficile de trouver une solution...
De mémoire, quand j'avais le mano air/fuel, quand elle broutait comme ça, le mano devenait fou, comme si je donnais des coups d'accélérateur, je pense que le problème vient de l'injection, de l'arrivée d'essence, peut être refaire mettre à jour ton boitier chez Opel...
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tigraman67
1200s
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 55
Localisation: selestata, alsace 67
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Posté le:
Jeudi 13 Juillet 2006 19:19 |
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mon boitier serai un peu dans les choux?
en tout cas mes injecteur sont propre et correctement clipser .
si je doit faire reprogramer mon boitier ....... je fait direct une reprog plus ...... performante chez digitronic.
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Jeudi 13 Juillet 2006 20:19 |
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je pencherai pour la sonde lambda.
quel état étaient tes bougies?
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tigraman67
1200s
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 55
Localisation: selestata, alsace 67
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Posté le:
Jeudi 13 Juillet 2006 20:40 |
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mes anciennes bougies etait de la bonne couleur , mais usée , elle etait pas toute jeune apparement , mais comem dit , elles ont ete changé , la elle ont environ 3000km , et sont aussi de la bonne couleur !
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kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

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Posté le:
Jeudi 13 Juillet 2006 22:46 |
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Tu peut toujours voir pour essayer avec une puce, tu sera vite fixé si c'est ton boitier ou non qui déconne, et en plus tu sera gagnant.
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tigraman67
1200s
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Localisation: selestata, alsace 67
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Posté le:
Jeudi 13 Juillet 2006 23:18 |
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oui mais le soucis , c'est que par chez nous (digitronic) une reprog avec passage au banc sa vaud 300€ , et pour le moment je met de coté pour une peinture complete et de plus grande et jolie jantes .......... alors si c'est une connerie a 40€ ........ pas la peine d'en mettre 300€ qui ne regleront peut etre pas le probleme !
mais une reprog est prevus pour plus tard , mais leger ( je sais pas ce qu'on peut tirer d'une tigra 1,6l 16s avec juste une repro et une admition en terme de cv ??!!)
je rappel qu'elle me le fait pas toujours..... c'est par periode! si c'etait mon boitier , se serai chronique non?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 14 Juillet 2006 06:34 |
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tigraman67 a écrit: | oui hormis une admition direct monté en dinamique ( arrivé d'air frais direct dessus ) de marque pipercross et parfaitement propre . |
Commence par remonter une boite a air d'origine par ce que ton admission n'a rien de dynamique, elle prend quand même de l'air chaud et çà le moteur il aime pas du tout, qui plus est par ces temps de tres fortes chaleurs.
Donc si tu fais çà, tu elimine une cause possible de ton soucis.
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tigraman67
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Posté le:
Vendredi 14 Juillet 2006 08:11 |
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snif......... sa se me fait chier de le faire snif snif ........... je perdrais un jolie bruit , je consommerais de nouveau un poil plus ( oui g perdu un poil de conso en la mettant) ..........
jusqu'a present je la virait en hiver seulement car elle me fesait calé a froid ou par temps trop humide ( neige surtout).
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kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

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Posté le:
Vendredi 14 Juillet 2006 11:03 |
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Une puce de Tonio vaut 100€, tu perdra en conso, et pas q'un peu et tu gagngera en couple.
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tigraman67
1200s
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Posté le:
Vendredi 14 Juillet 2006 11:44 |
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et on peut esperer gagner combien de cv ? c'est facil a mettre?
on m'a toujours dit qu'une reprog etait bien plus fiable qu'une puce, info ou intox ?
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Posté le:
Vendredi 14 Juillet 2006 12:00 |
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il faut aller voir un électronicien qui a une station de soudage pour qu'il te pose in chipset, pour pouvoir interchanger les puces.
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ganjarom
C20LET

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Posté le:
Vendredi 14 Juillet 2006 12:00 |
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tigraman67 a écrit: | et on peut esperer gagner combien de cv ? c'est facil a mettre?
on m'a toujours dit qu'une reprog etait bien plus fiable qu'une puce, info ou intox ? |
le mieux c'est d'en parler avec tonio en mp
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kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
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Posté le:
Vendredi 14 Juillet 2006 12:18 |
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tigraman67 a écrit: | et on peut esperer gagner combien de cv ? c'est facil a mettre?
on m'a toujours dit qu'une reprog etait bien plus fiable qu'une puce, info ou intox ? |
En cv pas grand chose, ses puces priviligie le couple
Tu perdra en conso d'essence, pour ma part 0.5 a 1L, je fais 5.82L au 100 en GSI mdr
Le montage n'est pas facile, c'est chiant a dessouder, autant allé voir un pro
J'ai la mienne depuis environ 7/8mois et 25.000 kms plus loin elle marche toujours aussi bien
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 14 Juillet 2006 13:53 |
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ganjarom a écrit: | il faut aller voir un électronicien qui a une station de soudage pour qu'il te pose in chipset, pour pouvoir interchanger les puces. |
Ou un réparateur de télé, c'est ce que j'ai trouvé pour me le faire
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 14 Juillet 2006 16:42 |
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Merci de ne pas vous ecarter du sujet.
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tigraman67
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Posté le:
Vendredi 14 Juillet 2006 16:58 |
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donc pas d'autre idée concerant mon soucis? on m'a dit peut etre mes cable de bougie ...... mais je les aient testés et il semble correct......
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 14 Juillet 2006 17:05 |
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Commence par faire les choses dans l'ordre... si tu fais tout en même temps tu risque de chercher longtemps.
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