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FabT16
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MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 11:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

On m'a souvent parler d'une méthode pour nettoyer l'intérieur d'un moteur atmo, à savoir apres une vidange d'huile moteur on rempli le carter de gasoil, on laisse tourner 15 min au ralenti ou rouler a allure modérée, et on revidange pour remplacer par de l'huile neuve.

Ca serait plus efficace que les nettoyant moteur avant vidange du commerce.

Quelqu'un ici a t il déjà essayer ??? Smile

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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

on fait ca à chaque fois avec asco, sauf qu'on met pas que du gasoil on fait moitié-moitié huile neuve - gasoil, et on laisse tourner au ralenti environ 5 minutes (moteur deja chaud avant vidange pour que le radia d'huile soit ouvert), c'est tres efficace, ta nouvelle huile reste claire apres ca.

Par contre aller faire un tour avec je pense pas que ca soit conseillé de mettre une charge au moteur avec huile/gasoil en guise de lubrifiant et encore moins avec que du gasoil

edit: par contre j'ai jamais fait ca sur un turbo je sais pas si ca craint là dessus!

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FabT16
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MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso sur un moteur turbo je tenterais pas.

Sur un 20XE je tenterais bien un mélange gasoil/huile à 50/50 comme tu me le conseille ca me parais bien, en roulant un peu sans dépasser 2000 tours ca devrait pas poser de soucis.

Merci à toi ! Wink

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mike91
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MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 14:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

De toute façon, que ce soit en roulant, ou en statique, je ne pense pas que ça change grand chose...
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vs238268
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MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi toutes les 3-4 vidanges j'ajoute avant la vidange du produit rinçant à l'huile, mais au fond je sais pas trop si c'est vraiment efficace...En fait on espère virer quoi avec un tel nettoyage? (Produit ou gazoil)
Les dépôts au fond du cartère? Bah du moment qu'ils tiennent bien on s'en tape.
Les merdes dans les conduits et les poussoires? Hum... ça c'est bien, mais y a vraiment de l'espoir?
Les merdes dans les canelure de la segmentation? Est-ce qu'on bouffera plus ou moins d'huile une fois tout propre, pour autant que ça nettoie qqch...

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Mathieu
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MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 09:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

mike91 a écrit:
De toute façon, que ce soit en roulant, ou en statique, je ne pense pas que ça change grand chose...


ben si quand meme, à vide ya rien qui s'oppose aux mouvements du moteur donc peu de contraintes sur les paliers etc.. donc peu de frottements, et vu que le moteur tourne pas avec une lubrification normale vaut mieux qu'il y ait le moins de frottements possible, et vu qu'ya pas d'interet pour le nettoyage de rouler avec, je vois pas l'interet du coup de prendre le risque de faire mal au moteur pour rien

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KoS'D
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MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 09:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

interessant !
à part le faite de rouler il n'y aucune contre indications alors ?
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chris-gsi
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MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais ca a l'aire bien ton truc je vais peut etre essayer a la prochaine vidange même si j'utilisai deja un produit qui nettoie le carter.

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Damphousse
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MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

dommage.... je pe pas le faire car g un turbo...Sad je me contenterais de faire vidange sur vidange pour bien rincé...

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benjti95
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MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

une petite question a la con Embarassed
ont m avait deja parler de ce prosseder mais ont m avait dit qu il fallait juste demarrer le moulin et surtout ne pas le laisser tourner plus d une minute et l arreter tous de suite apres car meme si le gazoil est assez gras ca pouvait casser le moulin enfin riqsuer d abimer les coussinet de bielles et pallier ???????
ca veut dire que je peut le faire dans mon gti 1.9 l ca ne craint rien
meme ci elle est preparer ??
merci de votre reponse
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jim06
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MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

deja fais aussi dans mes voitures(pigot...)ca marche tres bien 10 minute moteur chaud ,mais jamais sur mon 20xe j ai toujours eu peur pour mes poussoir avec le gazoil

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RITCHI
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MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2007 09:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je l'ai fait souvent 1 tiers huile 2 tiers gasoil, mais moteur au ralenti 1000t
en verifiant bien que la pression monte et que le voyant huile s'eteind! Wink

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dangerous gsi
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MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 14:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'aurai trop peur de faire du mal a mon moteur mettre du gasoil dans mon moteur essence ! pi etre que ca marche mais bon tente pas le diable parce ke moi j'ai mon moteur il a 300000km et ca lui ferai du bien un nettoyage meme si il marche bien
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Mathieu
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MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

dangerous gsi a écrit:
j'aurai trop peur de faire du mal a mon moteur mettre du gasoil dans mon moteur essence !


on a pas dit qu'y fallait le mettre dans le reservoir Laughing
ca risque pas grand chose, le gasoil est un tres bon nettoyant et en + il est tres gras (contrairement à l'essence), coupé avec de l'huile ca lubrifie suffisamment pour laisser tourner qq minutes au ralenti pour faire circuler tout ca, au ralenti t'es tres loin des containtes de lubrification d'une pleine charge à haut regime Wink

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dirtbike95
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MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les joints c'est pas terrible
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Mathieu
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MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

dirtbike95 a écrit:
pour les joints c'est pas terrible


t'as eu une mauvaise experience?
pacque le gasoil reste pas assez longtemps pour abimer les joints, mais c'est clair que c'est aussi pour ca qu'y vaut mieux faire moite/moite huile/gasoil
en tout cas on l'a fait sur c20xe, 20seh, 13s, 16nz, 17D et 1.5td isuzu et ca depuis plusieurs années et pas de soucis

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GONZO
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MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 16:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si vous utilisez des huiles haut de game et que vous vidangez tout les +/- 10000 kms le rinçage au gas oil ne sert foutrement à rien sauf à diluer l'huile ! Cette pratique d'un autre age de la lubrification était (peut ètre ) justifiée par la qualité des huiles des années 60 qui n'étaient pas assez détergentes et qui avaient tendance à faire un max de "sludge " (boue ) dans les carters encore fallait il remettre deux fois de l'huile après le "rinçage" ! Ce temps là est loin et les huiles ont tout les additifs qu'il faut pour garder l'intérieur des moteurs impec ce que vous risquer en guise de rinçage des carters, c' est juste le rinçage réel du moteur mais bon ,hein c'est vous qui voyez! Cool

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MisterCali
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MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 11:12 Revenir en haut de page

Perso c'est intéressant mais je tenterai pas sur ma turbal.
Mais intéressant pour des atmo et turbo D apparemment.
A suivre.

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