Auteur |
Message |
FabT16
1300s

|
Posté le:
Mercredi 11 Avril 2007 11:07 |
  |
On m'a souvent parler d'une méthode pour nettoyer l'intérieur d'un moteur atmo, à savoir apres une vidange d'huile moteur on rempli le carter de gasoil, on laisse tourner 15 min au ralenti ou rouler a allure modérée, et on revidange pour remplacer par de l'huile neuve.
Ca serait plus efficace que les nettoyant moteur avant vidange du commerce.
Quelqu'un ici a t il déjà essayer ???
|
_________________ ex cali C20LET phase 2
kadett 20XE stock |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Mercredi 11 Avril 2007 11:42 |
  |
on fait ca à chaque fois avec asco, sauf qu'on met pas que du gasoil on fait moitié-moitié huile neuve - gasoil, et on laisse tourner au ralenti environ 5 minutes (moteur deja chaud avant vidange pour que le radia d'huile soit ouvert), c'est tres efficace, ta nouvelle huile reste claire apres ca.
Par contre aller faire un tour avec je pense pas que ca soit conseillé de mettre une charge au moteur avec huile/gasoil en guise de lubrifiant et encore moins avec que du gasoil
edit: par contre j'ai jamais fait ca sur un turbo je sais pas si ca craint là dessus!
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
FabT16
1300s

|
Posté le:
Mercredi 11 Avril 2007 12:39 |
  |
Perso sur un moteur turbo je tenterais pas.
Sur un 20XE je tenterais bien un mélange gasoil/huile à 50/50 comme tu me le conseille ca me parais bien, en roulant un peu sans dépasser 2000 tours ca devrait pas poser de soucis.
Merci à toi !
|
_________________ ex cali C20LET phase 2
kadett 20XE stock |
 |
|
  |
 |
mike91
1200s
Voiture: Kadett GSI cab
|
Posté le:
Mercredi 11 Avril 2007 14:53 |
  |
De toute façon, que ce soit en roulant, ou en statique, je ne pense pas que ça change grand chose...
|
|
 |
|
  |
 |
vs238268
1800i

|
Posté le:
Mercredi 11 Avril 2007 21:43 |
  |
Moi toutes les 3-4 vidanges j'ajoute avant la vidange du produit rinçant à l'huile, mais au fond je sais pas trop si c'est vraiment efficace...En fait on espère virer quoi avec un tel nettoyage? (Produit ou gazoil)
Les dépôts au fond du cartère? Bah du moment qu'ils tiennent bien on s'en tape.
Les merdes dans les conduits et les poussoires? Hum... ça c'est bien, mais y a vraiment de l'espoir?
Les merdes dans les canelure de la segmentation? Est-ce qu'on bouffera plus ou moins d'huile une fois tout propre, pour autant que ça nettoie qqch...
|
|
   |
 |
Mathieu
Administrateur

|
Posté le:
Jeudi 12 Avril 2007 09:14 |
  |
mike91 a écrit: | De toute façon, que ce soit en roulant, ou en statique, je ne pense pas que ça change grand chose... |
ben si quand meme, à vide ya rien qui s'oppose aux mouvements du moteur donc peu de contraintes sur les paliers etc.. donc peu de frottements, et vu que le moteur tourne pas avec une lubrification normale vaut mieux qu'il y ait le moins de frottements possible, et vu qu'ya pas d'interet pour le nettoyage de rouler avec, je vois pas l'interet du coup de prendre le risque de faire mal au moteur pour rien
|
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
KoS'D
Administrateur

|
Posté le:
Jeudi 12 Avril 2007 09:20 |
  |
interessant !
à part le faite de rouler il n'y aucune contre indications alors ?
|
|
 |
|
  |
 |
chris-gsi
1800i

Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
|
|
   |
 |
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

|
|
   |
 |
benjti95
1200s

|
Posté le:
Mardi 26 Juin 2007 18:43 |
  |
une petite question a la con
ont m avait deja parler de ce prosseder mais ont m avait dit qu il fallait juste demarrer le moulin et surtout ne pas le laisser tourner plus d une minute et l arreter tous de suite apres car meme si le gazoil est assez gras ca pouvait casser le moulin enfin riqsuer d abimer les coussinet de bielles et pallier ???????
ca veut dire que je peut le faire dans mon gti 1.9 l ca ne craint rien
meme ci elle est preparer ??
merci de votre reponse
|
|
 |
|
  |
 |
jim06
1800i

|
Posté le:
Samedi 30 Juin 2007 18:47 |
  |
deja fais aussi dans mes voitures(pigot...)ca marche tres bien 10 minute moteur chaud ,mais jamais sur mon 20xe j ai toujours eu peur pour mes poussoir avec le gazoil
|
_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93 |
 |
|
   |
 |
RITCHI
1200s
|
Posté le:
Vendredi 14 Septembre 2007 09:12 |
  |
Moi je l'ai fait souvent 1 tiers huile 2 tiers gasoil, mais moteur au ralenti 1000t
en verifiant bien que la pression monte et que le voyant huile s'eteind!
|
_________________ Signé: GORDON BURETTE! |
 |
|
  |
 |
dangerous gsi
1800i
Voiture: kadett gsi 16
|
Posté le:
Samedi 15 Septembre 2007 14:08 |
  |
j'aurai trop peur de faire du mal a mon moteur mettre du gasoil dans mon moteur essence ! pi etre que ca marche mais bon tente pas le diable parce ke moi j'ai mon moteur il a 300000km et ca lui ferai du bien un nettoyage meme si il marche bien
|
|
 |
|
    |
 |
Mathieu
Administrateur

|
Posté le:
Samedi 15 Septembre 2007 21:52 |
  |
dangerous gsi a écrit: | j'aurai trop peur de faire du mal a mon moteur mettre du gasoil dans mon moteur essence ! |
on a pas dit qu'y fallait le mettre dans le reservoir
ca risque pas grand chose, le gasoil est un tres bon nettoyant et en + il est tres gras (contrairement à l'essence), coupé avec de l'huile ca lubrifie suffisamment pour laisser tourner qq minutes au ralenti pour faire circuler tout ca, au ralenti t'es tres loin des containtes de lubrification d'une pleine charge à haut regime
|
 |
|
  |
 |
dirtbike95
1200s
|
Posté le:
Samedi 15 Septembre 2007 22:16 |
  |
pour les joints c'est pas terrible
|
|
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

|
Posté le:
Samedi 15 Septembre 2007 22:33 |
  |
dirtbike95 a écrit: | pour les joints c'est pas terrible |
t'as eu une mauvaise experience?
pacque le gasoil reste pas assez longtemps pour abimer les joints, mais c'est clair que c'est aussi pour ca qu'y vaut mieux faire moite/moite huile/gasoil
en tout cas on l'a fait sur c20xe, 20seh, 13s, 16nz, 17D et 1.5td isuzu et ca depuis plusieurs années et pas de soucis
|
 |
|
  |
 |
GONZO
1200s

|
Posté le:
Mercredi 28 Novembre 2007 16:00 |
  |
Si vous utilisez des huiles haut de game et que vous vidangez tout les +/- 10000 kms le rinçage au gas oil ne sert foutrement à rien sauf à diluer l'huile ! Cette pratique d'un autre age de la lubrification était (peut ètre ) justifiée par la qualité des huiles des années 60 qui n'étaient pas assez détergentes et qui avaient tendance à faire un max de "sludge " (boue ) dans les carters encore fallait il remettre deux fois de l'huile après le "rinçage" ! Ce temps là est loin et les huiles ont tout les additifs qu'il faut pour garder l'intérieur des moteurs impec ce que vous risquer en guise de rinçage des carters, c' est juste le rinçage réel du moteur mais bon ,hein c'est vous qui voyez!
|
_________________ Calie T16 phase II eds |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

|
|
    |