Pas plus tard qu'en debut de semaine, je me suis dit '' on va roulé en mode eco, genre j ai un oeuf posé sur l'accelerateur pour voir combien je consomme" car depuis un moment je passe souvent a la pompe
En ville j'ai fais 10.5L voir 10L de moyenne a ODB
(20NE de 180 000km sonde O² d'origine + bougie + Filtre a air nickel et j ai une F16 CR + poids d'origine car je ne transporte pas de sac de ciment )
Le moindre demarrage cool se traduit pas des piques de 15L en Conso instantané
Si je reprend ma conduit ''sans l 'oeuf posé sur l'accelerateur " ( mais pas ''chaussure de scaphandrier'' non plus) je tape dans le 12-13L
Ca c'est pour mon trajet boulot (20Km A-R).
Tout a l'heure j ai roulé un peu plus (50 km + remise a zero de la conso a ODB) et là le miracle: j etais a 8L avec la clim avec un ptit 9.5L apres un passage en ville (15 fois le meme feu + bouchon)
bref une consommation comme avant.
Donc mes questions:
Ma sonde O² est HS ?(vu le kilometrage c'est fort possible) . Vous avez presque le meme type de conso sur des petits trajets ?
je pense qu'il me faut 30 bornes pour etre correcte dans ma conso. normale ou pas ?
Ps: je sais qu'il est preconisé de la changer tout les 160 000 mais j attendais le voyant moteur pour ça, et apparement ya pas ce type de code erreur avec une gestion M1.5
Sinon une petite anecdote de l apres midi avec un magasinier de chez opel. (désolé si ça fais un peu roman)
''b'jour m'sieur je voudrais connaitre le tarif d'une sonde oxgene pour un 20NE''
Apres quelques clic, : "il me faut le numero moteur'' ''mais de toute façon c'est dans les 90 euros'' avec un ton du genre: je sais de quoi je parle je suis un professionnel.
Bon j'y cours et je revient avec la serie de chiffre.
''Ce n'est pas un numero de moteur complet ça , il ne faut ce qu'il y a devant''
'' ba... il y a 20NE comme je vous ai dit''
Il clic, il clic... ... ''180 euros''
''On est loin des 90 euros''
''Oh ça varie un peu"
''Ouais presque d'un billet de 100 tout de meme allez A+"
_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum