BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Vectra_z
1200s

MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2007 15:48 Revenir en haut de page

Avé

Pas plus tard qu'en debut de semaine, je me suis dit '' on va roulé en mode eco, genre j ai un oeuf posé sur l'accelerateur pour voir combien je consomme" car depuis un moment je passe souvent a la pompe Crying or Very sad

En ville j'ai fais 10.5L voir 10L de moyenne a ODB Shocked
(20NE de 180 000km sonde O² d'origine + bougie + Filtre a air nickel et j ai une F16 CR + poids d'origine car je ne transporte pas de sac de ciment Laughing )
Le moindre demarrage cool se traduit pas des piques de 15L en Conso instantané Rolling Eyes

Si je reprend ma conduit ''sans l 'oeuf posé sur l'accelerateur Laughing " ( mais pas ''chaussure de scaphandrier'' non plus) je tape dans le 12-13L

Ca c'est pour mon trajet boulot (20Km A-R).

Tout a l'heure j ai roulé un peu plus (50 km + remise a zero de la conso a ODB) et là le miracle: j etais a 8L avec la clim Shocked avec un ptit 9.5L apres un passage en ville (15 fois le meme feu Evil or Very Mad+ bouchon)

bref une consommation comme avant.

Donc mes questions:
Ma sonde O² est HS ?(vu le kilometrage c'est fort possible) . Vous avez presque le meme type de conso sur des petits trajets ?

je pense qu'il me faut 30 bornes pour etre correcte dans ma conso. normale ou pas ?

Ps: je sais qu'il est preconisé de la changer tout les 160 000 mais j attendais le voyant moteur pour ça, et apparement ya pas ce type de code erreur avec une gestion M1.5 Crying or Very sad

Sinon une petite anecdote de l apres midi avec un magasinier de chez opel. (désolé si ça fais un peu roman)

''b'jour m'sieur je voudrais connaitre le tarif d'une sonde oxgene pour un 20NE''

Apres quelques clic, : "il me faut le numero moteur'' Shocked ''mais de toute façon c'est dans les 90 euros'' avec un ton du genre: je sais de quoi je parle je suis un professionnel.

Bon j'y cours et je revient avec la serie de chiffre.

''Ce n'est pas un numero de moteur complet ça , il ne faut ce qu'il y a devant''

'' ba... il y a 20NE comme je vous ai dit''Shocked

Il clic, il clic... ... ''180 euros''

''On est loin des 90 euros''
''Oh ça varie un peu"
''Ouais presque d'un billet de 100 tout de meme Exclamation allez A+"

Shocked Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent