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dencorul38
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous

voila le probleme :

sur ma calibra de 92 160.000kms, il arrive qu'elle se mette a fumer
mais qu'au ralenti, aprés avoir roulé un peu et qu'elle soit resté au repos quelque minutes voir quelques heures.

des que je me mets a rouler elle ne fume plus ni ne tousse ni n'a un manque de puissance

au ralenti quand elle fume (ce qui n'est pas systematique) si on accelere les volutes de fumée augmentent, mi-blanches mi-bleues je dirais

apparement, il manque un peu d'eau dans le vase

c'est un joint de culasse ou le turbo qui part en vrille ?

ca se refait un turbo ?
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Figo77
LOTUS OMEGA


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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Surement le turbo..

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dencorul38
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah

j'imagine qu'il faut vendre ses deux bras pour le faire changer ?

j'ai vu qu'opel tech faisait des reparations sur les turbos, voir meme des echanges standard; quelqu'un a deja essayé ?
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Soit tu fais réparé le tien, soit tu en achète un autre... il y'en a souvent sur Ebay.de

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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça coute pas super cher de faire colmater la fissure sur le clapet de la wastegate

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, mais la fumée vient pas de cette fissure...

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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les paliers du turbo?

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui.

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vinz T16
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 15:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui jconfirme palier,j ai eu le meme soucis.la fissure c est surtout pour la pression.j ai changer de turbo. Wink
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dencorul38
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon bin voila je reviens du garagiste

apres analyse et test au detecteur de carbone, il sagit bien d'un probleme de turbo, sans doute les paliers d'apres lui

donc a changer

2 mois que j'ai la voiture j'en suis deja presque a doubler la note d'achat
......
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

dencorul38 a écrit:
bon bin voila je reviens du garagiste

apres analyse et test au detecteur de carbone, il sagit bien d'un probleme de turbo, sans doute les paliers d'apres lui

donc a changer

2 mois que j'ai la voiture j'en suis deja presque a doubler la note d'achat
......


C'est pas faute de t'avoir prévenu au moment ou tu l'as acheté.

Tu peux faire refaire ton turbo chez un spécialiste çà te reviendra moins chère qu'un echange standard.

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MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2007 16:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
dencorul38 a écrit:
bon bin voila je reviens du garagiste

apres analyse et test au detecteur de carbone, il sagit bien d'un probleme de turbo, sans doute les paliers d'apres lui

donc a changer

2 mois que j'ai la voiture j'en suis deja presque a doubler la note d'achat
......


C'est pas faute de t'avoir prévenu au moment ou tu l'as acheté.

Tu peux faire refaire ton turbo chez un spécialiste çà te reviendra moins chère qu'un echange standard.



echange standar chez nous ici elle est a 600euro une reparation a 400 et quelque euro et je parle d'une K16 pour moi y'a pas foto je prend l'echange aux moins j'aure une bonne garantie avec ... Laughing

bon la je sait pas en france commebien ca coute une echange standar .. Confused
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remy16t
LOTUS OMEGA


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Messages: 7034

MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2007 17:46 Revenir en haut de page

Afin que ça ne t'arrive plus pense au turbo timer manuel Laughing Laughing Laughing Laughing

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