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dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173
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Posté le:
Vendredi 09 Mars 2007 12:25 |
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salut a tous
voila le probleme :
sur ma calibra de 92 160.000kms, il arrive qu'elle se mette a fumer
mais qu'au ralenti, aprés avoir roulé un peu et qu'elle soit resté au repos quelque minutes voir quelques heures.
des que je me mets a rouler elle ne fume plus ni ne tousse ni n'a un manque de puissance
au ralenti quand elle fume (ce qui n'est pas systematique) si on accelere les volutes de fumée augmentent, mi-blanches mi-bleues je dirais
apparement, il manque un peu d'eau dans le vase
c'est un joint de culasse ou le turbo qui part en vrille ?
ca se refait un turbo ?
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Vendredi 09 Mars 2007 12:28 |
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Surement le turbo..
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173
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Posté le:
Vendredi 09 Mars 2007 12:47 |
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ah
j'imagine qu'il faut vendre ses deux bras pour le faire changer ?
j'ai vu qu'opel tech faisait des reparations sur les turbos, voir meme des echanges standard; quelqu'un a deja essayé ?
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Vendredi 09 Mars 2007 12:54 |
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Soit tu fais réparé le tien, soit tu en achète un autre... il y'en a souvent sur Ebay.de
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Vendredi 09 Mars 2007 13:05 |
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ça coute pas super cher de faire colmater la fissure sur le clapet de la wastegate
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Vendredi 09 Mars 2007 13:11 |
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Oui, mais la fumée vient pas de cette fissure...
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Vendredi 09 Mars 2007 13:27 |
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Les paliers du turbo?
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Vendredi 09 Mars 2007 15:04 |
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oui.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Vendredi 09 Mars 2007 15:09 |
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oui jconfirme palier,j ai eu le meme soucis.la fissure c est surtout pour la pression.j ai changer de turbo.
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dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173
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Posté le:
Vendredi 09 Mars 2007 19:37 |
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bon bin voila je reviens du garagiste
apres analyse et test au detecteur de carbone, il sagit bien d'un probleme de turbo, sans doute les paliers d'apres lui
donc a changer
2 mois que j'ai la voiture j'en suis deja presque a doubler la note d'achat
......
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 09 Mars 2007 19:39 |
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dencorul38 a écrit: | bon bin voila je reviens du garagiste
apres analyse et test au detecteur de carbone, il sagit bien d'un probleme de turbo, sans doute les paliers d'apres lui
donc a changer
2 mois que j'ai la voiture j'en suis deja presque a doubler la note d'achat
...... |
C'est pas faute de t'avoir prévenu au moment ou tu l'as acheté.
Tu peux faire refaire ton turbo chez un spécialiste çà te reviendra moins chère qu'un echange standard.
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rabit-calibra4x4turbo
20NE

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Messages: 1201
Localisation: weyler (arlon) belgique
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Posté le:
Samedi 10 Mars 2007 16:11 |
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isma_8 a écrit: | dencorul38 a écrit: | bon bin voila je reviens du garagiste
apres analyse et test au detecteur de carbone, il sagit bien d'un probleme de turbo, sans doute les paliers d'apres lui
donc a changer
2 mois que j'ai la voiture j'en suis deja presque a doubler la note d'achat
...... |
C'est pas faute de t'avoir prévenu au moment ou tu l'as acheté.
Tu peux faire refaire ton turbo chez un spécialiste çà te reviendra moins chère qu'un echange standard. |
echange standar chez nous ici elle est a 600euro une reparation a 400 et quelque euro et je parle d'une K16 pour moi y'a pas foto je prend l'echange aux moins j'aure une bonne garantie avec ...
bon la je sait pas en france commebien ca coute une echange standar ..
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Samedi 10 Mars 2007 17:46 |
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Afin que ça ne t'arrive plus pense au turbo timer manuel
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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