BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
mallo172
Utilisateur Banni

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 15:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

voilà, j'ai un copain qui vient de s'acheter une kadett gsi 16v de 88 en allemagne.
Tous a très bien été sur le retour mais une fois arrivé à 100m de chez lui, le moteur se coupe instantanément, et plus moyen de le remettre en marche.
On controle à peu près tous, le cablage est bon, la batterie est bonne....
Puis comme par miracle, après 3h de recherche, il redémarre mais broute au ralenti, on dirait qu'il tourne sur 3 pattes, qd il roule, il a des secousses, par contre qd il appuye à fond, là pas de problème, elle tire normalement mais dés qu'il veut s'arrêter, le moteur cale direct, d'ou pourrait provenir cette panne?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gteman
20XE

Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 15:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis débutant en C20XE mais c'est possible que se soit une sonde. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 15:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qu'il regarde d'abord au niveau de l'allumage et notamment au niveau de la tete de l'allumeur.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
mallo172
Utilisateur Banni

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Qu'il regarde d'abord au niveau de l'allumage et notamment au niveau de la tete de l'allumeur.

et sa bobine d'allumage?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 16:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui aussi.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
tomastra
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

le filtre a essence aussi Wink
Signaler un abus
jeff16v
Administrateur

Voiture: LEON II FR

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:

+1

306 HDI
Yamaha 1000 YZF
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 17:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde aussi si il n'a pas un faut contact sur la sonde de température d'eau (celle qui donne l'info au calculo, la fiche bleue) j'ia eu exactement le même soucis, c'ets ma sonde qui c'était débranchée.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mallo172
Utilisateur Banni

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Regarde aussi si il n'a pas un faut contact sur la sonde de température d'eau (celle qui donne l'info au calculo, la fiche bleue) j'ia eu exactement le même soucis, c'ets ma sonde qui c'était débranchée.

Le calculateur se trouve bien dans l'habitacle coté passager, c'est ca?
Et ou se trouve cette sonde de t°d'eau?
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui le calculo est dans l'habitacle, je dis la sonde qui va au calculo car ya 2 sondes d'eau côte à côte : celle pour le calculo et celle pour l'info sur le compteur du tableau de bord.

La sonde se situe sur la culasse, sur le boituer du carlostat, côté distrib juste en dessous de la durite d'eau qui va du radiateur d'eau à la culasse.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est la fiche bleue que tu vois à gauche sur cette photo :
Image
Signaler un abus
mallo172
Utilisateur Banni

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 18:14 Revenir en haut de page

ok, merci je vais regarder avec mon copain vois si c'est cela.
Signaler un abus
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent