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mantaMV6
1200s

Inscrit le: 29 Oct 2014
Messages: 81
Localisation: Sissonne
Voiture: opel manta
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Posté le:
Mercredi 29 Octobre 2014 22:10 |
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Bonjour, est merci pour l’accueil.
Donc voila j'ouvre ce post pour parle de mon swap V6 dans ma manta, pour montrer ma facon de faire et bien sur avoir (je l’espère) plein de vos conseil.
Donc tout d'abord voici la bête.
Et voici le moulin fraîchement sortit.
]
Je suis rentrée avec l'omega, donc j'ai fait une centaine de bornes. Donc le moteur tourne. Mais comme je veux faire un swap, sa fait depuis hier que j'essaye de le démarrer a coter de la voiture avec mes branchement.
Ceci est ma première doléance J'ai de l'allumage les relais violet se mettent en route mais il ne tousse que très peu...
J'ai lu qu'il y avais une histoire d'antivol qui bloque l’injection...
Quelqu'un peu me dire se qu'il me faut en plus d'une alim normale (brancher sur certaine fiche des prises blanche/rouge)
Pour le faire tournée?
Au passage celle-ci est passez chez steinmetz est développe 239 bourrins encore catalyser et avec clim+direction assister (qui vont dégager).
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MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
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Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2014 08:30 |
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Salut à toi et bienvenue!
Pas banal ce swap dans une Manta A!
Par anti vol,tu veux surement parler du transpondeur qui se trouve dans la clé de contact?
Il faudrait savoir quel type d'injection (Motronic ou autre) tu as avec ce moteur...
Je te mets les infos concernant le montage d'un C20XE (2.0-16v) avec une injection de type Motronic 2.8 dans une Manta B...cela pourrait te servir de "à titre d'exemple" pour les branchements nécessaires ,sachant que chez Opel,la couleur des fils ne changent pas d'un modèle à un autre:
Pour info:
30 = 12V direct
15 = 12V après contact (+AC)
31 = Masse
N°1 : cosse noir , fil rouge/bleu , alimentation de la pompe à essence ( il faut monter un fusible en ligne de 20 amp )
N°2 : cosse verte , fil vert , signal d'allumage pour le compte tour .
N°3 : cosse noir , fil bleu , sonde de température d'eau
N°4 :Fil noir sur le faisceau moteur :alimentation du boîtier électronique/module d'allumage , +AC ( reprendre celui de l'alimentation de l'allumage du faisceau d’origine de la voiture ! )
N°5 : + permanent :à brancher sur la borne + de la batterie
(le relai K68 sert pour alimenter le boîtier d'injection et ses servitudes ainsi que la pompe a essence )
Tous les autres fils "sortant" du faisceau du C20XE par les trois petites prise noir et verte ne sont pas utiles ( ce sont des options pour la clim , l'anti démarrage , ordinateur de bord et le diagnostic )
Je vais suivre ça de près.
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_________________
  
Dernière édition par MANTAO le Jeudi 30 Octobre 2014 08:38; édité 1 fois |
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noursons
1200s
Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 89
Localisation: 92120
Voiture: Insignia 2.8 v6 bva OpC Line
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Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2014 08:37 |
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Hors sujet
je t'achete le poste philips bose cassette le moen est en pan'e.
si ok mail
cdlt
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_________________ jacques dit "noursons.
Tout v6.
Monza,
Senator,
Omega 3.l bva, 2.5 Dti bva
Insignia. |
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mantaMV6
1200s

Inscrit le: 29 Oct 2014
Messages: 81
Localisation: Sissonne
Voiture: opel manta
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Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2014 09:30 |
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Salut,
noursons, je regarde sa tout a l'heur.
Par rapport au relais k68, sur mon schémas et se que j'ai récup de mon faisceau. il y en a 2 K44 et K43 a se que j'ai compris, il y en a un pour alimenter l'injection et l'autre pour la pompe a essence.
Voici une petite photo de mon "bordel" j'ai brancher sa avec un multimètre en remettent les + et les - par rapport a la prise sur le faisceaux.
Je sais c'est dégueulasse mais je mit retrouve.
!\EDIT/!
Voila les photos des relais 43,44 et de mes prises.
Pour nousons:
Ps mantao on se "connais" tu ma déja aider a démarrer mon 2.2 cih sur le franco-blitz
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noursons
1200s
Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 89
Localisation: 92120
Voiture: Insignia 2.8 v6 bva OpC Line
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Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2014 12:53 |
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merci, mais le mien est un ccr 600 avec changeur
merci encore
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_________________ jacques dit "noursons.
Tout v6.
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Insignia. |
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GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
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Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2014 13:29 |
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Très bon projet
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
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Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2014 14:41 |
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mantaMV6 a écrit: | Ps mantao on se "connais" tu ma déja aider a démarrer mon 2.2 cih sur le franco-blitz |
Tiens...le monde "Opel" est petit!
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dadavectra
1300s

Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4
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Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2014 20:02 |
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Mes deux amours reunis
La manta A. Et le v6
Le v6 je l'ai,manque plus qu'une manta A
Un sujet qui s'annonce passionant
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_________________ vectra club de france
notre forum |
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
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Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2014 21:32 |
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sympa le projet
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mantaMV6
1200s

Inscrit le: 29 Oct 2014
Messages: 81
Localisation: Sissonne
Voiture: opel manta
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Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2014 21:37 |
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J'epère que se projet sois totalement terminer pour janvier.
Je mettrais des photos est mon avancement en plus de mes questions
La suite demain, si il démarre ou non, vos aurez de mes nouvelles
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MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
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Posté le:
Vendredi 31 Octobre 2014 06:39 |
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On croise les doigts pour toi!
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Vendredi 31 Octobre 2014 10:01 |
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projet vraiment sympa
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_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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PINO
1600i
Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 472
Localisation: Belgique (Mons)
Voiture: Corsa B 16SE & 20SE
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Posté le:
Vendredi 31 Octobre 2014 11:50 |
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Elle va revivre une jeunesse la petite Manta A !!!
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_________________ Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible! |
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GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
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Posté le:
Vendredi 31 Octobre 2014 12:59 |
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N'hésites pas à nous faire partager d'autres photos
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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mantaMV6
1200s

Inscrit le: 29 Oct 2014
Messages: 81
Localisation: Sissonne
Voiture: opel manta
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Posté le:
Vendredi 31 Octobre 2014 14:44 |
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Bon j'ai rebrancher les files de l’antidémarrage de la prise blanche, mais ce qui est bizard c'est que quand je démonte une bougie et que je la met a la masse, il n'y a de l'allumage que les 4 premiers tours...(2 étincelles)
donc quand je lance le démarreur plusieurs fois, il vas démarrer et faire 2-3 tours et il s’arrête :/
Des idée? vous voulez le branchement que j'ai fait?
Ps, dans tout les cas j'ai toujours besoin de l'omega pour le démarrer, pour le moment :/
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mantaMV6
1200s

Inscrit le: 29 Oct 2014
Messages: 81
Localisation: Sissonne
Voiture: opel manta
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Posté le:
Samedi 01 Novembre 2014 20:16 |
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Bon aujourd'hui j'ai réessayer mais j'en suis toujours au même point.
L'injection marche mais l'allumage ne marche que 2 tours...
La il est avec mes branchement a moi toujours.
pourtant je suis rentrée avec donc il tournais.
Une idée please, je peut pas avancer t'en qu'il ne démarre pas sans la carrosserie de l'omega :/
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Silentmaxx
1800i

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta
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mantaMV6
1200s

Inscrit le: 29 Oct 2014
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Localisation: Sissonne
Voiture: opel manta
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Posté le:
Dimanche 02 Novembre 2014 16:14 |
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nn j'ai juste tout alimenter. j'ai commencer a tirée le transpondeur mais y a énormément de files et la j'attaque les cours, je serai plus là la semaine.
Sinon j'ai vue qu'on peut les reprogrammer pour virer l'antidémarrage?
Qui ou où puis-je faire ça? (garage opel peut être?)
Ps, si quelqu'un a boîtier et câblage des premières calibra/vectra v6 sans transpondeur, je me ferai un plaisir de lui filer des pièces que j'ai en trop en échange.
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Silentmaxx
1800i

Inscrit le: 23 Nov 2011
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Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta
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Posté le:
Dimanche 02 Novembre 2014 17:58 |
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J'ai quelques boîtiers avec transpondeur, si seulement j'avais la patience... et toutes les compétences je t'aiderais sans hésiter !
J'imagine qu'il est possible de faire une modification ( inversion de valeur ) pour ne permettre le démarrage qu'en cas d'absence de puce, mais où faire ça ?
Sinon si tu utilises le câblage mets la puce de la clé limite collée au capteur histoire d'avoir la paix le temps des essais.
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_________________ http://www.2ememain.be/listuser/1276674/
http://www.befr.ebay.be/sch/dealtime_be/m.html |
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mantaMV6
1200s

Inscrit le: 29 Oct 2014
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Voiture: opel manta
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Posté le:
Dimanche 02 Novembre 2014 18:03 |
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Je viens de penser a un truc, j'ai quelque base en programation suite a deux ans dans cette branche a l'école.
Sur quelle fiche du calculo est envoyer le message pour le débloquer. il me reste une carte qui me permet de faire beaucoup, beaucoup de chose, comme par exemple reproduire le même code.
Pourquoi pas
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