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mantaMV6 
1200s 
  
 
Inscrit le: 29 Oct 2014 
Messages: 81
 Localisation: Sissonne
 Voiture: opel manta
   
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 Posté le:
Mercredi 29 Octobre 2014 22:10 | 
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	Bonjour, est merci pour l’accueil.
 
Donc voila j'ouvre ce post pour parle de mon swap V6 dans ma manta, pour montrer ma facon de faire et bien sur avoir (je l’espère) plein de vos conseil.
 
 
Donc tout d'abord voici la bête.
 
 
 
 
 
Et voici le moulin fraîchement sortit.
 
 
 ]
 
 
Je suis rentrée avec l'omega, donc j'ai fait une centaine de bornes. Donc le moteur tourne. Mais comme je veux faire un swap, sa fait depuis hier que j'essaye de le démarrer a coter de la voiture avec mes branchement.
 
 
Ceci est ma première doléance   J'ai de l'allumage les relais violet se mettent en route mais il ne tousse que très peu...
 
 
J'ai lu qu'il y avais une histoire d'antivol qui bloque l’injection...
 
 
Quelqu'un peu me dire se qu'il me faut en plus d'une alim normale (brancher sur certaine fiche des prises blanche/rouge)
 
Pour le faire tournée?
 
 
 
Au passage celle-ci est passez chez steinmetz est développe 239 bourrins encore catalyser et avec clim+direction assister (qui vont dégager).
	
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MANTAO 
C20LET 
  
 
Inscrit le: 24 Avr 2008 
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 Localisation: Sand (67)
 Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
   
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 Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2014 08:30 | 
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	Salut à toi et bienvenue!
 
 
Pas banal ce swap dans une Manta A! 
 
Par anti vol,tu veux surement parler du transpondeur qui se trouve dans la clé de contact?
 
 
Il faudrait savoir quel type d'injection (Motronic ou autre) tu as avec ce moteur...
 
Je te mets les infos concernant  le montage d'un C20XE (2.0-16v) avec une injection de type Motronic 2.8 dans une Manta B...cela pourrait te servir de "à titre d'exemple" pour les branchements nécessaires ,sachant que chez Opel,la couleur des fils ne changent pas d'un modèle à un autre: 
 
 
Pour info:
 
30 = 12V direct
 
15 = 12V après contact (+AC)
 
31 = Masse
 
 
 
 
 
N°1 : cosse noir , fil rouge/bleu , alimentation de la pompe à essence ( il faut monter un fusible en ligne de 20 amp )
 
 
N°2 : cosse verte , fil vert , signal d'allumage pour le compte tour .
 
 
N°3 : cosse noir , fil bleu , sonde de température d'eau
 
 
N°4 :Fil noir sur le faisceau moteur :alimentation du boîtier électronique/module d'allumage , +AC ( reprendre celui de l'alimentation de l'allumage du faisceau d’origine de la voiture ! )
 
 
N°5 : + permanent :à brancher sur la borne + de la batterie
 
(le relai K68 sert pour alimenter le boîtier d'injection et ses servitudes ainsi que la pompe a essence )
 
 
Tous les autres fils "sortant" du faisceau du C20XE par les trois petites prise noir et verte ne sont pas utiles ( ce sont des options pour la clim , l'anti démarrage , ordinateur de bord et le diagnostic )
 
 
 
 
 
Je vais suivre ça de près.  
	
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	 _________________
    
  Dernière édition par MANTAO le Jeudi 30 Octobre 2014 08:38; édité 1 fois | 
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noursons 
1200s 
 
 
Inscrit le: 26 Nov 2012 
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 Localisation: 92120
 Voiture: Insignia 2.8 v6 bva OpC Line
   
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 Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2014 08:37 | 
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	Hors sujet
 
je t'achete le poste philips bose cassette le moen est en pan'e.
 
si ok mail
 
cdlt
	
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	 _________________ jacques dit "noursons.
 
Tout v6.
 
Monza,
 
Senator,
 
Omega 3.l bva, 2.5 Dti bva
 
Insignia. | 
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mantaMV6 
1200s 
  
 
Inscrit le: 29 Oct 2014 
Messages: 81
 Localisation: Sissonne
 Voiture: opel manta
   
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 Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2014 09:30 | 
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	Salut,
 
 
noursons, je regarde sa tout a l'heur.
 
 
 
Par rapport au relais k68, sur mon schémas et se que j'ai récup de mon faisceau. il y en a 2 K44 et K43 a se que j'ai compris, il y en a un pour alimenter l'injection et l'autre pour la pompe a essence.
 
 
Voici une petite photo de mon "bordel" j'ai brancher sa avec un multimètre en remettent les + et les - par rapport a la prise sur le faisceaux.
 
 
 
 
 
Je sais c'est dégueulasse mais je mit retrouve.
 
 
 
!\EDIT/!
 
 
Voila les photos des relais 43,44 et de mes prises.
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour nousons:
 
 
 
 
 
 
Ps mantao on se "connais" tu ma déja aider a démarrer mon 2.2 cih   sur le franco-blitz
	
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noursons 
1200s 
 
 
Inscrit le: 26 Nov 2012 
Messages: 89
 Localisation: 92120
 Voiture: Insignia 2.8 v6 bva OpC Line
   
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 Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2014 12:53 | 
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	merci, mais le mien est un ccr 600 avec changeur
 
merci encore
	
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	 _________________ jacques dit "noursons.
 
Tout v6.
 
Monza,
 
Senator,
 
Omega 3.l bva, 2.5 Dti bva
 
Insignia. | 
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GSITURBO16 
Administrateur 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 8589
 Localisation: 77 France
 Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
            
   
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 Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2014 13:29 | 
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	Très bon projet   
	
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	 _________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 
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MANTAO 
C20LET 
  
 
Inscrit le: 24 Avr 2008 
Messages: 3136
 Localisation: Sand (67)
 Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
   
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 Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2014 14:41 | 
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	| mantaMV6 a écrit: |  Ps mantao on se "connais" tu ma déja aider a démarrer mon 2.2 cih   sur le franco-blitz |   
 
 
Tiens...le monde "Opel" est petit!   
	
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	 _________________
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dadavectra 
1300s 
  
 
Inscrit le: 29 Avr 2010 
Messages: 253
 Localisation: entre choucroute et vin blanc
 Voiture: vectra b 2.5 v6.  Suzuki sx4 4x4
   
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 Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2014 20:02 | 
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	Mes deux amours reunis
 
La manta A. Et le v6
 
Le v6 je l'ai,manque plus qu'une manta A
 
 
Un sujet qui s'annonce passionant
	
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	 _________________ vectra club de france
 
notre forum | 
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kadett16vfol 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 17 Juin 2008 
Messages: 6162
 Localisation: etrepilly 77
 Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
   
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 Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2014 21:32 | 
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	sympa le projet   
	
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mantaMV6 
1200s 
  
 
Inscrit le: 29 Oct 2014 
Messages: 81
 Localisation: Sissonne
 Voiture: opel manta
   
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 Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2014 21:37 | 
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	J'epère que se projet sois totalement terminer pour janvier.
 
Je mettrais des photos est mon avancement en plus de mes questions  
 
 
La suite demain, si il démarre ou non, vos aurez de mes nouvelles   
	
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MANTAO 
C20LET 
  
 
Inscrit le: 24 Avr 2008 
Messages: 3136
 Localisation: Sand (67)
 Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
   
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 Posté le:
Vendredi 31 Octobre 2014 06:39 | 
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	On croise les doigts pour toi!   
	
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	 _________________
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SERGEEVO8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 10 Nov 2010 
Messages: 8378
 Localisation: TOULOUSE
 Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
       
   
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 Posté le:
Vendredi 31 Octobre 2014 10:01 | 
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	projet vraiment sympa   
	
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	 _________________ les règles du forum
 
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
 
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
 
   
 
 
 
 
 
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
 
 
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 
 
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PINO 
1600i 
 
 
Inscrit le: 23 Fév 2014 
Messages: 472
 Localisation: Belgique (Mons)
 Voiture: Corsa B  16SE & 20SE
   
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 Posté le:
Vendredi 31 Octobre 2014 11:50 | 
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	Elle va revivre une jeunesse la petite Manta A !!!
	
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	 _________________ Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible! | 
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GSITURBO16 
Administrateur 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Localisation: 77 France
 Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
            
   
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 Posté le:
Vendredi 31 Octobre 2014 12:59 | 
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	N'hésites pas à nous faire partager d'autres photos   
	
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	 _________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 
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mantaMV6 
1200s 
  
 
Inscrit le: 29 Oct 2014 
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 Localisation: Sissonne
 Voiture: opel manta
   
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 Posté le:
Vendredi 31 Octobre 2014 14:44 | 
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	Bon j'ai rebrancher les files de l’antidémarrage de la prise blanche, mais ce qui est bizard c'est que quand je démonte une bougie et que je la met a la masse, il n'y a de l'allumage que les 4 premiers tours...(2 étincelles)
 
donc quand je lance le démarreur plusieurs fois, il vas démarrer et faire 2-3 tours et il s’arrête :/
 
 
Des idée? vous voulez le branchement que j'ai fait? 
 
 
Ps, dans tout les cas j'ai toujours besoin de l'omega pour le démarrer, pour le moment :/
	
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mantaMV6 
1200s 
  
 
Inscrit le: 29 Oct 2014 
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 Localisation: Sissonne
 Voiture: opel manta
   
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 Posté le:
Samedi 01 Novembre 2014 20:16 | 
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	Bon aujourd'hui j'ai réessayer mais j'en suis toujours au même point.
 
 
L'injection marche mais l'allumage ne marche que 2 tours...
 
 
La il est avec mes branchement a moi toujours.
 
 
pourtant je suis rentrée avec donc il tournais.
 
 
Une idée please, je peut pas avancer t'en qu'il ne démarre pas sans la carrosserie de l'omega :/
	
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Silentmaxx 
1800i 
  
 
Inscrit le: 23 Nov 2011 
Messages: 640
 Localisation: Bruxelles
 Voiture: Opel manta
   
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mantaMV6 
1200s 
  
 
Inscrit le: 29 Oct 2014 
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 Voiture: opel manta
   
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 Posté le:
Dimanche 02 Novembre 2014 16:14 | 
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	nn j'ai juste tout alimenter. j'ai commencer a tirée le transpondeur mais y a énormément de files   et la j'attaque les cours, je serai plus là la semaine.
 
 
Sinon j'ai vue qu'on peut les reprogrammer pour virer l'antidémarrage?
 
Qui ou où puis-je faire ça? (garage opel peut être?)
 
 
Ps, si quelqu'un a boîtier et câblage des premières calibra/vectra v6 sans transpondeur, je me ferai un plaisir de lui filer des pièces que j'ai en trop en échange.  
	
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Silentmaxx 
1800i 
  
 
Inscrit le: 23 Nov 2011 
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 Localisation: Bruxelles
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 Posté le:
Dimanche 02 Novembre 2014 17:58 | 
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	J'ai quelques boîtiers avec transpondeur, si seulement j'avais la patience... et toutes les compétences   je t'aiderais sans hésiter !
 
 
J'imagine qu'il est possible de faire une modification ( inversion de valeur ) pour ne permettre le démarrage qu'en cas d'absence de puce, mais où faire ça ?   
 
 
Sinon si tu utilises le câblage mets la puce de la clé limite collée au capteur histoire d'avoir la paix le temps des essais.
	
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	 _________________ http://www.2ememain.be/listuser/1276674/
 
http://www.befr.ebay.be/sch/dealtime_be/m.html | 
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mantaMV6 
1200s 
  
 
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 Localisation: Sissonne
 Voiture: opel manta
   
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 Posté le:
Dimanche 02 Novembre 2014 18:03 | 
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	Je viens de penser a un truc, j'ai quelque base en programation suite a deux ans dans cette branche a l'école.
 
 
Sur quelle fiche du calculo est envoyer le message pour le débloquer. il me reste une carte qui me permet de faire beaucoup, beaucoup de chose, comme par exemple reproduire le même code.
 
 
Pourquoi pas  
	
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