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FabT16
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MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà j'ai voulu vérifier précisement mes pressions de sural en OB et en stab (avec manomètre à bain d'huile).

Je suis donc en phase 2, et apres plusieurs essais sur les 5 et 6eme rapport je m'aperçois qu'il n'y a pas de boost, mais que la pression monte progressivement pour se stabilisée à 1 bar~1,1 bar.

Ma wastegate est neuve et n'as jamais été réglée, est ce donc juste une question de réglage ou alors la wastegate d'origine ne peut pas gérer les 1,3 bars et je dois m'orienter vers une renforcée ?

Merci Wink

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FabT16
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MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personne Question

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

La réponse est dans ta question.

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Blitz powaaaa!!!!
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speedturbo33
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MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
La réponse est dans ta question.

Laughing
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FabT16
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MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
La réponse est dans ta question.


En fait ma question c'était ca :

Est ce que la wastegate d'origine peut tenir une phase 2 ?

Puisqu'en phase 2 normalement y'a une wastegate renforcée.

Voilà merci Rolling Eyes

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

FabT16 a écrit:


Ma wastegate est neuve et n'as jamais été réglée, est ce donc juste une question de réglage ou alors la wastegate d'origine ne peut pas gérer les 1,3 bars et je dois m'orienter vers une renforcée ?


Un indice... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

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vinz T16
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MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa doit tenir,ou sinon renforce la avec un ressort.

zoom sur le turbo tu verras mon montage. Wink

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FabT16
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MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
FabT16 a écrit:


Ma wastegate est neuve et n'as jamais été réglée, est ce donc juste une question de réglage ou alors la wastegate d'origine ne peut pas gérer les 1,3 bars et je dois m'orienter vers une renforcée ?


Un indice... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes


Heuuuu régulateur de pression d'essence ? Rolling Eyes Laughing

vinz T16 a écrit:
sa doit tenir,ou sinon renforce la avec un ressort.

zoom sur le turbo tu verras mon montage. Wink

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Sympa le montage je copie sur toi alors Wink

Merci

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Figo77
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MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essai d'abord de resserer ta wasgate.. c'est plus simple et plus efficace.

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Guifire
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MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

resserre la progressivement de quelques tours et tests en 5 a 3000 3500 trs/min

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FabT16
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MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Guifire a écrit:
resserre la progressivement de quelques tours et tests en 5 a 3000 3500 trs/min


C'est ce ke j'ai fais, ca va nickel Wink merci.

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vinz T16
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MessagePosté le: Samedi 31 Mars 2007 02:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous.bah voila jviens de rentrer de boite,et etant en ph3 j ai eu l okaz de bien regarder mon mano et en 5 eme et 6eme en boost je frole les 1.6bar pour 1.5bar,et en stab je suis a 0.9 bar pour 1.15b.donc ma question,dois je resserer ma waste gate ou pas? pour atteindre les 1.15 en stab?

merci d avance Wink
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vinz T16
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MessagePosté le: Samedi 31 Mars 2007 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

personne pour me repondre? Sad
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 31 Mars 2007 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

non, ton soucis vient d'ailleurs pour ton stab...

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superkaribou
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MessagePosté le: Samedi 31 Mars 2007 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

vinz T16 a écrit:
salut a tous.bah voila jviens de rentrer de boite,et etant en ph3 j ai eu l okaz de bien regarder mon mano et en 5 eme et 6eme en boost je frole les 1.6bar pour 1.5bar,et en stab je suis a 0.9 bar pour 1.15b.donc ma question,dois je resserer ma waste gate ou pas? pour atteindre les 1.15 en stab?

merci d avance Wink


Si si moi je sais ... le ressort n'a pas les mêmes capacité d'extension entre le moment ou il fait chaud ou froid ... à froid il serras plus dur donc possibilité de prendre plus de pression ... c'est à ce moment la, qu'il devient interessant de gerer la chose via l'electronique qui elle est inssenssible aux température !!!

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vinz T16
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MessagePosté le: Samedi 31 Mars 2007 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
vinz T16 a écrit:
salut a tous.bah voila jviens de rentrer de boite,et etant en ph3 j ai eu l okaz de bien regarder mon mano et en 5 eme et 6eme en boost je frole les 1.6bar pour 1.5bar,et en stab je suis a 0.9 bar pour 1.15b.donc ma question,dois je resserer ma waste gate ou pas? pour atteindre les 1.15 en stab?

merci d avance Wink


Si si moi je sais ... le ressort n'a pas les mêmes capacité d'extension entre le moment ou il fait chaud ou froid ... à froid il serras plus dur donc possibilité de prendre plus de pression ... c'est à ce moment la, qu'il devient interessant de gerer la chose via l'electronique qui elle est inssenssible aux température !!!


merci de l info SK,en gros sa veut dire quoi? rouler avec des glacons Laughing
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superkaribou
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MessagePosté le: Samedi 31 Mars 2007 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

vinz T16 a écrit:
superkaribou a écrit:
vinz T16 a écrit:
salut a tous.bah voila jviens de rentrer de boite,et etant en ph3 j ai eu l okaz de bien regarder mon mano et en 5 eme et 6eme en boost je frole les 1.6bar pour 1.5bar,et en stab je suis a 0.9 bar pour 1.15b.donc ma question,dois je resserer ma waste gate ou pas? pour atteindre les 1.15 en stab?

merci d avance Wink


Si si moi je sais ... le ressort n'a pas les mêmes capacité d'extension entre le moment ou il fait chaud ou froid ... à froid il serras plus dur donc possibilité de prendre plus de pression ... c'est à ce moment la, qu'il devient interessant de gerer la chose via l'electronique qui elle est inssenssible aux température !!!


merci de l info SK,en gros sa veut dire quoi? rouler avec des glacons Laughing


lol ou faire comme certains, rouler que la nuit Laughing mais ça moi j'en veux pas loool

C'est donc ce que j'ai pu constater sur la mienne, le ressort est un bon principe, très économique mais à ce petite inconvéniant ... une WG renforcé, bien moins assujetit à ce problème, peux tout de même l'avoir ... le top c'est une gestion par électrovanne ... en fait c'est la dessus que je planche en ce moment !!!!

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vinz T16
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MessagePosté le: Samedi 31 Mars 2007 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
vinz T16 a écrit:
superkaribou a écrit:
vinz T16 a écrit:
salut a tous.bah voila jviens de rentrer de boite,et etant en ph3 j ai eu l okaz de bien regarder mon mano et en 5 eme et 6eme en boost je frole les 1.6bar pour 1.5bar,et en stab je suis a 0.9 bar pour 1.15b.donc ma question,dois je resserer ma waste gate ou pas? pour atteindre les 1.15 en stab?

merci d avance Wink


Si si moi je sais ... le ressort n'a pas les mêmes capacité d'extension entre le moment ou il fait chaud ou froid ... à froid il serras plus dur donc possibilité de prendre plus de pression ... c'est à ce moment la, qu'il devient interessant de gerer la chose via l'electronique qui elle est inssenssible aux température !!!


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lol ou faire comme certains, rouler que la nuit Laughing mais ça moi j'en veux pas loool

C'est donc ce que j'ai pu constater sur la mienne, le ressort est un bon principe, très économique mais à ce petite inconvéniant ... une WG renforcé, bien moins assujetit à ce problème, peux tout de même l'avoir ... le top c'est une gestion par électrovanne ... en fait c'est la dessus que je planche en ce moment !!!!


ok,car la j ai une waste gate renforcé eds deja.
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vertot16
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MessagePosté le: Jeudi 05 Avril 2007 22:24 Revenir en haut de page

salut ok ton probleme je les compris regle ton turbo de facon a ce que tu a la pression 1.2b en 1ere pour finir a1.5 1.6 b en 6eme l over boost et efficasse que a c pression

il faut que ta pression stable soit de 1.2 ou 1.3 pour etre efficasse quand tua regler roule un peut pour le calculateur le temp que les pression soit reprise en compte

derniere chose j ai casse une wesgate d origine meme avec une phase3 alors va comprendre
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