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FabT16
1300s

Inscrit le: 23 Déc 2006
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Localisation: DIJON
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Posté le:
Mercredi 10 Janvier 2007 12:00 |
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Voilà j'ai voulu vérifier précisement mes pressions de sural en OB et en stab (avec manomètre à bain d'huile).
Je suis donc en phase 2, et apres plusieurs essais sur les 5 et 6eme rapport je m'aperçois qu'il n'y a pas de boost, mais que la pression monte progressivement pour se stabilisée à 1 bar~1,1 bar.
Ma wastegate est neuve et n'as jamais été réglée, est ce donc juste une question de réglage ou alors la wastegate d'origine ne peut pas gérer les 1,3 bars et je dois m'orienter vers une renforcée ?
Merci
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FabT16
1300s

Inscrit le: 23 Déc 2006
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Posté le:
Mercredi 10 Janvier 2007 19:06 |
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Personne
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 10 Janvier 2007 19:10 |
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La réponse est dans ta question.
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speedturbo33
1200s
Inscrit le: 01 Jan 2007
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Posté le:
Mercredi 10 Janvier 2007 19:44 |
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isma_8 a écrit: | La réponse est dans ta question. |
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FabT16
1300s

Inscrit le: 23 Déc 2006
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Localisation: DIJON
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Posté le:
Mercredi 10 Janvier 2007 20:05 |
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isma_8 a écrit: | La réponse est dans ta question. |
En fait ma question c'était ca :
Est ce que la wastegate d'origine peut tenir une phase 2 ?
Puisqu'en phase 2 normalement y'a une wastegate renforcée.
Voilà merci
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 10 Janvier 2007 20:41 |
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FabT16 a écrit: |
Ma wastegate est neuve et n'as jamais été réglée, est ce donc juste une question de réglage ou alors la wastegate d'origine ne peut pas gérer les 1,3 bars et je dois m'orienter vers une renforcée ? |
Un indice...   
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Mercredi 10 Janvier 2007 20:44 |
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sa doit tenir,ou sinon renforce la avec un ressort.
zoom sur le turbo tu verras mon montage.
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FabT16
1300s

Inscrit le: 23 Déc 2006
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Localisation: DIJON
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Posté le:
Mercredi 10 Janvier 2007 21:24 |
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isma_8 a écrit: | FabT16 a écrit: |
Ma wastegate est neuve et n'as jamais été réglée, est ce donc juste une question de réglage ou alors la wastegate d'origine ne peut pas gérer les 1,3 bars et je dois m'orienter vers une renforcée ? |
Un indice...     |
Heuuuu régulateur de pression d'essence ?
vinz T16 a écrit: | sa doit tenir,ou sinon renforce la avec un ressort.
zoom sur le turbo tu verras mon montage.
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Sympa le montage je copie sur toi alors
Merci
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mercredi 10 Janvier 2007 22:07 |
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Essai d'abord de resserer ta wasgate.. c'est plus simple et plus efficace.
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Guifire
1200s
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Localisation: dans le 95
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Posté le:
Jeudi 11 Janvier 2007 13:13 |
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resserre la progressivement de quelques tours et tests en 5 a 3000 3500 trs/min
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_________________ A pied |
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FabT16
1300s

Inscrit le: 23 Déc 2006
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Localisation: DIJON
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Posté le:
Jeudi 11 Janvier 2007 20:55 |
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Guifire a écrit: | resserre la progressivement de quelques tours et tests en 5 a 3000 3500 trs/min |
C'est ce ke j'ai fais, ca va nickel merci.
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 31 Mars 2007 02:59 |
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salut a tous.bah voila jviens de rentrer de boite,et etant en ph3 j ai eu l okaz de bien regarder mon mano et en 5 eme et 6eme en boost je frole les 1.6bar pour 1.5bar,et en stab je suis a 0.9 bar pour 1.15b.donc ma question,dois je resserer ma waste gate ou pas? pour atteindre les 1.15 en stab?
merci d avance
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Samedi 31 Mars 2007 19:47 |
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personne pour me repondre?
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Samedi 31 Mars 2007 19:59 |
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non, ton soucis vient d'ailleurs pour ton stab...
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Var - 83
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Posté le:
Samedi 31 Mars 2007 20:58 |
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vinz T16 a écrit: | salut a tous.bah voila jviens de rentrer de boite,et etant en ph3 j ai eu l okaz de bien regarder mon mano et en 5 eme et 6eme en boost je frole les 1.6bar pour 1.5bar,et en stab je suis a 0.9 bar pour 1.15b.donc ma question,dois je resserer ma waste gate ou pas? pour atteindre les 1.15 en stab?
merci d avance  |
Si si moi je sais ... le ressort n'a pas les mêmes capacité d'extension entre le moment ou il fait chaud ou froid ... à froid il serras plus dur donc possibilité de prendre plus de pression ... c'est à ce moment la, qu'il devient interessant de gerer la chose via l'electronique qui elle est inssenssible aux température !!!
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Samedi 31 Mars 2007 21:21 |
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superkaribou a écrit: | vinz T16 a écrit: | salut a tous.bah voila jviens de rentrer de boite,et etant en ph3 j ai eu l okaz de bien regarder mon mano et en 5 eme et 6eme en boost je frole les 1.6bar pour 1.5bar,et en stab je suis a 0.9 bar pour 1.15b.donc ma question,dois je resserer ma waste gate ou pas? pour atteindre les 1.15 en stab?
merci d avance  |
Si si moi je sais ... le ressort n'a pas les mêmes capacité d'extension entre le moment ou il fait chaud ou froid ... à froid il serras plus dur donc possibilité de prendre plus de pression ... c'est à ce moment la, qu'il devient interessant de gerer la chose via l'electronique qui elle est inssenssible aux température !!! |
merci de l info SK,en gros sa veut dire quoi? rouler avec des glacons
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Samedi 31 Mars 2007 21:25 |
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vinz T16 a écrit: | superkaribou a écrit: | vinz T16 a écrit: | salut a tous.bah voila jviens de rentrer de boite,et etant en ph3 j ai eu l okaz de bien regarder mon mano et en 5 eme et 6eme en boost je frole les 1.6bar pour 1.5bar,et en stab je suis a 0.9 bar pour 1.15b.donc ma question,dois je resserer ma waste gate ou pas? pour atteindre les 1.15 en stab?
merci d avance  |
Si si moi je sais ... le ressort n'a pas les mêmes capacité d'extension entre le moment ou il fait chaud ou froid ... à froid il serras plus dur donc possibilité de prendre plus de pression ... c'est à ce moment la, qu'il devient interessant de gerer la chose via l'electronique qui elle est inssenssible aux température !!! |
merci de l info SK,en gros sa veut dire quoi? rouler avec des glacons  |
lol ou faire comme certains, rouler que la nuit mais ça moi j'en veux pas loool
C'est donc ce que j'ai pu constater sur la mienne, le ressort est un bon principe, très économique mais à ce petite inconvéniant ... une WG renforcé, bien moins assujetit à ce problème, peux tout de même l'avoir ... le top c'est une gestion par électrovanne ... en fait c'est la dessus que je planche en ce moment !!!!
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 31 Mars 2007 21:45 |
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superkaribou a écrit: | vinz T16 a écrit: | superkaribou a écrit: | vinz T16 a écrit: | salut a tous.bah voila jviens de rentrer de boite,et etant en ph3 j ai eu l okaz de bien regarder mon mano et en 5 eme et 6eme en boost je frole les 1.6bar pour 1.5bar,et en stab je suis a 0.9 bar pour 1.15b.donc ma question,dois je resserer ma waste gate ou pas? pour atteindre les 1.15 en stab?
merci d avance  |
Si si moi je sais ... le ressort n'a pas les mêmes capacité d'extension entre le moment ou il fait chaud ou froid ... à froid il serras plus dur donc possibilité de prendre plus de pression ... c'est à ce moment la, qu'il devient interessant de gerer la chose via l'electronique qui elle est inssenssible aux température !!! |
merci de l info SK,en gros sa veut dire quoi? rouler avec des glacons  |
lol ou faire comme certains, rouler que la nuit mais ça moi j'en veux pas loool
C'est donc ce que j'ai pu constater sur la mienne, le ressort est un bon principe, très économique mais à ce petite inconvéniant ... une WG renforcé, bien moins assujetit à ce problème, peux tout de même l'avoir ... le top c'est une gestion par électrovanne ... en fait c'est la dessus que je planche en ce moment !!!! |
ok,car la j ai une waste gate renforcé eds deja.
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vertot16
carton jaune
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Localisation: sud est
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Posté le:
Jeudi 05 Avril 2007 22:24 |
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salut ok ton probleme je les compris regle ton turbo de facon a ce que tu a la pression 1.2b en 1ere pour finir a1.5 1.6 b en 6eme l over boost et efficasse que a c pression
il faut que ta pression stable soit de 1.2 ou 1.3 pour etre efficasse quand tua regler roule un peut pour le calculateur le temp que les pression soit reprise en compte
derniere chose j ai casse une wesgate d origine meme avec une phase3 alors va comprendre
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