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juGSI16V
X30XE

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Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
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Posté le:
Jeudi 13 Octobre 2016 21:07 |
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Bon, ben la, j'en perd mon latin...
Sachant que mon faisceau d'allumage de bougie MAGNECOR a 9 mois.
Sachant que ma bobine MSD a environ 2 ans dont 1 sur mon étagère.
Sachant que la tête d'allumeur complète, été neuve a la réfection de mon moteur il y a 6 ans.
Sachant que le moteur tourne correctement sur ses 4 pattes.
J'ai un véritable feu d'artifice (belles étincelles) entre:
-les fil de bougies et le cache culbu
-le fil qui relie la bobine/la tête d'allumeur et une durite de LDR qui sort de la culasse (en caoutchouc)
-sur la tête d'allumeur entre chaque plot de sortie.
-le cache distribution et la courroie d'aletrnateur (oui-oui, vous avez bien lu)
Es-déjà arrivée a quelqu'un? avez vous déjà entendue parler d'un soucis similaire? suis-je victime d’électricité statique ou de magnétisme a leur paroxysme? suis-je fou?
cela ne ce voit que de nuit. Je vais essayer de faire une vidéo pour vous montrer
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Jeudi 13 Octobre 2016 21:08 |
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Remplacé t'es fils de bougies tu as des pertes
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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juGSI16V
X30XE

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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Jeudi 13 Octobre 2016 21:28 |
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Essaye avec des origines quand même pour voir
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 14 Octobre 2016 00:13 |
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Tu es sûr de l'état de ta tresse de masse?
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juGSI16V
X30XE

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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 14 Octobre 2016 08:06 |
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Je suis de l'avis de Pierre d'essayer avec un autre faisceau d'allumage. Peut être que ton faisceau neuf n'est pas si bien que ça et dispose d'un très mauvais blindage...
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chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
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Posté le:
Vendredi 14 Octobre 2016 17:45 |
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La courroie d'alternateur et le cache distri ne sont pas en ferraille donc ca ne peut pas être un arc électrique . Ca serait pas plutôt de l'electricité statique ?
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pierrot42
1300s

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 295
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc
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Posté le:
Vendredi 14 Octobre 2016 18:54 |
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Salut,
en tout cas j'aimerais bien voir une vidéo.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Vendredi 14 Octobre 2016 21:06 |
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chichi a écrit: | La courroie d'alternateur et le cache distri ne sont pas en ferraille donc ca ne peut pas être un arc électrique . Ca serait pas plutôt de l'electricité statique ? |
Le cache distribution est en alu, donc il est bien conducteur
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juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
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Posté le:
Vendredi 14 Octobre 2016 21:15 |
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Bon je viens de tester mes masses avec le procédé suivant:
- multimètre en fonction "voltmètre"
- une borne du multimètre sur le + de ma batterie
- la deuxième borne que je balade un peut partout sur le moteur.
- test effectué moteur éteint, pas de contact.
- test de la batterie --> 12,4V
Résultat:
tout le compartiment moteur m'affiche 12,4V
tout le moteur ainsi que la boite m'affiche 12,4V, hormis le cache culbuteur.
le plus surprenant est le 12,4V que j'ai sur le plastique rouge de la tête d'allumeur
demain j'essaye un autre faisceau d'allumage
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Samedi 15 Octobre 2016 08:26 |
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T'as pas a avoir 12,4 V sur de la backelite ...et je crois que je te l'avais déjà dit, mais aussi faire le test moteur tournant, a l'arret c'est pas forcément probant !
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Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
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Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
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Posté le:
Samedi 15 Octobre 2016 10:07 |
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Attend mais je viens de percuté ton test de 12v et pas bon la? tu pars du 12v de la batterie et balade ton test, mais à chaque retours de masse tu aura forcement 12v du a la batterie?
Corrigé moi si je me trompe!
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_________________ "Sans maitrise la puissance n'est rien" |
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Sebcbien
20NE
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Messages: 1091
Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.
  
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Posté le:
Samedi 15 Octobre 2016 10:30 |
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Exactement crapeau14
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Samedi 15 Octobre 2016 11:12 |
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Il estime grace a cette methode que si il a une tension plus basse que celle de la batterie que sa masse est foireuse
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Sebcbien
20NE
Inscrit le: 16 Fév 2014
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Posté le:
Samedi 15 Octobre 2016 11:39 |
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Oui aussi c'est une méthode comme une autre. Pas bête les gars
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juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
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Posté le:
Samedi 15 Octobre 2016 12:24 |
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Myck a écrit: | T'as pas a avoir 12,4 V sur de la backelite ... |
tout a fais d'accord avec toi, mais du coup, pourquoi? la backelite est-elle poreuse? je cherche a comprendre. De toute façon j'ai une tête d'avance, je vais essayer.
Myck a écrit: | et je crois que je te l'avais déjà dit, mais aussi faire le test moteur tournant, a l'arret c'est pas forcément probant ! |
j'ai fais le test ce matin, moteur tournant, le résultat est le même que ci-dessus avec du 14,8V a la place du 12,4V.
Sebcbien a écrit: | Oui aussi c'est une méthode comme une autre. Pas bête les gars |
c'est surtout plus parlant qu'un test ohmique. cette méthode c'est Isma qui me la conseillé.
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Samedi 15 Octobre 2016 12:58 |
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Si tu veux un vrai test bien parlant c'est mesure la tension entre chaque extremités de chaque masse moteur tournant
Mais oui ta tete peut etre poreuse, c'est possible
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Dernière édition par Myck le Samedi 15 Octobre 2016 14:33; édité 1 fois |
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Pascal-Claude
1800i
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Messages: 784
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Posté le:
Samedi 15 Octobre 2016 13:22 |
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juGSI16V a écrit: | les fils ont 9 mois acheter neuf***********
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Neuf ne veut pas dire fonctionnel, j'en veux pour preuve mes 2 derniers achats (frigo et semi)
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juGSI16V
X30XE

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