| Auteur | 
Message | 
juGSI16V 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 26 Mar 2009 
Messages: 2967
 Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
 Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
  
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 13 Octobre 2016 21:07 | 
   | 
 
	  
	
	Bon, ben la, j'en perd mon latin...
 
Sachant que mon faisceau d'allumage de bougie MAGNECOR a 9 mois.
 
Sachant que ma bobine MSD a environ 2 ans dont 1 sur mon étagère.
 
Sachant que la tête d'allumeur complète, été neuve a la réfection de mon moteur il y a 6 ans.
 
Sachant que le moteur tourne correctement sur ses 4 pattes.
 
 
J'ai un véritable feu d'artifice (belles étincelles) entre:
 
-les fil de bougies et le cache culbu
 
-le fil qui relie la bobine/la tête d'allumeur et une durite de LDR qui sort de la culasse (en caoutchouc)
 
-sur la tête d'allumeur entre chaque plot de sortie.
 
-le cache distribution et la courroie d'aletrnateur (oui-oui, vous avez bien lu)
 
 
Es-déjà arrivée a quelqu'un? avez vous déjà entendue parler d'un soucis similaire? suis-je victime d’électricité statique ou de magnétisme a leur paroxysme? suis-je fou?   
 
 
cela ne ce voit que de nuit. Je vais essayer de faire une vidéo pour vous montrer
	
	 | 
 
	 _________________ http://teamracinggsi.free.fr/
 
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
 
    | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Pierre 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Mai 2008 
Messages: 8101
 Localisation: 81
 Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
      
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 13 Octobre 2016 21:08 | 
   | 
 
	  
	
	Remplacé t'es fils de bougies tu as des pertes  
	
	 | 
 
	 _________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
juGSI16V 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 26 Mar 2009 
Messages: 2967
 Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
 Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
  
   
 | 
 | 
   | 
  | 
Pierre 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Mai 2008 
Messages: 8101
 Localisation: 81
 Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
      
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 13 Octobre 2016 21:28 | 
   | 
 
	  
	
	Essaye avec des origines quand même pour voir
	
	 | 
 
	 _________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 14 Octobre 2016 00:13 | 
   | 
 
	  
	
	Tu es sûr de l'état de ta tresse de masse?
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
juGSI16V 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 26 Mar 2009 
Messages: 2967
 Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
 Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
  
   
 | 
 | 
   | 
  | 
yodadori 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 15 Juil 2006 
Messages: 4472
 Localisation: Tarn 81
 Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo
   
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 14 Octobre 2016 08:06 | 
   | 
 
	  
	
	Je suis de l'avis de Pierre d'essayer avec un autre faisceau d'allumage. Peut être que ton faisceau neuf n'est pas si bien que ça et dispose d'un très mauvais blindage...
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
chichi 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 17 Mai 2010 
Messages: 1626
 Localisation: Vosges
 Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD
   
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 14 Octobre 2016 17:45 | 
   | 
 
	  
	
	La courroie d'alternateur et le cache distri ne sont pas en ferraille donc ca ne peut pas être un arc électrique . Ca serait pas plutôt de l'electricité statique ?
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
pierrot42 
1300s 
  
 
Inscrit le: 05 Fév 2016 
Messages: 295
 Localisation: 42
 Voiture: zafira a opc
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 14 Octobre 2016 18:54 | 
   | 
 
	  
	
	Salut,
 
 
en tout cas j'aimerais bien voir une vidéo.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 14 Octobre 2016 21:06 | 
   | 
 
	  
	
	| chichi a écrit: |  | La courroie d'alternateur et le cache distri ne sont pas en ferraille donc ca ne peut pas être un arc électrique . Ca serait pas plutôt de l'electricité statique ? |   
 
 
Le cache distribution est en alu, donc il est bien conducteur
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
juGSI16V 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 26 Mar 2009 
Messages: 2967
 Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
 Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
  
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 14 Octobre 2016 21:15 | 
   | 
 
	  
	
	Bon je viens de tester mes masses avec le procédé suivant:
 
- multimètre en fonction "voltmètre"
 
- une borne du multimètre sur le + de ma batterie
 
- la deuxième borne que je balade un peut partout sur le moteur.
 
- test effectué moteur éteint, pas de contact.
 
- test de la batterie --> 12,4V
 
 
Résultat:
 
tout le compartiment moteur m'affiche 12,4V
 
tout le moteur ainsi que la boite m'affiche 12,4V, hormis le cache culbuteur.
 
le plus surprenant est le 12,4V que j'ai sur le plastique rouge de la tête d'allumeur   
 
 
demain j'essaye un autre faisceau d'allumage
	
	 | 
 
	 _________________ http://teamracinggsi.free.fr/
 
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
 
    | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
Messages: 8546
 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
   
   
 | 
 Posté le:
Samedi 15 Octobre 2016 08:26 | 
   | 
 
	  
	
	T'as pas a avoir 12,4 V sur de la backelite ...et je crois que je te l'avais déjà dit, mais aussi faire le test moteur tournant, a l'arret c'est pas forcément probant !
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Crapeau14 
1800i 
  
 
Inscrit le: 18 Juin 2008 
Messages: 539
 Localisation: 14 (Calvados)
 Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
   
 | 
 Posté le:
Samedi 15 Octobre 2016 10:07 | 
   | 
 
	  
	
	Attend mais je viens de percuté ton test de 12v et pas bon la? tu pars du 12v de la batterie et balade ton test, mais à chaque retours de masse tu aura forcement 12v du a la batterie?
 
 
Corrigé moi si je me trompe!
	
	 | 
 
	 _________________ "Sans maitrise la puissance n'est rien" | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Sebcbien 
20NE 
 
 
Inscrit le: 16 Fév 2014 
Messages: 1091
 Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.
     
   
 | 
 Posté le:
Samedi 15 Octobre 2016 10:30 | 
   | 
 
	  
	
	Exactement crapeau14   
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
Messages: 8546
 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
   
   
 | 
 Posté le:
Samedi 15 Octobre 2016 11:12 | 
   | 
 
	  
	
	Il estime grace a cette methode que si il a une tension plus basse que celle de la batterie que sa masse est foireuse
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Sebcbien 
20NE 
 
 
Inscrit le: 16 Fév 2014 
Messages: 1091
 Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.
     
   
 | 
 Posté le:
Samedi 15 Octobre 2016 11:39 | 
   | 
 
	  
	
	Oui aussi c'est une méthode comme une autre. Pas bête les gars   
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
juGSI16V 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 26 Mar 2009 
Messages: 2967
 Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
 Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
  
   
 | 
 Posté le:
Samedi 15 Octobre 2016 12:24 | 
   | 
 
	  
	
	| Myck a écrit: |  | T'as pas a avoir 12,4 V sur de la backelite ... |   
 
 
tout a fais d'accord avec toi, mais du coup, pourquoi? la backelite est-elle poreuse? je cherche a comprendre. De toute façon j'ai une tête d'avance, je vais essayer.
 
 
| Myck a écrit: |  | et je crois que je te l'avais déjà dit, mais aussi faire le test moteur tournant, a l'arret c'est pas forcément probant ! |   
 
 
j'ai fais le test ce matin, moteur tournant, le résultat est le même que ci-dessus avec du 14,8V a la place du 12,4V.
 
 
 
 
| Sebcbien a écrit: |  | Oui aussi c'est une méthode comme une autre. Pas bête les gars |   
 
 
c'est surtout plus parlant qu'un test ohmique. cette méthode c'est Isma qui me la conseillé.
	
	 | 
 
	 _________________ http://teamracinggsi.free.fr/
 
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
 
    | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
Messages: 8546
 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
   
   
 | 
 Posté le:
Samedi 15 Octobre 2016 12:58 | 
   | 
 
	  
	
	Si tu veux un vrai test bien parlant c'est mesure la tension entre chaque extremités de chaque masse moteur tournant
 
Mais oui ta tete peut etre poreuse, c'est possible
	
	 | 
 
	
  Dernière édition par Myck le Samedi 15 Octobre 2016 14:33; édité 1 fois | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Pascal-Claude 
1800i 
 
 
Inscrit le: 05 Juil 2011 
Messages: 784
   
 | 
 Posté le:
Samedi 15 Octobre 2016 13:22 | 
   | 
 
	  
	
	| juGSI16V a écrit: |  les fils ont 9 mois acheter neuf***********
 
** |   
 
 
Neuf ne veut pas dire fonctionnel, j'en veux pour preuve mes 2 derniers achats (frigo et semi)
	
	 | 
 
	 _________________ I want to believe | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
juGSI16V 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 26 Mar 2009 
Messages: 2967
 Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
 Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
  
   
 | 
 | 
   | 
  | 
|   |