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bart9377
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MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2016 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors voilà mon soucis.

Aujourd'hui on a démarré la corsa avec le c20xe nikel elle tourne comme une horloge. On a voulu faire la purge du ldr. Donc on a puvert le bocal démarré la voiture et laissé tourner.

Arrivé au dessus de 90° les ventilos spal n'étant toujours pas déclenchés a un moment le ldr est remonté par le bocal et a débordé. On a vite coupé la voiture.

De quoi cela peux venir. On pense au calorstat. Mais la on vois pas trop.

Merci a tous. Wink
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skakor-beru
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MessagePosté le: Lundi 01 Février 2016 02:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ptet bien vérifie le à l'eau bouillante

pour les spal faut vérifier tes câblages et le thermocontact...

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bart9377
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MessagePosté le: Lundi 01 Février 2016 06:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les cablages ils sont bon ça c'est sur Wink

Pour le thermocontact il se trouve ou ?
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skakor-beru
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MessagePosté le: Lundi 01 Février 2016 06:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur le radiateur

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bart9377
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MessagePosté le: Lundi 01 Février 2016 07:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh bah je crois que mon soucis viens de la je pense car j'ai oublié de remettre le thermocontact Embarassed Embarassed Embarassed

J'ai pas du tout fait gaffe lol et comme a l'emplacement y doit y avoir un bouchon (j'ai pris un radia de corsa gsi avec clim car plus grand) et j'ai zappé de remettre le thermocontact pour les ventilos !!!

Donc je pense que le ldr qui est remonté par le bocal viens de ce problème ?

Du coup je vais commander un thermocontact 88-83° et un calorstat 82 °
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skakor-beru
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MessagePosté le: Lundi 01 Février 2016 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

non c'est 2 problèmes différents

tes ventilos ne fonctionnent pas, certes

mais le LDR doit circuler dans tout les éléments (radiateur, radiateur habitacle, moteur...) pour chasser l'air par le bocal (le principe d'une purge). le fait que ton LDR remonte par le vase, c'est que ça bouche quelque part. qui dit bouchon dit air qui stagne, l'air chauffe en même temps que le moteur donc se dilate, et pousse le LDR vers le bocal (sa seule porte de sortie)
donc soit calorstat, soit un radiateur ou une durite bouchée... soit l'air qui chasse le ldr est en fait du gaz d'échappement qui passe dans le circuit par une fuite du joint de culasse notamment.

commence par ton calorstat Wink

pour info les ventilos ne sont là qu'en cas d'urgence, pour contrer une surchauffe. y a des voitures sur lesquelles ils se déclenchent rarement. sur la mienne j'en est pas remis, pourtant de ce temps ci faut laisser tourner la voiture bien un quart d'heure au ralenti pour qu'elle dépasse les 90°

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bart9377
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MessagePosté le: Lundi 01 Février 2016 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah je pense au calorstat aussi.

Car les durites tout est neuf et contrôlé et joint de culasse nemesis qui m'as vendu le bloc est nikel donc j'exclu etnle radiateur est neuf aussi. Mais le calorstat peut etre grippé de toite façon j'en ai commandé un neuf.
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 01 Février 2016 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le plus simple est de faire le test sans thermostat, sinon il faut aussi respecter le niveau de LDR, si tu en mets trop ça refoule aussi

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bart9377
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MessagePosté le: Lundi 01 Février 2016 14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah on a mis entre 6 et 7L mais samedi on refait la purge avec les nouvelles pièces.
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 01 Février 2016 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le bon niveau c'est à la moitiée du vase, ni plus, ni moins

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bart9377
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MessagePosté le: Lundi 01 Février 2016 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ce qu'on avait Wink

De toute façon samedi je monte le new calorstat et le thermocontact et la re purge et je pense que ça sera nikel
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 01 Février 2016 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je répète, essaye d'abord sans thermostat

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skakor-beru
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MessagePosté le: Lundi 01 Février 2016 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu sera toute suite fixé si t'essaye sans

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bart9377
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MessagePosté le: Lundi 01 Février 2016 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc je démonte juste la partie interne avec le ressort c'est ça ?

et la le circuit d'eau doit se faire normalement et donc ne pas refouler si tout est normal ce qui confirmerais que le thermostat serais bon a changer.
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Jawad78
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MessagePosté le: Lundi 01 Février 2016 23:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

As tu vérifié si ton radiateur était chaud ou pas après l'avoir laissé chauffé ?
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bart9377
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MessagePosté le: Lundi 01 Février 2016 23:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nonnje n'ai pas pensé ! !

Mais comme j'ai oublié de revisser le thermocontact sur le radiateur Embarassed et donc qu'il y avais un trou le ldr n'est pas passé dans le radia. Ce qui me fait confirmer a 99% que sa viens du calorstat Wink

Mais je verifie tout ça samedi et fait tout les tests
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 01 Février 2016 23:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ba oui cherche pas plus loin si l'eau n'a pas coulé du radia Wink
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skakor-beru
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MessagePosté le: Mardi 02 Février 2016 00:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah je croyais que tu avais un bouchon à la place. mais du coup 7 litres sans remplir le radia ça me parais beaucoup. pis ça aurais dû couler du trou, dans tout les cas (l'air n'est pas bloqué mais s'échappe par le trou)

bref met ton thermocontact, et enlève ton thermostat (c'est bien le mécanisme qu'il faut enlever, faut tourner pour le déloger) et tu pourra repartir sur de bonnes bases Laughing

soit pas surpris si elle est plus longue à chauffer sans thermostat, c'est normal

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bart9377
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MessagePosté le: Mardi 02 Février 2016 06:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok.

Vous en saurez plus samedi. De toute façon je vous dirais ce qu'il en est. Wink
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bart9377
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MessagePosté le: Lundi 15 Février 2016 00:08 Revenir en haut de page

Alors pour finir la solution a été trouvée. J'ai mis le thermocontact et changé le calorstat et tout est nikel la purge a été faite sans soucis et elle chauffe nikel et les ventilos déclenchent bien.

Merci pour vos aides et conseils Wink
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