Auteur |
Message |
bart9377
1200s
Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 152
Localisation: dans le 77
Voiture: astra j 1.7 cdti / corsa b c20xe
|
Posté le:
Dimanche 31 Janvier 2016 23:18 |
  |
Alors voilà mon soucis.
Aujourd'hui on a démarré la corsa avec le c20xe nikel elle tourne comme une horloge. On a voulu faire la purge du ldr. Donc on a puvert le bocal démarré la voiture et laissé tourner.
Arrivé au dessus de 90° les ventilos spal n'étant toujours pas déclenchés a un moment le ldr est remonté par le bocal et a débordé. On a vite coupé la voiture.
De quoi cela peux venir. On pense au calorstat. Mais la on vois pas trop.
Merci a tous.
|
|
 |
|
  |
 |
skakor-beru
20NE

Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
|
Posté le:
Lundi 01 Février 2016 02:19 |
  |
ptet bien vérifie le à l'eau bouillante
pour les spal faut vérifier tes câblages et le thermocontact...
|
_________________ et puis au pire, on meurt... |
 |
|
   |
 |
bart9377
1200s
Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 152
Localisation: dans le 77
Voiture: astra j 1.7 cdti / corsa b c20xe
|
Posté le:
Lundi 01 Février 2016 06:48 |
  |
Pour les cablages ils sont bon ça c'est sur
Pour le thermocontact il se trouve ou ?
|
|
 |
|
  |
 |
skakor-beru
20NE

Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
|
Posté le:
Lundi 01 Février 2016 06:56 |
  |
sur le radiateur
|
_________________ et puis au pire, on meurt... |
 |
|
   |
 |
bart9377
1200s
Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 152
Localisation: dans le 77
Voiture: astra j 1.7 cdti / corsa b c20xe
|
Posté le:
Lundi 01 Février 2016 07:42 |
  |
Euh bah je crois que mon soucis viens de la je pense car j'ai oublié de remettre le thermocontact
J'ai pas du tout fait gaffe lol et comme a l'emplacement y doit y avoir un bouchon (j'ai pris un radia de corsa gsi avec clim car plus grand) et j'ai zappé de remettre le thermocontact pour les ventilos !!!
Donc je pense que le ldr qui est remonté par le bocal viens de ce problème ?
Du coup je vais commander un thermocontact 88-83° et un calorstat 82 °
|
|
 |
|
  |
 |
skakor-beru
20NE

Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
|
Posté le:
Lundi 01 Février 2016 12:52 |
  |
non c'est 2 problèmes différents
tes ventilos ne fonctionnent pas, certes
mais le LDR doit circuler dans tout les éléments (radiateur, radiateur habitacle, moteur...) pour chasser l'air par le bocal (le principe d'une purge). le fait que ton LDR remonte par le vase, c'est que ça bouche quelque part. qui dit bouchon dit air qui stagne, l'air chauffe en même temps que le moteur donc se dilate, et pousse le LDR vers le bocal (sa seule porte de sortie)
donc soit calorstat, soit un radiateur ou une durite bouchée... soit l'air qui chasse le ldr est en fait du gaz d'échappement qui passe dans le circuit par une fuite du joint de culasse notamment.
commence par ton calorstat
pour info les ventilos ne sont là qu'en cas d'urgence, pour contrer une surchauffe. y a des voitures sur lesquelles ils se déclenchent rarement. sur la mienne j'en est pas remis, pourtant de ce temps ci faut laisser tourner la voiture bien un quart d'heure au ralenti pour qu'elle dépasse les 90°
|
_________________ et puis au pire, on meurt... |
 |
|
   |
 |
bart9377
1200s
Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 152
Localisation: dans le 77
Voiture: astra j 1.7 cdti / corsa b c20xe
|
Posté le:
Lundi 01 Février 2016 13:11 |
  |
Bah je pense au calorstat aussi.
Car les durites tout est neuf et contrôlé et joint de culasse nemesis qui m'as vendu le bloc est nikel donc j'exclu etnle radiateur est neuf aussi. Mais le calorstat peut etre grippé de toite façon j'en ai commandé un neuf.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 01 Février 2016 13:13 |
  |
Le plus simple est de faire le test sans thermostat, sinon il faut aussi respecter le niveau de LDR, si tu en mets trop ça refoule aussi
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
bart9377
1200s
Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 152
Localisation: dans le 77
Voiture: astra j 1.7 cdti / corsa b c20xe
|
Posté le:
Lundi 01 Février 2016 14:35 |
  |
Bah on a mis entre 6 et 7L mais samedi on refait la purge avec les nouvelles pièces.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 01 Février 2016 18:18 |
  |
Le bon niveau c'est à la moitiée du vase, ni plus, ni moins
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
bart9377
1200s
Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 152
Localisation: dans le 77
Voiture: astra j 1.7 cdti / corsa b c20xe
|
Posté le:
Lundi 01 Février 2016 18:39 |
  |
C'est ce qu'on avait
De toute façon samedi je monte le new calorstat et le thermocontact et la re purge et je pense que ça sera nikel
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 01 Février 2016 18:41 |
  |
Je répète, essaye d'abord sans thermostat
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
skakor-beru
20NE

Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
|
Posté le:
Lundi 01 Février 2016 21:47 |
  |
tu sera toute suite fixé si t'essaye sans
|
_________________ et puis au pire, on meurt... |
 |
|
   |
 |
bart9377
1200s
Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 152
Localisation: dans le 77
Voiture: astra j 1.7 cdti / corsa b c20xe
|
Posté le:
Lundi 01 Février 2016 22:53 |
  |
donc je démonte juste la partie interne avec le ressort c'est ça ?
et la le circuit d'eau doit se faire normalement et donc ne pas refouler si tout est normal ce qui confirmerais que le thermostat serais bon a changer.
|
|
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Lundi 01 Février 2016 23:09 |
  |
As tu vérifié si ton radiateur était chaud ou pas après l'avoir laissé chauffé ?
|
|
 |
|
   |
 |
bart9377
1200s
Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 152
Localisation: dans le 77
Voiture: astra j 1.7 cdti / corsa b c20xe
|
Posté le:
Lundi 01 Février 2016 23:26 |
  |
Nonnje n'ai pas pensé ! !
Mais comme j'ai oublié de revisser le thermocontact sur le radiateur et donc qu'il y avais un trou le ldr n'est pas passé dans le radia. Ce qui me fait confirmer a 99% que sa viens du calorstat
Mais je verifie tout ça samedi et fait tout les tests
|
|
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Lundi 01 Février 2016 23:31 |
  |
Ba oui cherche pas plus loin si l'eau n'a pas coulé du radia
|
|
 |
|
   |
 |
skakor-beru
20NE

Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
|
Posté le:
Mardi 02 Février 2016 00:34 |
  |
ah je croyais que tu avais un bouchon à la place. mais du coup 7 litres sans remplir le radia ça me parais beaucoup. pis ça aurais dû couler du trou, dans tout les cas (l'air n'est pas bloqué mais s'échappe par le trou)
bref met ton thermocontact, et enlève ton thermostat (c'est bien le mécanisme qu'il faut enlever, faut tourner pour le déloger) et tu pourra repartir sur de bonnes bases
soit pas surpris si elle est plus longue à chauffer sans thermostat, c'est normal
|
_________________ et puis au pire, on meurt... |
 |
|
   |
 |
bart9377
1200s
Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 152
Localisation: dans le 77
Voiture: astra j 1.7 cdti / corsa b c20xe
|
Posté le:
Mardi 02 Février 2016 06:51 |
  |
Ok.
Vous en saurez plus samedi. De toute façon je vous dirais ce qu'il en est.
|
|
 |
|
  |
 |
bart9377
1200s
Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 152
Localisation: dans le 77
Voiture: astra j 1.7 cdti / corsa b c20xe
|
Posté le:
Lundi 15 Février 2016 00:08 |
 |
Alors pour finir la solution a été trouvée. J'ai mis le thermocontact et changé le calorstat et tout est nikel la purge a été faite sans soucis et elle chauffe nikel et les ventilos déclenchent bien.
Merci pour vos aides et conseils
|
|
 |
|
  |
 |
|