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Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
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 Posté le:
Jeudi 15 Février 2007 22:11 | 
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	voila ce que je viens de finir, un petit C20NET !
 
 
bon y'as encore du taff pour terminer certains détails mais ca tourne au point mort...
 
 
 
 
 
 
 
	
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	 _________________ "Brabus" le druide. | 
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Corsa V3 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Localisation: 02320
 Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
  
   
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 Posté le:
Jeudi 15 Février 2007 22:32 | 
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	Super comme projet    
 
 
Par contre ton echangeur la ou il est situé je sais pas si il va servir a quelque chose , pourquoi ne le mets tu pas derriere le PC    
 
 
T as fais un petit essaie sur route   
	
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	 _________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer  LOL
 
 
13,316 au 400M    | 
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kakrik 
20NE 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Localisation: rhone-alpes (38)
   
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 Posté le:
Jeudi 15 Février 2007 22:34 | 
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	super dit nous en plus , apparement il y a pas mal de truc fait maison !!
 
 
par contre change tout de suite de durite d'echangeur...t'a vu le pincement ??      
	
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Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
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 Posté le:
Jeudi 15 Février 2007 23:16 | 
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	y'as plein de détail a finir !!
 
 
pour l'échangeur, il est la pour un piping court ( - de LAG ) et il sera sous une belle prise d'air pour qu'il soit efficace
 
 
pas encore d'essai, j'ai une fuite d'essence, la durite d'air qui va pas, une fixation d'echappement qui manque, pas de liquide de refroidissement enfin bon y'as encore des ptits truc a revoir avant de roulé sur la route.
 
 
mais bon au bout de 2 mois, vla le résultat ! la downpipe, le collecteur et le cicuit d'huile sont faits maison.
 
 
je ferais plus de photos demain parce que la je suis claqué au bout de 7h de taff aprés ma journée "normale" j'en peux plus mais ca tourne 
 
  
	
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	 _________________ "Brabus" le druide.
  Dernière édition par Barthus le Jeudi 15 Février 2007 23:33; édité 1 fois | 
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pierre2b 
20XE 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Localisation: corse 2b
 Voiture: astra gsi c20xe
   
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 Posté le:
Jeudi 15 Février 2007 23:24 | 
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	félicitation ces propre pour de l artisanal 
 
vivement les premiers tours de roues   
	
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nounou141 
1200s 
 
 
Inscrit le: 11 Jan 2007 
Messages: 87
 Localisation: tarn et garonne
   
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 Posté le:
Jeudi 15 Février 2007 23:34 | 
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	bravo mr     bon courage pour les finitions  
	
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	 _________________ chris | 
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Corsa 2l 
20NE 
  
 
Inscrit le: 10 Jan 2007 
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 Localisation: Elsass
 Voiture: Corsa A  + D opc nurb.
   
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 Posté le:
Jeudi 15 Février 2007 23:41 | 
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	Pas mal le collecteur fait maison . J avai encore jamais vu un c20ne monté en turbo ! T' est pire que Mac Giver ! lol  
	
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TEUMOU 
1800i 
  
 
Inscrit le: 03 Déc 2006 
Messages: 971
   
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 Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 01:11 | 
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	Vivement que ça tourne   
	
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	 _________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. | 
	  | 
 
 
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mc fly#107 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 01 Oct 2006 
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 Localisation: 59nord
 Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v
   
   
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 Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 01:25 | 
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	bien joué vivement les premier tour de roue
	
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MALCOLM-GSI 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Localisation: Région paris
 Voiture: Corsa GSi+
        
   
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 Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 03:54 | 
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	bien joué.
 
tu as fait un beau taff     reste les finition mais le plus dur est fait    
 
 
j'attend avec impatience les 1er essais routier   
	
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Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
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 Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 08:36 | 
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	| MALCOLM-GSI a écrit: |  j'attend avec impatience les 1er essais routier    |   
 
 
pas avant lundi, car je recupere mon permis que lundi après 2mois de galère...
 
 
ce qui me laisse le temps de finir quelque détails
	
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	 _________________ "Brabus" le druide. | 
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remy16t 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 7034
   
   
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 Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 08:49 | 
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	Bien joué!   
 
 
ça fait plaisir de voir ce genre de projet
 
 
félicitation     
	
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	 _________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] | 
	  | 
 
 
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Ludo.gsi16v 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 2822
 Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
   
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 Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 08:55 | 
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	| remy16t a écrit: |  Bien joué!   
 
 
ça fait plaisir de voir ce genre de projet
 
 
félicitation      |   
 
 
+10         
	
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ganjarom 
C20LET 
  
 
Inscrit le: 04 Juil 2006 
Messages: 3243
 Localisation: Citoyen du monde!
 Voiture: Tigra GSI16V
  
   
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 Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 09:18 | 
   | 
 
	  
	
	   voila un truc qui sort de l'ordinaire !   
 
 
par contre, ton collecteur est fait dasn quel matière?
 
la fait qu'il soit carré doit perturber les gaz, non?
 
il risque de ne pas chauffer uniformément et de casser non?
	
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	 _________________
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kalidor 
X30XE 
 
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 2566
 Localisation: belgique
   
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 Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 09:36 | 
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	je tire mon chapeau  et je dis bravo et applaudi clap clap 
 
 
 
Ben se qui reste c est les finitions mais ça va aller tout seul , vivement les 1 er tour de roue , et vivement un test sur banc pour voir la puissance que ça donne
	
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L3gion 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 4720
 Localisation: Belgique
 Voiture: Kadett C & 120D Coupé
  
   
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 Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 11:07 | 
   | 
 
	  
	
	Petites questions :
 
 
T'as laissé ta culasse rabotée au max. avec ton turbal ?
 
T'as mis une "cale" sur son collecteur au niveau du turbo pour éviter une recirculation excessive des gaz ?
 
Tu compte souffler beaucoup ? Tu gere comment l'AFR ?
	
	 | 
 
	 _________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
 
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
 
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
 
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes | 
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Cyril 
20NE 
 
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 1083
 Localisation: Sens
   
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 Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 11:18 | 
   | 
 
	  
	
	Il me semble que j'ai vu sur le forum qu'il la revendait sa culasse rabotée, donc je pense qu'il a repris une culasse d'origine.
	
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Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
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 Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 12:57 | 
   | 
 
	  
	
	par contre, ton collecteur est fait dasn quel matière? en acier
 
la fait qu'il soit carré doit perturber les gaz, non?  le but est de faire tourner le turbo pas de chercher les dernier chevaux
 
il risque de ne pas chauffer uniformément et de casser non? je ne pense pas, enfin on verra
 
 
T'as laissé ta culasse rabotée au max. avec ton turbal ?  RV de 8.4:1 
 
T'as mis une "cale" sur son collecteur au niveau du turbo pour éviter une recirculation excessive des gaz ? je ne vois pas de quoi tu parle
 
Tu compte souffler beaucoup ? Tu gere comment l'AFR ? je souffle 400g pour le moment, je tente avec la gestion d'origine (jai une idée) puis sinan on avisera 
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 15:48 | 
   | 
 
	  
	
	Beau travail par contre la durite en toile impregnée spiralée c'est vraiment pas ce qui se fait de mieux pour tenir la pression, passe une lumière à travers tu comprendras.
 
 
Je t'invite donc à faire un joli S avec des coudes en silicone.
 
 
De plus je vois pas trop comment est fixé ton échangeur mais méfie toi des mouvements du moteur, car çà va gentiement lui tiré dessus vu la configuration de tes durites si tu fais un S en silicone.
	
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Barthus 
Le Druide 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 19:37 | 
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	| isma_8 a écrit: |  Beau travail par contre la durite en toile impregnée spiralée c'est vraiment pas ce qui se fait de mieux pour tenir la pression, passe une lumière à travers tu comprendras.
 
 
Je t'invite donc à faire un joli S avec des coudes en silicone.
 
 
De plus je vois pas trop comment est fixé ton échangeur mais méfie toi des mouvements du moteur, car çà va gentiement lui tiré dessus vu la configuration de tes durites si tu fais un S en silicone. |   
 
 
ben c'est dja fait, j'ai pas de pression...   je regarderais demain cette durite de merde car celle qui était pincé je l'ai deja changée
 
 
combien de pression on choppe environ au point mort haut dans les tours ?
 
 
l'echangeur n'est pas encore fixé, je ne roule pas sur la route avec la voiture pour le moment
	
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