Auteur |
Message |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 15 Février 2007 22:11 |
  |
voila ce que je viens de finir, un petit C20NET !
bon y'as encore du taff pour terminer certains détails mais ca tourne au point mort...
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Jeudi 15 Février 2007 22:32 |
  |
Super comme projet
Par contre ton echangeur la ou il est situé je sais pas si il va servir a quelque chose , pourquoi ne le mets tu pas derriere le PC
T as fais un petit essaie sur route
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)
|
Posté le:
Jeudi 15 Février 2007 22:34 |
  |
super dit nous en plus , apparement il y a pas mal de truc fait maison !!
par contre change tout de suite de durite d'echangeur...t'a vu le pincement ??
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 15 Février 2007 23:16 |
  |
y'as plein de détail a finir !!
pour l'échangeur, il est la pour un piping court ( - de LAG ) et il sera sous une belle prise d'air pour qu'il soit efficace
pas encore d'essai, j'ai une fuite d'essence, la durite d'air qui va pas, une fixation d'echappement qui manque, pas de liquide de refroidissement enfin bon y'as encore des ptits truc a revoir avant de roulé sur la route.
mais bon au bout de 2 mois, vla le résultat ! la downpipe, le collecteur et le cicuit d'huile sont faits maison.
je ferais plus de photos demain parce que la je suis claqué au bout de 7h de taff aprés ma journée "normale" j'en peux plus mais ca tourne
|
_________________ "Brabus" le druide.
Dernière édition par Barthus le Jeudi 15 Février 2007 23:33; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
pierre2b
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2244
Localisation: corse 2b
Voiture: astra gsi c20xe
|
Posté le:
Jeudi 15 Février 2007 23:24 |
  |
félicitation ces propre pour de l artisanal
vivement les premiers tours de roues
|
|
 |
|
  |
 |
nounou141
1200s
Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 87
Localisation: tarn et garonne
|
Posté le:
Jeudi 15 Février 2007 23:34 |
  |
bravo mr bon courage pour les finitions
|
_________________ chris |
 |
|
    |
 |
Corsa 2l
20NE

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.
|
Posté le:
Jeudi 15 Février 2007 23:41 |
  |
Pas mal le collecteur fait maison . J avai encore jamais vu un c20ne monté en turbo ! T' est pire que Mac Giver ! lol
|
|
 |
|
   |
 |
TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
|
Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 01:11 |
  |
Vivement que ça tourne
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 01:25 |
  |
bien joué vivement les premier tour de roue
|
|
 |
|
    |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
|
Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 03:54 |
  |
bien joué.
tu as fait un beau taff reste les finition mais le plus dur est fait
j'attend avec impatience les 1er essais routier
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 08:36 |
  |
MALCOLM-GSI a écrit: | j'attend avec impatience les 1er essais routier  |
pas avant lundi, car je recupere mon permis que lundi après 2mois de galère...
ce qui me laisse le temps de finir quelque détails
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 08:49 |
  |
Bien joué!
ça fait plaisir de voir ce genre de projet
félicitation
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
|
Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 08:55 |
  |
remy16t a écrit: | Bien joué!
ça fait plaisir de voir ce genre de projet
félicitation  |
+10
|
|
 |
|
    |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 09:18 |
  |
voila un truc qui sort de l'ordinaire !
par contre, ton collecteur est fait dasn quel matière?
la fait qu'il soit carré doit perturber les gaz, non?
il risque de ne pas chauffer uniformément et de casser non?
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
|
Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 09:36 |
  |
je tire mon chapeau et je dis bravo et applaudi clap clap
Ben se qui reste c est les finitions mais ça va aller tout seul , vivement les 1 er tour de roue , et vivement un test sur banc pour voir la puissance que ça donne
|
|
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 11:07 |
  |
Petites questions :
T'as laissé ta culasse rabotée au max. avec ton turbal ?
T'as mis une "cale" sur son collecteur au niveau du turbo pour éviter une recirculation excessive des gaz ?
Tu compte souffler beaucoup ? Tu gere comment l'AFR ?
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
|
Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 11:18 |
  |
Il me semble que j'ai vu sur le forum qu'il la revendait sa culasse rabotée, donc je pense qu'il a repris une culasse d'origine.
|
|
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 12:57 |
  |
par contre, ton collecteur est fait dasn quel matière? en acier
la fait qu'il soit carré doit perturber les gaz, non? le but est de faire tourner le turbo pas de chercher les dernier chevaux
il risque de ne pas chauffer uniformément et de casser non? je ne pense pas, enfin on verra
T'as laissé ta culasse rabotée au max. avec ton turbal ? RV de 8.4:1
T'as mis une "cale" sur son collecteur au niveau du turbo pour éviter une recirculation excessive des gaz ? je ne vois pas de quoi tu parle
Tu compte souffler beaucoup ? Tu gere comment l'AFR ? je souffle 400g pour le moment, je tente avec la gestion d'origine (jai une idée) puis sinan on avisera
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 15:48 |
  |
Beau travail par contre la durite en toile impregnée spiralée c'est vraiment pas ce qui se fait de mieux pour tenir la pression, passe une lumière à travers tu comprendras.
Je t'invite donc à faire un joli S avec des coudes en silicone.
De plus je vois pas trop comment est fixé ton échangeur mais méfie toi des mouvements du moteur, car çà va gentiement lui tiré dessus vu la configuration de tes durites si tu fais un S en silicone.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 16 Février 2007 19:37 |
  |
isma_8 a écrit: | Beau travail par contre la durite en toile impregnée spiralée c'est vraiment pas ce qui se fait de mieux pour tenir la pression, passe une lumière à travers tu comprendras.
Je t'invite donc à faire un joli S avec des coudes en silicone.
De plus je vois pas trop comment est fixé ton échangeur mais méfie toi des mouvements du moteur, car çà va gentiement lui tiré dessus vu la configuration de tes durites si tu fais un S en silicone. |
ben c'est dja fait, j'ai pas de pression... je regarderais demain cette durite de merde car celle qui était pincé je l'ai deja changée
combien de pression on choppe environ au point mort haut dans les tours ?
l'echangeur n'est pas encore fixé, je ne roule pas sur la route avec la voiture pour le moment
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
|