BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2015 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je m’apprête à déculasser mon c20xe (330 000km). Il ne consomme pas beaucoup d'huile (moins de 0,5l au 1000km sur circuit).

Je compte faire une réfection de la culasse (+ petite préparation des conduits). Mais je me pose la question du bas moteur. C'est une voiture "plaisir" que je n'utilise pas souvent, je souhaite limiter les frais.

Je voulais faire un test: enlever le chapeau de la bielle la plus loin de la pompe à huile. Si le coussinet n'est pas trop usé, je remet le chapeau avec des vis neuves et je ne touche à rien.

Si le coussinet est usé, alors tant pis pour le porte monnaie. Crying or Very sad

Vous en pensez quoi de ce test? Vous avez idée d'autres tests à faire? (je pense aussi prendre les compression avant de l'ouvrir. Elles seront prises à froid vu que le moteur n'est plus dans la voiture).

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2015 15:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si le moteur tourne nickel ne touche à rien

Un jeu de coussinets et de vis de bielles c'est pas spécialement ça qui coûte le plus cher

Si tu peut pas prendre les compressions à chaud tu peut pas être fixé sur la segmentation

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2015 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le moteur tourne bien.

Mais je dois changer pas mal de joint (il fuit de l'huile de partout) et faire la distrib (d'ou mon envie de déculasser).

Petite précision, j'ai déjà sorti le moteur de la voiture car en plus je change le VM et la boite. Au final c'était une grosse révision que je m'appretais à faire.

Bon, j'aurai du prendre les compressions avant, j'ai été bête.

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
laurent gt
1300s

Voiture: Zafira B OPC bleu Bermude

MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2015 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Se qui serai bien c'est d'avoir les cotes d'usures (si ça se fait...) et dans le cas ou tu déculasse de prendre les cotes des segments et coussinets ainsi que les diamètre des cylindres, mais il faut les appareils de mesures adéquate, et dans le pires des cas il faut les pièces en cotes standard ou réparation.

Sinon je rejoint l'avis de Isma_8.

mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2015 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour avoir ouvert des bloc bien moins kilometré que le tiens j'ai eu pas mald e surprise sur les coussinet
dernierement un commencé a se déchiré de partout
bien que ca tourné bien avant en changeant le coussinet j'ai eu du jeu au niveau de la bielle et je m'en sort avec un vilo hs
si j'etais toi et vu ce que tu en fait je changerai direct en verifiant les cotes et l'etat du tout

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
yvan reynaud
1300s

MessagePosté le: Samedi 01 Août 2015 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

...pour la préparation des conduits, cela demande quelques compétences et le risque est de diminuer les qualités de cette bonne culasse. Des membres du forum possèdent des connaissances sur l'optimisation de la gestion...peut-être qu'il serait plus facile de commencer par là après une rénovation du moteur.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Dimanche 02 Août 2015 11:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas mieux meme si tu le fait (a la main) toi meme tu doit faire ca avec beaucoup de précautions
si tu n'as jamais fait ce genre de modif ne t'y aventure pas un conseil Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
laurent gt
1300s

Voiture: Zafira B OPC bleu Bermude

MessagePosté le: Dimanche 02 Août 2015 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

yvan reynaud a écrit:
Des membres du forum possèdent des connaissances sur l'optimisation de la gestion...peut-être qu'il serait plus facile de commencer par là après une rénovation du moteur.

Cela m'intéresse, je cherche quelqu'un pour modifier une carte..

kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Dimanche 02 Août 2015 12:33 Revenir en haut de page

mp Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent