BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
steph16v
1200s


Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 36
Localisation: Dangé st Romain
Voiture: Calibra Turbo Insignia 2.0 CDTI

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2015 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur tous les sites que j'ai pu visiter et notamment celui du gouvernement sur la compatibilité, les site de vente de boitier flex fuel, et même au salon de l'auto chez les équipementiers, tous m'ont répondu que ce moteur n'était pas compatible avec l'E85.

A priori les moteur à injection direct ne peuvent pas rouler à l'E85 Shocked Question Mais personne n'a été capable de me dire pourquoi Exclamation Evil or Very Mad

j'ai fait des tests depuis un petit moment et je tourne à 50 % d'E85 et 50% SP95 sans problèmes et sans aucune modif.

faut il changer les injecteurs et lequels mettre pour obtenir un meilleur ratio et augmenter le taux d'E85 car ce moteur et très glouton et 100 % E85 serais Top .

_________________
C20LET EDS Phase I 256ch au banc Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2015 14:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les moteurs a injection directe peuvent rouler a l'e85, pour preuve ce même moteur avec un turbo est e85capable d'origine sur insignia.

Mets avis que c'est une histoire de gestion qui s'adapte mal ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2015 15:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

A priori le souci ce pose effectivement qu'au niveau de la carto et pas des pièces mécanique

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steph16v
1200s


Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 36
Localisation: Dangé st Romain
Voiture: Calibra Turbo Insignia 2.0 CDTI

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2015 22:27 Revenir en haut de page

Ok.
le problème se pose aussi sur les moteurs Audi TFSI, mais il existe des boîtier additionnels performants.

je vais me tourner vers EDS ils peuvent peut être refaire une reprog spécial E85.

Barthus ou Tonio , pouvez vous faire la reprog Question

_________________
C20LET EDS Phase I 256ch au banc Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com