Auteur |
Message |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Mercredi 18 Mars 2015 06:44 |
  |
Voila la première grosse surprise sur le zaf gris ( je comprends mieux son prix)
bref c'est pas grave
j'ai retrouvé l'eau qui avait disparu de mon bocal ldr... dans mon echappment..
donc je vais faire le joint de culasse sur le zaf
la question pour les connaisseurs le faire avec le moteur dans le véhicule est-ce faisable sans trop se faire ch...
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
kseur de turbo
1200s

Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 117
Localisation: 95 Deuil la Barre
Voiture: Zafira A OPC
|
Posté le:
Mercredi 18 Mars 2015 10:29 |
  |
J ai eut comme toi ,avec conso d huile 1l pour 500 km ,en plus du LDR. J ai changé le bloc complet par un LEH. En sachant que les culasses se felent et le bloc s ovalise , j espere pour toi que t as que le joint hs.
Et je pense que oui tu peux démonter directement sur la caisse sans trop de problèmes. .
|
|
 |
|
  |
 |
schneberger
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2364
Localisation: Saint louis 68
Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev
|
Posté le:
Mercredi 18 Mars 2015 13:38 |
  |
Oui le zafira à pas mal d accès en plus collecteur d'admission facile à enlever, l'accès genéral est plutôt pas mal avec la petite partie en plastique retiré haut dessus du bloc
|
_________________ OPEL THE BEST FUCK THE REST!!!! |
 |
|
  |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Jeudi 19 Mars 2015 06:32 |
  |
en effet je suis resté surpris de la faciliter avec laquelle j'ai peu opérer ce demontage.
la culasse va se faire surfacer , mise sous pression, et test d'etanchéité aujourd'hui!
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Samedi 28 Mars 2015 15:37 |
  |
Bloc HS je suis dégoûté
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
kseur de turbo
1200s

Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 117
Localisation: 95 Deuil la Barre
Voiture: Zafira A OPC
|
Posté le:
Samedi 28 Mars 2015 16:22 |
  |
Conso d huile ?
|
|
 |
|
  |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Samedi 28 Mars 2015 16:41 |
  |
Non non erreur de remontage
Donc je recommence et je vous redis!
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 28 Mars 2015 16:57 |
  |
C'est à dire?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Samedi 28 Mars 2015 19:26 |
  |
sur l'arrière du papillon il y a deux durites,
une pour le rechauffement du papillon par le ldr,et celle sur l'admi pour la depression dans le systeme de frein etc...
j'ai inversé les deux, et j'ai donc rempli toute mon admi grace a la pompe auxiliaire qu'on les zaf...
et quand j'ai tourné la clé tout a bloqué...(direct)
j'ai cru que mon probleme n'avait pas disparu suite aux travaux que je venais d' executé, et surtout que seul le cylindre 2 etait plein de ldr...
j'ai donc commencé par tout démonter pour un changement de bloc jusqu'a ce que je vois cette erreur...
de la j'ai essayé de vider tout ça de plusieurs façons, sans trop de succès
j'ai donc démonté l'admi et je remonterais ça demain...
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
skakor-beru
20NE

Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
|
Posté le:
Samedi 28 Mars 2015 20:28 |
  |
ça c'est le genre de truc ce serais tout à fait mon style le premier Zafira à eau est par encore au point
bon ça va, tant que ça à pas causé de dégâts, c'est juste un contretemps
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 28 Mars 2015 22:24 |
  |
niko1242 a écrit: | sur l'arrière du papillon il y a deux durites,
une pour le rechauffement du papillon par le ldr,et celle sur l'admi pour la depression dans le systeme de frein etc...
j'ai inversé les deux, et j'ai donc rempli toute mon admi grace a la pompe auxiliaire qu'on les zaf...
et quand j'ai tourné la clé tout a bloqué...(direct)
j'ai cru que mon probleme n'avait pas disparu suite aux travaux que je venais d' executé, et surtout que seul le cylindre 2 etait plein de ldr...
j'ai donc commencé par tout démonter pour un changement de bloc jusqu'a ce que je vois cette erreur...
de la j'ai essayé de vider tout ça de plusieurs façons, sans trop de succès
j'ai donc démonté l'admi et je remonterais ça demain...
 |
Ah ok je vois, si tu as juste mis un coup de clé, devrait pas y a avoir de dégats vu que le moteur n'est pas en prise
En aspirant par les puits de bougie (quitte à faire remonter les pistons au fur et à mesure) tu devrais t'en sortir facilement
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Dimanche 29 Mars 2015 07:25 |
  |
verdict ce matin!
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
kseur de turbo
1200s

Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 117
Localisation: 95 Deuil la Barre
Voiture: Zafira A OPC
|
Posté le:
Dimanche 29 Mars 2015 10:12 |
  |
C est bon ?!! Il crache des flammes le Let !!
|
|
 |
|
  |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Lundi 30 Mars 2015 05:47 |
 |
oui c'est bon!
il crache un peu blanc, mais il crache!
suite du service ce soir
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
|