Auteur |
Message |
solanum
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 102
Localisation: Suisse
Voiture: Opel astra G OPC
|
Posté le:
Mercredi 29 Avril 2015 17:25 |
  |
Salutations!
Pas d’inquiétudes je ne fais pas un énième topic sur "comment brancher mon mano", ça je gère
Donc je fais le pitch, pour rappel mon bébé est une astra G opc turbo,
j'ai un support 3 mano sur montant de par brise, je vois plus ou moins les
passages (pour le moment) donc pas trop de soucis (sauf pour passer dans le bloc, voir question subsidiaire plus bas)!
Dans mon délire j'aimerais brancher l'éclairage desdits mano de façon que ceux ci s'allument
en même temps que le tableau de bord, je pensais me prendre sur le commutateur de commande
d'allumage des feux (qui n'est pas trop loin du tout) est-ce une bonne idée et est-ce possible?
Je compte connecter donc, l'alim (éclairage mano) en faisant une jolie épissure sur l'un des fil de retour de commande
mais la ou j'ai un doute, c'est sur la tension des retours
Voici la question subsidiaire
En parcourant le fofo j'ai crus (je crois) comprendre qu'il y aurait un passage au dessus de la pédale
des gaz...
est-ce que j'ai bien compris?
me conseilleriez vous un autre passage plus pratique et mieux adapté?
Merci d'avance pour vos réponses et pour le temps accordé à la lecture de mon poste
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 29 Avril 2015 17:49 |
  |
Oui tu as bien compris
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
solanum
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 102
Localisation: Suisse
Voiture: Opel astra G OPC
|
Posté le:
Dimanche 03 Mai 2015 13:56 |
  |
Salutations
Alors tout est installé et effectivement le passage au dessus (bien au dessus) de la pédale des gaz
est bien la et c'est vraiment facile d'accéder au bloc!
Par contre une question me tarabuste, quand je roule tout pépère la pression reste dans le négatif et
c'est quand je commence à appuyer plus ou moins franchement sur les gaz que la l'aiguille remonte!
deuxièmement quand je met la patate le mano monte à 1,2 bar environ en OB
et redescend entre 0,9 et 1 bar en stab, selon les rapports lorsque l'on sent
"que le turbo ne pousse plus" genre 4000 t/min en 3ème environ l'aiguille redescend en dessous
des valeurs du stab!
C'est normal? comment ça marche chez vous?
Autre choses, je ne suis clairement pas dans les valeurs de pression d'origine selon ce que j'ai pu lire
sur le fofo, je ne sais pas trop ce que le précédant proprio a bricolé avec cette caisse!
j'ai lus aussi que selon la couleur, les ressorts de DV forge étaient taré pour différentes pression,
pour le moment j'ai le vert qui convient aux pressons d'origines!
Quels effets cela génère d'avoir un ressort trop faible ou trop fort?
j'ai un ressort jaune en réserve aussi, fournit avec la DV!
|
|
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Dimanche 03 Mai 2015 14:00 |
  |
Ce n'est pas normal que tu descende sous le stab. Il est possible que tu ai une fuite ou tout bêtement que la WG ou ton électrovanne déconne.
Pour la pression qui reste en négatif en roulant calme, c'est normal !
|
|
 |
|
  |
 |
solanum
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 102
Localisation: Suisse
Voiture: Opel astra G OPC
|
Posté le:
Dimanche 03 Mai 2015 14:15 |
  |
Merci pour ta réponse Myck,
Donc aucun rapport avec un ressort DV trop faible?
Je prend bonne note de ces éventuels soucis, je vais encore faire des essais
sur autoroute lorsque celle-ci sera moins encombrée (circulation, travaux)
car il y a peut-être quelques petits lâché de pédale de ma part,
c'est pas évident d'être attentif à tout les paramètres en même temps
Question bête, le stab il est stable lors que l'on est toujours pied au plancher?
A fond de pédale?
|
|
 |
|
   |
 |
solanum
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 102
Localisation: Suisse
Voiture: Opel astra G OPC
|
Posté le:
Dimanche 17 Mai 2015 19:23 |
  |
Salutations!
Alors voilà, j'ai trouvé trois écrous du collecteur d'échappement dé-serré (j'ai réussis à les enlever à la main)
selon la photo les écrous 8, 9 et 10...
Problème bien connus sur le Z20let!
[img] [/img]
J'ai lus sur le fofo qu'il était possible que le turbo ne tienne pas bien la pression lors de fuites
de gaz d'échappement en cas de collecteur mal serré!
Donc j'ai donné un petit coup de cliquet juste assez fort pour "verrouiller" les écrous mais avec beaucoup de délicatesse car 8Nm ça doit pas être bien méchant comme couple de serrage!
Pour l'instant je ne dispose que d'une clé dynamo qui serre à 40Nm mini
alors en attendant l'achat d'un outils plus délicat cela conviendra très bien!
Une fois le serrage correctement fait je testerais la W.G mais il semblerait déjà
que les valeurs mano soient plus stable!
Petite question H.S
Mon collecteur n'a pas l'air fissuré à première vue mais une pièce métallique (entre le écrous et le collecteur) est pétée à plusieurs endroit!
[img] [/img]
[img] [/img]
C'est grave docteur ?
|
|
 |
|
   |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
|
  |
 |
solanum
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 102
Localisation: Suisse
Voiture: Opel astra G OPC
|
Posté le:
Lundi 18 Mai 2015 17:08 |
  |
Merci pour ta réponse BOB39,
merci aussi pour ton lien
Ça sert à quoi cette torque plate?
Je vais voir ça en fin de mois, a ajouté à la petite liste du panier
Par contre quel genre de douille il faut pour dévisser/revisser l'écrou numéro 4?
Sur la photo du haut!
Car rien que de présenter la douille devant l'écrou,
pour voir si ça passait entre ce satané écrou et le collecteur,
j'en ai chié... Et ma douille passe pas
|
|
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 18 Mai 2015 18:07 |
  |
C'est pour éviter que les écrous se desserrent ...
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 18 Mai 2015 21:50 |
  |
Douille de 13 de cliquet 1/4" ça passe sans le moindre soucis
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
solanum
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 102
Localisation: Suisse
Voiture: Opel astra G OPC
|
Posté le:
Mardi 19 Mai 2015 17:11 |
 |
Salutations!
@Myck: Effectivement, dans le cas présent j'ai besoin de la changer
@isma_8: c'est noté, je vais voir pour essayer ça!
Merci à vous pour vos réponses avisées!
|
|
 |
|
   |
 |
|