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solanum
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Inscrit le: 29 Juin 2014
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Voiture: Opel astra G OPC

MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2015 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salutations!

Pas d’inquiétudes je ne fais pas un énième topic sur "comment brancher mon mano", ça je gère Wink

Donc je fais le pitch, pour rappel mon bébé est une astra G opc turbo,
j'ai un support 3 mano sur montant de par brise, je vois plus ou moins les
passages (pour le moment) donc pas trop de soucis (sauf pour passer dans le bloc, voir question subsidiaire plus bas)!

Dans mon délire j'aimerais brancher l'éclairage desdits mano de façon que ceux ci s'allument
en même temps que le tableau de bord, je pensais me prendre sur le commutateur de commande
d'allumage des feux (qui n'est pas trop loin du tout) est-ce une bonne idée et est-ce possible?

Je compte connecter donc, l'alim (éclairage mano) en faisant une jolie épissure sur l'un des fil de retour de commande
mais la ou j'ai un doute, c'est sur la tension des retours Confused

Voici la question subsidiaire Laughing

En parcourant le fofo j'ai crus (je crois) comprendre qu'il y aurait un passage au dessus de la pédale
des gaz...

est-ce que j'ai bien compris?

me conseilleriez vous un autre passage plus pratique et mieux adapté?

Merci d'avance pour vos réponses et pour le temps accordé à la lecture de mon poste Very Happy
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2015 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui tu as bien compris

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solanum
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Inscrit le: 29 Juin 2014
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MessagePosté le: Dimanche 03 Mai 2015 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salutations

Alors tout est installé et effectivement le passage au dessus (bien au dessus) de la pédale des gaz
est bien la et c'est vraiment facile d'accéder au bloc!

Par contre une question me tarabuste, quand je roule tout pépère la pression reste dans le négatif et
c'est quand je commence à appuyer plus ou moins franchement sur les gaz que la l'aiguille remonte!

deuxièmement quand je met la patate le mano monte à 1,2 bar environ en OB
et redescend entre 0,9 et 1 bar en stab, selon les rapports lorsque l'on sent
"que le turbo ne pousse plus" genre 4000 t/min en 3ème environ l'aiguille redescend en dessous
des valeurs du stab!

C'est normal? comment ça marche chez vous?

Autre choses, je ne suis clairement pas dans les valeurs de pression d'origine selon ce que j'ai pu lire
sur le fofo, je ne sais pas trop ce que le précédant proprio a bricolé avec cette caisse!

j'ai lus aussi que selon la couleur, les ressorts de DV forge étaient taré pour différentes pression,
pour le moment j'ai le vert qui convient aux pressons d'origines!

Quels effets cela génère d'avoir un ressort trop faible ou trop fort?
j'ai un ressort jaune en réserve aussi, fournit avec la DV!
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 03 Mai 2015 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas normal que tu descende sous le stab. Il est possible que tu ai une fuite ou tout bêtement que la WG ou ton électrovanne déconne.

Pour la pression qui reste en négatif en roulant calme, c'est normal !
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solanum
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 102
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Voiture: Opel astra G OPC

MessagePosté le: Dimanche 03 Mai 2015 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse Myck,

Donc aucun rapport avec un ressort DV trop faible?

Je prend bonne note de ces éventuels soucis, je vais encore faire des essais
sur autoroute lorsque celle-ci sera moins encombrée (circulation, travaux)
car il y a peut-être quelques petits lâché de pédale de ma part,
c'est pas évident d'être attentif à tout les paramètres en même temps Mr. Green

Question bête, le stab il est stable lors que l'on est toujours pied au plancher?
A fond de pédale?
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solanum
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 102
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MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2015 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salutations!

Alors voilà, j'ai trouvé trois écrous du collecteur d'échappement dé-serré (j'ai réussis à les enlever à la main)
selon la photo les écrous 8, 9 et 10...
Problème bien connus sur le Z20let!

[img]Image[/img]

J'ai lus sur le fofo qu'il était possible que le turbo ne tienne pas bien la pression lors de fuites
de gaz d'échappement en cas de collecteur mal serré!

Donc j'ai donné un petit coup de cliquet juste assez fort pour "verrouiller" les écrous mais avec beaucoup de délicatesse car 8Nm ça doit pas être bien méchant comme couple de serrage!

Pour l'instant je ne dispose que d'une clé dynamo qui serre à 40Nm mini Mr. Green
alors en attendant l'achat d'un outils plus délicat cela conviendra très bien!
Une fois le serrage correctement fait je testerais la W.G mais il semblerait déjà
que les valeurs mano soient plus stable!

Petite question H.S

Mon collecteur n'a pas l'air fissuré à première vue mais une pièce métallique (entre le écrous et le collecteur) est pétée à plusieurs endroit!

[img]Image[/img]
[img]Image[/img]

C'est grave docteur Crying or Very sad ?
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2015 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est la torque plate. si tu as modifié le serrage des écrous, c'est bien de la changer. ça vaut une trentaine d'€ chez Courtenay sport ( http://www.courtenaysport.co.uk/buy-online/shop-by-category/parts/gaskets-and-seals/washer-plate-for-z20lex/prod_559.html )

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solanum
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Inscrit le: 29 Juin 2014
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Voiture: Opel astra G OPC

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2015 17:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse BOB39,

merci aussi pour ton lien Wink

Ça sert à quoi cette torque plate?

Je vais voir ça en fin de mois, a ajouté à la petite liste du panier Twisted Evil

Par contre quel genre de douille il faut pour dévisser/revisser l'écrou numéro 4?
Sur la photo du haut!

Car rien que de présenter la douille devant l'écrou,
pour voir si ça passait entre ce satané écrou et le collecteur,
j'en ai chié... Et ma douille passe pas Ouin
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Myck
LOTUS OMEGA


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Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2015 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pour éviter que les écrous se desserrent ...
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2015 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Douille de 13 de cliquet 1/4" ça passe sans le moindre soucis

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solanum
1200s


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MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2015 17:11 Revenir en haut de page

Salutations!

@Myck: Effectivement, dans le cas présent j'ai besoin de la changer Laughing

@isma_8: c'est noté, je vais voir pour essayer ça!

Merci à vous pour vos réponses avisées!
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