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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Dimanche 25 Janvier 2015 02:12 |
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Salut à tous
J'aimerais bien avoir quelques conseils afin d'afuter un peu le châssis de ma kadett pour une utilisation route/run/piste.
Que me conseillerez vous pour avoir de quoi m'amuser un peu ??
J'ai déjà les freins av d'astra en 256 et des amortisseurs kayaba, avec ressorts court -3 à l'avant. J'aurais les BAR sup av/ar qui arriverons la semaine prochaine.
Merci
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Dimanche 25 Janvier 2015 10:16 |
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Tu mets une barre hyppo (je sais plus comment ça s écrit) et tu as un châssis de G opc
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_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
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Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Dimanche 25 Janvier 2015 10:26 |
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C est la seule a faire sur cette caisse qui vaut rien niveau châssis
La barre hippo règle tout les soucis,ta caisse sera un rail
Par contre dans les 150€ la barre,mais pour avoir un châssis type d astra G ça vaut le coup.
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_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Dimanche 25 Janvier 2015 10:34 |
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C'est à dire une barre hyppo je vois pas trop là..
c'est une bar anti rapprochement ?!
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
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Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Dimanche 25 Janvier 2015 10:50 |
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Oui inférieur qui prend sur 4 points de fixation
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Dimanche 25 Janvier 2015 10:52 |
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Tape barre hippo kadett sur google
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Dimanche 25 Janvier 2015 11:30 |
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Ah je vois ce que c'est, ça fais un genre de berceaux un peu !!
J'ai vu aussi qu'on passer en train arrière à disque d'astra F, c'est pas trop la merde avec le répartiteur de freinage à regler?!
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
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Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
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Posté le:
Dimanche 25 Janvier 2015 20:27 |
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il n'y a pas que la barre hyppo omp en fait aussi
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Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab
      
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Posté le:
Dimanche 25 Janvier 2015 22:07 |
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Une kadett seh est deja en 256 d'origine c'est juste les étriers qui sont diferent sur les ph1
Et pour les incultes des kadett ça s'écrit hipo
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www.kadett-club.fr |
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Dimanche 25 Janvier 2015 22:19 |
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Pourquoi tu dit pas que toi tu a une vox inox et qu'elle est top
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Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 25 Janvier 2015 22:24 |
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Parce que c'est une série limité à tres peu d'exemplaire
Châssis de G opc inside
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 25 Janvier 2015 23:11 |
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Tonton Kadett a écrit: | Et pour les incultes des kadett ça s'écrit hipo  |
Je dirais même plus on dit Hipo Autotechnik
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Dimanche 25 Janvier 2015 23:18 |
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euh avant d'arriver à une G opc ya qd mm de la marge lool!
par contre le minimum c'est de monter des powerflex sur les triangles en mm tps que la barre, pacque ca sert pas à grand chose que le chassis ne bouge pas si les triangles eux bougent toujours dans tous les sens!
mais ca + une bonne suspension ca suffit à avoir une base déjà tres saine, ce sont de loin les modifs les + rentables, on a l'impression de changer carrément de voiture
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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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Ismax94
20NE
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Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Lundi 26 Janvier 2015 00:10 |
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Ok merci des conseils Mathieu, j'attend de recevoir mes parce que là les 4 sont déformés et je compte aussi me faire un jeu de 4 jantes d'astra gsi montées sur semi slick pour les sorties piste.
pour les powerflex ça serait pas mieux de les monter à l'avant et à l'arrière pour pas créer de déséquilibre ?!
Pour les amortos j'heshésite encore entre b6 ou b8 les amortos que j'ai actuellement ne servent à rien c'est les ressorts qui travaillent..
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 26 Janvier 2015 20:24 |
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Non tu vas pas faire de déséquilibre, en mettant des silentblocs renforcés et une barre tu ne changes aucun paramètre de la voiture, la géométrie est toujours la même tu ne modifie pas la voiture à proprement parler, tu ne fais que corriger des défauts de conception
Le but c'est de limiter les déformations du train avant lors d'appui importants (avec un chassis qui travaille et des SB qui se déforment, sous la contrainte la roue exterieure qui subit l'appui va se retrouver en carrossage positif, combiné au roulis de l'auto le pneu va s'écraser complètement sur son flanc et va très mal travailler = mauvais grip), mais aussi limiter les variations de parallelisme pendant les accelerations et freinages = amélioration motricité et freinage
Le train arrière lui n'est pas soumis à ces déformations de par sa conception rigide, il ne peut pas avoir de variation de carrossage, de para, ou s'ecarter, la seule déformation c'est la torsion, donc oui c'est pas + mal de mettre aussi des SB à l'arrière mais c'est pas flagrant car le train arrière n'a pas du tout les mêmes soucis que le train avant, ca assainit le travail de torsion mais c'est pas flagrant
Donc en fait tu ne déséquilibre rien du tout au contraire tu assainis l'auto car tu ne te retrouves plus avec un comportement qui change et qui se dégrade en augmentant le rythme, et surtout la voiture tourne au lieu de s'écraser sur le pneu extérieur
Par contre je te conseille fortement de monter un train arrière de 16v ou d'astra gsi, pas seulement pour les freins à disques, mais surtout pour le carrossage négatif et pour la barre anti-roulis supplémentaire
par rapport à ton train d'origine qui n'a pas de carrossage et qu'1 seule barre à l'interieur du train, la voiture pivote mieux (+ agile) tout en etant aussi stable
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Ismax94
20NE
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Posté le:
Mercredi 28 Janvier 2015 23:25 |
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Merci du petit point Mathieu, pour le train arrière d'astra j'y pense fortement (j'ai remarqué que mon pne ARD est complètement HS à l'interieur il est lisse mais pas le gauche...) de plus j'ai vu que ça ne valais pas trop chère, ça se monte plug & play ou il y à des réglages à faire ??
Je pense commander les SB de toute la voiture la semaine prochaine et les amortos fin février en b8 avec ressorts court eibach ou HR en -40!!
Je vais chercher ma barre hippo la semaine prochaine aussi avec pas mal d'autres pièces et j'aurais les BAR sup AV/AR.
Je pense que ça donnera un châssis pas trop mal pour faire de temps en temps de la piste, restera à régler la geo et changer ma pompe de DA lol
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 29 Janvier 2015 10:38 |
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Oui c'est plug and play pour le train arrière, il te faudra juste remplacer le cable de frein à main
Pour la repartition de freinage moi j'ai pas touché aux limiteurs, mais j'ai les freins en 284 devant + ds2500, et à l'arrière j'ai "downgradé" les etriers 35mm d'origine par des 33mm de turbo avec plaquette volontairement d'origine pour ne pas avoir trop de friction, au final la repartition est nickel comme ca. Donc avant de toucher aux limiteurs il vaut mieux que tu sois sur une config "fixée" au niveau de ton freinage pour voir d'abord ce que ca donne
Au niveau des freins je te conseille au minimum de monter les etriers de cali turbo 284 avec des disques de corsa D (284x22 en 4 trous) des plaquettes au minimum ds2500 et un tres bon liquide de frein (un tres bon rapport qualité/prix c'est le motul RBF600, le top c'est le castrol SRF) et si possible le tout monté en durit avia, si t'as un super chassis mais pas de freins tu vas pas t'amuser longtemps
Après ce qui est pas mal aussi si la caisse fera que du circuit, c'est des coupelles d'amortisseur excentriques, ca te permet d'ajouter pas mal de carrossage et de chasse (et là tu modifies vraiment le train avant contrairement à la barre) et tu peux aussi jouer sur le carrossage du train arrière en ajoutant des rondelles derrière le moyeu (c'est aussi l'interet de virer le train à tambour de kadett sur lequel on peut strictement rien faire)
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
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Posté le:
Jeudi 29 Janvier 2015 12:11 |
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Pour le freinage je suis deja en 256 d'astra gsi, j'ai les freins de cali T à la maison, me manquera juste disque et plaquettes. Et pour le train ar j'espere en trouver un d'ici 1 ou 2 mois maxi.
Pour les coupelles je ne sais pas trop je suis moyen chaud pour le moment car je m'en sert sur route. Quand j'aurais un daily je me pencherais sur la question.
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ford-mustang-collection
1200s
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Localisation: belgique
Voiture: opel kadett gsi 156cv
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Posté le:
Dimanche 15 Février 2015 06:57 |
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bonjour, je remonte ce post , pour vous demander ou l'on peut trouver cette barre anti rapprochement inferieur pour kadett e, hipo,hippo,hypo,....
j'avais vu sur un autre post que certain c'etaaient lancer a en faire sois mm, y sont ils parvenus ? si oui je veux bien le croquis ou leur en acheter une .
j'ai bon chercher sur google , hippo auto technik ,je trouve rien , si vous aviez un lien ou un site a me conseiller cela m'aiderait beaucoup . et pareil pour les powerflex avant , fautil changer ceux de stab aussi ? merci
bruno
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 15 Février 2015 12:27 |
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isma_8 a écrit: | Je dirais même plus on dit Hipo Autotechnik  |
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