BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Ismax94
20NE

Voiture: Vectra OPC/Tigra A

MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2015 02:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous

J'aimerais bien avoir quelques conseils afin d'afuter un peu le châssis de ma kadett pour une utilisation route/run/piste.
Que me conseillerez vous pour avoir de quoi m'amuser un peu ??

J'ai déjà les freins av d'astra en 256 et des amortisseurs kayaba, avec ressorts court -3 à l'avant. J'aurais les BAR sup av/ar qui arriverons la semaine prochaine.

Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2015 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu mets une barre hyppo (je sais plus comment ça s écrit) et tu as un châssis de G opc

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
vinz T16
Président GD

Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2015 10:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est la seule a faire sur cette caisse qui vaut rien niveau châssis Laughing

La barre hippo règle tout les soucis,ta caisse sera un rail Cool
Par contre dans les 150€ la barre,mais pour avoir un châssis type d astra G ça vaut le coup.

Ismax94
20NE

MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2015 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est à dire une barre hyppo je vois pas trop là..
c'est une bar anti rapprochement ?!
Signaler un abus
vinz T16
Président GD

Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2015 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui inférieur qui prend sur 4 points de fixation

SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2015 10:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tape barre hippo kadett sur google

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Ismax94
20NE

MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2015 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah je vois ce que c'est, ça fais un genre de berceaux un peu !!

J'ai vu aussi qu'on passer en train arrière à disque d'astra F, c'est pas trop la merde avec le répartiteur de freinage à regler?!
Signaler un abus
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2015 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

il n'y a pas que la barre hyppo omp en fait aussi Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Tonton Kadett
Moderateur

Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2015 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une kadett seh est deja en 256 d'origine c'est juste les étriers qui sont diferent sur les ph1

Et pour les incultes des kadett ça s'écrit hipo Laughing Surprised Wink

www.kadett-club.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2015 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi tu dit pas que toi tu a une vox inox et qu'elle est top

Wink

Laughing
Signaler un abus
Tonton Kadett
Moderateur

Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2015 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Parce que c'est une série limité à tres peu d'exemplaire
Châssis de G opc inside Laughing Twisted Evil

www.kadett-club.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2015 23:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tonton Kadett a écrit:
Et pour les incultes des kadett ça s'écrit hipo Laughing Surprised Wink

Je dirais même plus on dit Hipo Autotechnik Wink

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2015 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

euh avant d'arriver à une G opc ya qd mm de la marge lool!

par contre le minimum c'est de monter des powerflex sur les triangles en mm tps que la barre, pacque ca sert pas à grand chose que le chassis ne bouge pas si les triangles eux bougent toujours dans tous les sens!

mais ca + une bonne suspension ca suffit à avoir une base déjà tres saine, ce sont de loin les modifs les + rentables, on a l'impression de changer carrément de voiture Wink

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Ismax94
20NE

MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2015 00:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci des conseils Mathieu, j'attend de recevoir mes parce que là les 4 sont déformés et je compte aussi me faire un jeu de 4 jantes d'astra gsi montées sur semi slick pour les sorties piste.
pour les powerflex ça serait pas mieux de les monter à l'avant et à l'arrière pour pas créer de déséquilibre ?!

Pour les amortos j'heshésite encore entre b6 ou b8 les amortos que j'ai actuellement ne servent à rien c'est les ressorts qui travaillent..
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2015 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non tu vas pas faire de déséquilibre, en mettant des silentblocs renforcés et une barre tu ne changes aucun paramètre de la voiture, la géométrie est toujours la même tu ne modifie pas la voiture à proprement parler, tu ne fais que corriger des défauts de conception

Le but c'est de limiter les déformations du train avant lors d'appui importants (avec un chassis qui travaille et des SB qui se déforment, sous la contrainte la roue exterieure qui subit l'appui va se retrouver en carrossage positif, combiné au roulis de l'auto le pneu va s'écraser complètement sur son flanc et va très mal travailler = mauvais grip), mais aussi limiter les variations de parallelisme pendant les accelerations et freinages = amélioration motricité et freinage

Le train arrière lui n'est pas soumis à ces déformations de par sa conception rigide, il ne peut pas avoir de variation de carrossage, de para, ou s'ecarter, la seule déformation c'est la torsion, donc oui c'est pas + mal de mettre aussi des SB à l'arrière mais c'est pas flagrant car le train arrière n'a pas du tout les mêmes soucis que le train avant, ca assainit le travail de torsion mais c'est pas flagrant

Donc en fait tu ne déséquilibre rien du tout au contraire tu assainis l'auto car tu ne te retrouves plus avec un comportement qui change et qui se dégrade en augmentant le rythme, et surtout la voiture tourne au lieu de s'écraser sur le pneu extérieur

Par contre je te conseille fortement de monter un train arrière de 16v ou d'astra gsi, pas seulement pour les freins à disques, mais surtout pour le carrossage négatif et pour la barre anti-roulis supplémentaire
par rapport à ton train d'origine qui n'a pas de carrossage et qu'1 seule barre à l'interieur du train, la voiture pivote mieux (+ agile) tout en etant aussi stable

Signaler un abus
Ismax94
20NE

MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2015 23:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci du petit point Mathieu, pour le train arrière d'astra j'y pense fortement (j'ai remarqué que mon pne ARD est complètement HS à l'interieur il est lisse mais pas le gauche...) de plus j'ai vu que ça ne valais pas trop chère, ça se monte plug & play ou il y à des réglages à faire ??
Je pense commander les SB de toute la voiture la semaine prochaine et les amortos fin février en b8 avec ressorts court eibach ou HR en -40!!

Je vais chercher ma barre hippo la semaine prochaine aussi avec pas mal d'autres pièces et j'aurais les BAR sup AV/AR.

Je pense que ça donnera un châssis pas trop mal pour faire de temps en temps de la piste, restera à régler la geo et changer ma pompe de DA lol
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2015 10:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est plug and play pour le train arrière, il te faudra juste remplacer le cable de frein à main

Pour la repartition de freinage moi j'ai pas touché aux limiteurs, mais j'ai les freins en 284 devant + ds2500, et à l'arrière j'ai "downgradé" les etriers 35mm d'origine par des 33mm de turbo avec plaquette volontairement d'origine pour ne pas avoir trop de friction, au final la repartition est nickel comme ca. Donc avant de toucher aux limiteurs il vaut mieux que tu sois sur une config "fixée" au niveau de ton freinage pour voir d'abord ce que ca donne

Au niveau des freins je te conseille au minimum de monter les etriers de cali turbo 284 avec des disques de corsa D (284x22 en 4 trous) des plaquettes au minimum ds2500 et un tres bon liquide de frein (un tres bon rapport qualité/prix c'est le motul RBF600, le top c'est le castrol SRF) et si possible le tout monté en durit avia, si t'as un super chassis mais pas de freins tu vas pas t'amuser longtemps

Après ce qui est pas mal aussi si la caisse fera que du circuit, c'est des coupelles d'amortisseur excentriques, ca te permet d'ajouter pas mal de carrossage et de chasse (et là tu modifies vraiment le train avant contrairement à la barre) et tu peux aussi jouer sur le carrossage du train arrière en ajoutant des rondelles derrière le moyeu (c'est aussi l'interet de virer le train à tambour de kadett sur lequel on peut strictement rien faire)

Signaler un abus
Ismax94
20NE

MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2015 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le freinage je suis deja en 256 d'astra gsi, j'ai les freins de cali T à la maison, me manquera juste disque et plaquettes. Et pour le train ar j'espere en trouver un d'ici 1 ou 2 mois maxi.

Pour les coupelles je ne sais pas trop je suis moyen chaud pour le moment car je m'en sert sur route. Quand j'aurais un daily je me pencherais sur la question.
Signaler un abus
ford-mustang-collection
1200s

Voiture: opel kadett gsi 156cv

MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2015 06:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour, je remonte ce post , pour vous demander ou l'on peut trouver cette barre anti rapprochement inferieur pour kadett e, hipo,hippo,hypo,....

j'avais vu sur un autre post que certain c'etaaient lancer a en faire sois mm, y sont ils parvenus ? si oui je veux bien le croquis ou leur en acheter une .

j'ai bon chercher sur google , hippo auto technik ,je trouve rien , si vous aviez un lien ou un site a me conseiller cela m'aiderait beaucoup . et pareil pour les powerflex avant , fautil changer ceux de stab aussi ? merci

bruno
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2015 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Je dirais même plus on dit Hipo Autotechnik Wink

Google est ton ami Wink

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent