BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2015 09:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut c'est encore moi Rolling Eyes

j'ai un soucis sur la turbale encoorreeeee :

symptômes:
le LDR fout le camp par je sais pas trop où.
de la boue grasse remplir mon circuit de LDR mon vase en est plein.

Elle chauffe pas plus que la normale.
elle bouffe pas d'huile
Le ventilo tourne
elle tourne très bien a froid comme a chaud ( ouff )

explications:

je fais le plein du vase de LDR, elle chauffe normalement a 90°C environ, je roule plus ou moins fort, aucun soucis.

j’arrête le moteur, le LDR sous pression sors du vase par l'une des petites pipes hautes du vase ( c'est normal je me suis aperçu après qu'elle est fissurée) du coup pas de pression dans le vase et donc le circuit.

durite coupable la plus proche de la tete d'amorto
Image

Je râle et rentre chez moi de colère Laughing

je reviens le lendemain et là le vase est vide, pas de flaque au sol

Cela m'est arrivé 2 fois pourtant j'ai fait 600km pour la ramener et aucun soucis.

Des idées?

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60

MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2015 09:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
de la boue grasse remplir mon circuit de LDR mon vase en est plein.


Ca sent la culasse poreuse, non Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2015 09:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok j'ai mon diag, j'ai pas écris volontairement que j'avais une KS400 pour voir y en a qui me le disais... bon ben culasse poreuse...

aucun rapport avec la perte de LDR qui se fait la male du coup?

a part le changement de cucu, quel remède ?

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2015 09:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Meilleur remède ferrailleur , je t appele on fixe un rendez vous pour l enlèvement
En plus ta de la chance je fais ca gratuitement t auras pas un euro à sortir Laughing

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2015 09:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

trop tard j'y ai mis le feu... t'aurais pas un vase a vendre Pierre ?

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2015 09:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un vase d astra oui Cool

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2015 09:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce sont pas les meme que sur cali ?

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2015 10:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non du tout pareil

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2015 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as de la mayo aussi ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2015 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

vérifie la gueule de ton huile dans le carter !

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2015 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

huile très propre vieille mais propre, pas de mayo non

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2015 11:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc ça élimine le souci de culasse poreuse pour moi !

si ton vase n'est pas étanche, le LDR boue et s'évapore d'ou le vase vide une fois la t° redescendue.

résous d'abord ton problème de fuite Wink

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2015 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme j'aimerais que tu ai raison Jean Laughing

je vais traiter ce soucis de fuite Wink

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2015 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

BoB39 a écrit:
donc ça élimine le souci de culasse poreuse pour moi !

si ton vase n'est pas étanche, le LDR boue et s'évapore d'ou le vase vide une fois la t° redescendue.

résous d'abord ton problème de fuite Wink



la pression d huile est plus importante que la pression de ldr

donc il y a toujours de l huile dans le ldr
mais jamais de ldr dans l huile en cas de cucu poreuse

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2015 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

je préférais la réponse à Jean lol

je vais tout bien nettoyer le circuit et changer le maximum de durites pour voir si ca revient auquel cas faudra envisager la cucu poreuse !

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2015 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et pourtant dans 99% des cas c'est Serge qui à raison.

Si tu avais eu de la mayo, tu aurais pu éventuellement suspecter le JDC mais là c'est visiblement pas le cas ..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2015 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui meme moi je suis quasi sur que c'est la cucu mais je voulais me le faire confirmer ou infirmer...

là y a plus trop de doute Confused

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2015 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

En même temps si t'as une KS400 le contraire serait étonnant même s'il y a des exceptions

Désolé pour toi

En revanche plus tu tarde à changer ou réparer ta culasse plus l'huile va attaquer les durites et s'accumuler dans tes radiateur et le bas moteur donc ne tarde pas et quoi qu'il arrive fait un nettoyage complet du circuit

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2015 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme les propo de serge également.

Et pour avoir eu une poreuse, avant qu'elle céde complètement. Le LDR était souvent marron même sans faire de mayo spécialement.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2015 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nonnon bon allez y a plus qu'a ...

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com