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Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
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MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2014 23:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

J'ai un soucis de richesse au ralenti et 1/4 de pédale.
En AFR dans ces 2 cas je suis entre 10.5 et 11.8, et en 1/4 de pédale (et parfois mi-pédale) broute un peu (trop riche)
Pleine charge ok.

J'ai déjà remplacer la sonde d'eau (bleu) pensant que c'était elle.
J'ai remplacé aussi la lambda (par une occaz donc pas sûr qu'elle soit ok)

Est ce qu'il y a autre chose qui peut créer ce problème de richesse ? le debimetre d'air ?

Merci
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DeDe63
1800i


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MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2014 06:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta pression d essence aurait pas bouger ?
Ton filtre a air est comment?
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chris
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2014 07:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai le même soucis

t'as quoi comme régulateur de pression d'essence? essaye en un d'origine juste pour voir

j'en parlait pas plus tard que samedi avec Barthus, la gestion eds est mal foutu aussi tu peux bon en richesse sur une plage et est pauvre dans les tours ou inversement.

_________________
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2014 09:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Capteur de papillon ?
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2014 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pression d'essence environ 5b, même quand je la descend volontairement plus bas le problème ne change pas.
C'est un regulateur reglable sytec tout neuf.
Filtre à air en mousse ramair nettoyé récemment.
Le capteur papillon peut influer ?

Merci pour vos réponses.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2014 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2014 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je vais essayer avec un autre, et remplacer la sonde de temperature d'air aussi.
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Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
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MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2014 17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de remplacer le capteur pap et rien.
Peut être essayer avec un autre debimetre ? Je le debranche et rien ne change.
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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2014 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sonde lambda.

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"Brabus" le druide.
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Loic13
1200s


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MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2014 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme barthus dit ça ressemble à un prob de débitmètre.
Elle cale pas genre au feu rouge???
Ou genre cherche son ralenti ???
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2014 22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai remplacé déjà la sonde lambda et le problème persiste.
Non pas de soucis de ralenti ou calage, uniquement très riche au ralenti et quart de pédale.
Me manque juste à tester un debimetre, et voir une autre lambda pour être sûr...
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2014 23:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au pire la lambda tu la débranche, ça va allumer le voyant moteur mais ça tu t'en fous complet
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2014 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai déjà le voyant d'allumé mais comme c'est une astra g je ne peux prendre les codes défauts du moteur Confused
Si je la debranche je tourne pas en mode dégradé ? car j'ai déjà debranché au ralenti mais rien ne change.
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2014 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si en mode dégradé, l'ecu prends 450mV comme valeur de substitution !

Si ton voyant s'allume ponte les fils au niveau de l'ecu au pire !
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2014 23:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok c'est pas très grave pour le voyant.
Je débrancherais alors la lambda pour voir, faut surtout que j'arrive à trouver un debimetre pour être sûr.
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chris
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2014 07:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est quelque chose qui t'ai arrivé recemment ou ça l'as toujours fait?

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GSITURBO16
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MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2014 08:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Myck a écrit:


Si ton voyant s'allume ponte les fils au niveau de l'ecu au pire !


+1
Meme si c'est une astra G, tu peux prendre tes codes.
Faut juste faire les bon branchement.

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2014 10:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vous savez quels fils exactement ? Car je ne sais pas du tout c'est lesquels. Si vous avez une photo.

@Chris, ca me l'as fait assez récemment, et en montant l'AFR ca confirme bien mon soucis de richesse, surtout que ca broute par moment.
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GSITURBO16
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Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2014 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaie de mettre le marron/jaune à un masse ton voyant moteur devrait clignoter.

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araik
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MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2014 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je confirme c est le marron/jaune a mettre a la masse est ton voyant clignote

tu peux faire aussi moteur tournant

bizarre car moi j avais pas de soucis de richesse au ralentie je tournais a 14.5
pour moi c est un problème avec le débit des injecteurs pas adapter a la gestion

moi j avais des injecteurs 4 jets

Wink

sinon tu peux aussi t'affranchir de la sonde lambda d'origine et te servir de l innovate

pour ça tu a derrière le mano un petit fil jaune c'est info lambda a mettre sur la prise lambda du c20let

en gros tu branche le fil jaune du mano innovate avec le fil noir sur la prise faisceau c20let du lambda

comme ça tu est sur que ta lambda déconne pas et c est plus précis

Wink
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