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Jawad78 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
   
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 Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2014 23:37 | 
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	Salut à tous,
 
 
J'ai un soucis de richesse au ralenti et 1/4 de pédale.
 
En AFR dans ces 2 cas je suis entre 10.5 et 11.8, et en 1/4 de pédale (et parfois mi-pédale) broute un peu (trop riche)
 
Pleine charge ok.
 
 
J'ai déjà remplacer la sonde d'eau (bleu) pensant que c'était elle.
 
J'ai remplacé aussi la lambda (par une occaz donc pas sûr qu'elle soit ok)
 
 
Est ce qu'il y a autre chose qui peut créer ce problème de richesse ? le debimetre d'air ?
 
 
Merci
	
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DeDe63 
1800i 
 
 
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 Voiture: astra gsi
   
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 Posté le:
Lundi 17 Novembre 2014 06:22 | 
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	ta pression d essence aurait pas bouger ? 
 
Ton filtre a air est comment?
	
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chris 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Lundi 17 Novembre 2014 07:35 | 
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	j'ai le même soucis 
 
 
t'as quoi comme régulateur de pression d'essence? essaye en un d'origine juste pour voir
 
 
j'en parlait pas plus tard que samedi avec Barthus, la gestion eds est mal foutu aussi tu peux bon en richesse sur une plage et est pauvre dans les tours ou inversement.
	
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	 _________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y | 
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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Voiture: astra gsi let
   
   
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 Posté le:
Lundi 17 Novembre 2014 09:53 | 
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	Capteur de papillon ?
	
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Jawad78 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Lundi 17 Novembre 2014 13:06 | 
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	Pression d'essence environ 5b, même quand je la descend volontairement plus bas le problème ne change pas.
 
C'est un regulateur reglable sytec tout neuf.
 
Filtre à air en mousse ramair nettoyé récemment.
 
Le capteur papillon peut influer ?
 
 
Merci pour vos réponses.
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Lundi 17 Novembre 2014 13:09 | 
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	Oui
	
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	 _________________
  
 
 
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Jawad78 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Lundi 17 Novembre 2014 13:11 | 
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	Ok je vais essayer avec un autre, et remplacer la sonde de temperature d'air aussi.
	
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Jawad78 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Lundi 17 Novembre 2014 17:11 | 
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	Je viens de remplacer le capteur pap et rien.
 
Peut être essayer avec un autre debimetre ? Je le debranche et rien ne change.
	
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Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
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 Posté le:
Lundi 17 Novembre 2014 22:39 | 
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	Sonde lambda.
	
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	 _________________ "Brabus" le druide. | 
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Loic13 
1200s 
 
 
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 Voiture: Astra gsi 16T saabconversion stage3 lol
   
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 Posté le:
Lundi 17 Novembre 2014 22:53 | 
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	Comme barthus dit ça ressemble à un prob de débitmètre. 
 
Elle cale pas genre au feu rouge???
 
Ou genre cherche son ralenti ???
	
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Jawad78 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Lundi 17 Novembre 2014 22:59 | 
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	J'ai remplacé déjà la sonde lambda et le problème persiste.
 
Non pas de soucis de ralenti ou calage, uniquement très riche au ralenti et quart de pédale.
 
Me manque juste à tester un debimetre, et voir une autre lambda pour être sûr...
	
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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Lundi 17 Novembre 2014 23:01 | 
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	Au pire la lambda tu la débranche, ça va allumer le voyant moteur mais ça tu t'en fous complet
	
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Jawad78 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Lundi 17 Novembre 2014 23:03 | 
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	J'ai déjà le voyant d'allumé mais comme c'est une astra g je ne peux prendre les codes défauts du moteur    
 
Si je la debranche je tourne pas en mode dégradé ? car j'ai déjà debranché au ralenti mais rien ne change.
	
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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
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 Posté le:
Lundi 17 Novembre 2014 23:05 | 
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	Si en mode dégradé, l'ecu prends 450mV comme valeur de substitution !
 
 
Si ton voyant s'allume ponte les fils au niveau de l'ecu au pire !
	
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Jawad78 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Lundi 17 Novembre 2014 23:11 | 
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	Ok c'est pas très grave pour le voyant.
 
Je débrancherais alors la lambda pour voir, faut surtout que j'arrive à trouver un debimetre pour être sûr.
	
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chris 
Moderateur 
  
 
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GSITURBO16 
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 Posté le:
Mardi 18 Novembre 2014 08:00 | 
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	| Myck a écrit: |  
 
 
Si ton voyant s'allume ponte les fils au niveau de l'ecu au pire ! |   
 
 
+1
 
Meme si c'est une astra G, tu peux prendre tes codes.
 
Faut juste faire les bon branchement.
	
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	 _________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 
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Jawad78 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Mardi 18 Novembre 2014 10:55 | 
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	Vous savez quels fils exactement ? Car je ne sais pas du tout c'est lesquels. Si vous avez une photo.
 
 
@Chris, ca me l'as fait assez récemment, et en montant l'AFR ca confirme bien mon soucis de richesse, surtout que ca broute par moment.
	
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GSITURBO16 
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 Posté le:
Mardi 18 Novembre 2014 11:51 | 
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	Essaie de mettre le marron/jaune à un masse ton voyant moteur devrait clignoter.
	
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	 _________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 
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araik 
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 Posté le:
Mardi 18 Novembre 2014 12:43 | 
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	oui je confirme c est le marron/jaune a mettre a la masse est ton voyant clignote 
 
 
tu peux faire aussi moteur tournant 
 
 
bizarre car moi j avais pas de soucis de richesse au ralentie je tournais a 14.5 
 
pour moi c est un problème avec le débit des injecteurs pas adapter a la gestion 
 
 
moi j avais des injecteurs 4 jets 
 
 
   
 
 
sinon tu peux aussi t'affranchir de la sonde lambda d'origine et te servir de l innovate
 
 
pour ça tu a derrière le mano un petit fil jaune c'est info lambda a mettre sur la prise lambda du c20let 
 
 
en gros tu branche le fil jaune du mano innovate avec le fil noir sur la prise faisceau c20let du lambda
 
 
comme ça tu est sur que ta lambda déconne pas et c est plus précis 
 
 
  
	
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