Auteur |
Message |
cécémangeon25
1200s
Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 17
Localisation: Franche comté
Voiture: Calibra 16s ,4x4,150ch
|
Posté le:
Vendredi 05 Septembre 2014 20:45 |
  |
Bonjour a tous ,
Alors voilà j'ai fait le tour du forum sans trouvé de réponse a mon problème ,donc la voiture en
question et donc une calibra 16s 4x4 et en rentrant du boulot ma voiture c'est stoppé net directement
après que le voyant moteur ce soit allumé ,donc me voilà en rade au milieu de la route j'ai essayer
de la remettre en route mais sans succès .
J'ai donc regarder le code erreur et le 94 en et sortie
Si par chance quelqu'un sait de quoi il s'agit comme genre de panne sa serait juste au top .
En vous remerciant d'avance bonne soirée
|
|
 |
|
  |
 |
mangsi16
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 193
Localisation: picardie
Voiture: astra gsi 16 , astra break c20ne
|
|
  |
 |
cécémangeon25
1200s
Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 17
Localisation: Franche comté
Voiture: Calibra 16s ,4x4,150ch
|
Posté le:
Vendredi 05 Septembre 2014 21:19 |
  |
Merci ,mais du coup le soucis comment je peut le résoudre ? ou ce trouve cette petite chose ? une pièces a changer surement, mais du coup un peut largué surtout a savoir ce que je doit faire face a ce gros problème .
|
|
 |
|
  |
 |
vinceclate
1600i

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 380
Localisation: 77 monthyon
Voiture: calibra V6, astra F GSI C20XE, astra f GSI C20XE, Sintra X30XE
  
|
Posté le:
Vendredi 05 Septembre 2014 22:20 |
  |
entre la culasse et le distributeur d allumage se trouve le capteur a effet hall.
une tension trop elevée peut indiquer deux choses :
pb de capteur en lui meme : hs circuit rompu à l interieur
pb sur le faisceau : souvent au niveau du connecteur sur le capteur , la gaine se coupe et les fils suivent le meme chemin
regarde deja de ce cote la
|
_________________ Opel, oui j'aime bien |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Samedi 06 Septembre 2014 06:40 |
  |
Pas vraiment.
Tension trop élevée:
Capteur en court circuit interne au plus
Cablage en court circuit au plus
Calculateur Hs
donc Regarde ton faisceau mais tu risque pas de voir de fils coupé vu le code defaut. A la limite dénudé et qui se touchent
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 06 Septembre 2014 08:11 |
  |
Ta gestion moteur est une Motronic 2.5 ou 2.8?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
cécémangeon25
1200s
Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 17
Localisation: Franche comté
Voiture: Calibra 16s ,4x4,150ch
|
Posté le:
Samedi 06 Septembre 2014 11:50 |
  |
Ou ce trouve cette pièce ?
(Ta gestion moteur est une Motronic 2.5 ou 2.8? )
Habitacle passager ou plutôt côté moteur ?
Je suis désolé cette voiture je la connait a peine et en plus je suis plutôt du genre a travaillé sur des façades de maison lol.
j'ai trouvé un boitier côté passager ,mais pas trop d'indication dessus.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 07 Septembre 2014 09:40 |
  |
Une simple photo du moteur suffira pour savoir, sinon le sujet à déja été traité à de maintes reprise
Pour le capteur d'AAC, si gestion 2.5 il est intégré à l'allumeur et ne se détaille pas, si gestion 2.8 le capteur se détaille sans le moindre souci
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab
      
|
Posté le:
Dimanche 07 Septembre 2014 20:16 |
  |
SAV bonjour...
Mets nous une photo de ton moteur ça sera plus simple
|
_________________ les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
www.kadett-club.fr |
 |
|
   |
 |
cécémangeon25
1200s
Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 17
Localisation: Franche comté
Voiture: Calibra 16s ,4x4,150ch
|
|
  |
 |
mangsi16
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 193
Localisation: picardie
Voiture: astra gsi 16 , astra break c20ne
|
Posté le:
Lundi 08 Septembre 2014 16:57 |
  |
le lien ne fonctionne pas il faut passe par un hebergeur
|
|
 |
|
  |
 |
cécémangeon25
1200s
Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 17
Localisation: Franche comté
Voiture: Calibra 16s ,4x4,150ch
|
Posté le:
Lundi 08 Septembre 2014 17:07 |
  |
|
|
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Lundi 08 Septembre 2014 17:11 |
  |
2.5
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
vinceclate
1600i

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 380
Localisation: 77 monthyon
Voiture: calibra V6, astra F GSI C20XE, astra f GSI C20XE, Sintra X30XE
  
|
Posté le:
Lundi 08 Septembre 2014 17:13 |
  |
tu as un 2.5
le capteur se trouve entre le cache culbuteur et le distributeur d allumage.
tu avais demonté des pièces le jours de la photos, il te manque la durite de retour d huile du cache culbu
|
_________________ Opel, oui j'aime bien |
 |
|
   |
 |
cécémangeon25
1200s
Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 17
Localisation: Franche comté
Voiture: Calibra 16s ,4x4,150ch
|
Posté le:
Lundi 08 Septembre 2014 17:15 |
  |
Oui oui pas de problème c'est moi qui la viré ,elle était déchiré faut que je la remplace
quand j'accèlere elle patine surement a cause de cette fuite,mais du coup faut que je démonte le cache culbuteur alors pour y avoir accès ? ce qui veut dire qu'il faut que je rachète le joint de cache culbuteur ou je peut remettre celui là ?
Car il a été changer il y a 4 mois .
|
|
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Lundi 08 Septembre 2014 20:12 |
  |
De toute façon avec la prise sur l allumeur branché ou pas ca démarre quand meme tu as juste un code défaut et un mode d injection différents
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
cécémangeon25
1200s
Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 17
Localisation: Franche comté
Voiture: Calibra 16s ,4x4,150ch
|
Posté le:
Lundi 08 Septembre 2014 21:11 |
  |
Dans ce cas comment je peut résoudre cette panne ? parce que du coup le moteur ne veut plus démarré !
Et la franchement je vois pas ou je dois chercher le problème, n'y l'endroit exacte voir même le cable que je doit rechercher .
Le moteur c'est stopper net juste après que le voyant moteur ce soit allumé ,j'ai pas eux de symptôme avant c'est louche cette histoire .
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 09 Septembre 2014 07:12 |
  |
Commence déjà par remettre ta durite de reniflard parce là ça te fait une belle prise d'air à l'admission
Pour ce qui est du capteur comme expliqué plus haut il ne se détaille pas et est intégré à l'allumeur, pas besoin de toucher au couvre culasse pour le changer
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
cécémangeon25
1200s
Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 17
Localisation: Franche comté
Voiture: Calibra 16s ,4x4,150ch
|
Posté le:
Mardi 09 Septembre 2014 16:48 |
  |
Dernière petite question de la journée ,en ce qui concerne l'allumeur c'est juste la tête d'allumeur qu'il faut changer ou juste ce qui ce trouve a l'intérieur ?
Et avez vous une adresse simpatoche a me conseillé pour ce genre de pieces?
|
|
 |
|
  |
 |
Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
|
Posté le:
Mardi 09 Septembre 2014 21:53 |
  |
tête d'allumeur complète à changer car le capteur est intégré dessus et ne se détaille pas
|
|
 |
|
  |
 |
|