BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
mantabgte
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 789
Localisation: sous ma manta !!!

MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2006 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous,

j'aimerai avoir une idée des avantage mais surtout les inconveniants de monter un collecteur type turbo (4/1 directe) sur un atmo.

ne me demandé pas pourquoi cette idée ou montage, j'ai un probleme de place avec le collecteur d'origine.

merci a tous Very Happy

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2006 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu auras une belle perte de puissance et de couple c tout je pense pas que ce soit dangereux pour le moteur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
joker068
1200s


Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 151

MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2006 16:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut.
risse motorsport fait un collecteur sport pour manta b equipé du c20xe avec une sortie en 2,5 pouce.

niveau perfs ca serai mieux, mais tarif Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
il n'y a pas de fummé sans pneus ^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mantabgte
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 789
Localisation: sous ma manta !!!

MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2006 17:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci joker068, il n'y a pas que Risse qui fait des collecteurs.
ce n'est pas pour la manta et en plus je n'ai pas monté le moteur comme prevu pour pouvoir utilisé les collecteurs tout fait.

d'ou ma question car il me faut un collecteur tres compact sans faire du sur mesure a un prix astronomique.

Smile

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2006 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les soucis est que sur les LET le collecteur d'echappement est intégré au corps d'échappement du turbo.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2006 23:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais si je me rappel pour les performances tu vas gagner a haut regime mais perdre en bas regime
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006 01:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Les soucis est que sur les LET le collecteur d'echappement est intégré au corps d'échappement du turbo.


il voudrait partir d'un collecteur de turbo type courtenay sport
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006 09:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

En coupant la platine prévu pour acceuillir le turbo ça poourrait marchait mais je ne sais pas en quel matière cela est fait mais il faut pouvois ressouder derrière ça une partie pour rejoindre ta ligne.

Ou sinon une autre idée serait de soudait sur ta ligne la platine du turbo qui correspondrait à la platine du collecteur de turbo et donc de n'avoir uniquement a visser c'est deux partie.

Image

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
joker068
1200s


Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 151

MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2006 15:40 Revenir en haut de page

mantabgte a écrit:
merci joker068, il n'y a pas que Risse qui fait des collecteurs.
ce n'est pas pour la manta et en plus je n'ai pas monté le moteur comme prevu pour pouvoir utilisé les collecteurs tout fait.

d'ou ma question car il me faut un collecteur tres compact sans faire du sur mesure a un prix astronomique.

Smile


ah oki Wink

c'est quoi comme auto ?

_________________
il n'y a pas de fummé sans pneus ^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com