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microlemaco
1800i
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Posté le:
Vendredi 31 Janvier 2014 17:13 |
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depuis hier, la voiture tourne sur trois pattes, a de la peine a monter rapidement dans les tours, ralenti un peu instable, échappement qui fait pout pout pout (ne riez pas )
tout allait très bien depuis lundi après avoir fait le joint de cucu, distri, etc...
j'ai mis de l'E85 lundi a environ 40% sans autre modif. A l'op-com, il est indiqué les codes erreurs 100 110 131 (anciennement il y avait le 340 mais disparu depuis).
bougie cylindre 1, 3 et 4 = blanche , celle du cylindre 2 est plus foncée
s'agit-t-il d'un injecteur ??? ou autre chose selon vos expériences. d'avance merci
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 31 Janvier 2014 17:45 |
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100, 110 et 131 c'est pas des codes défaut hein ...
Je suppose que c'est P0100, P0110 et P0131 ...
Et sinon, j'ai envie de dire débitmètre hs ou pas branché Ou des masses à rajouter sur l'ecu moteur
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microlemaco
1800i
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Posté le:
Vendredi 31 Janvier 2014 18:01 |
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Oui tu as raison , c'est bien un 0 devant.
Je suis passé chez le garagiste qui m'a dit de suite que c'était la rampe d'allumage. J'ai aussi pensé au débitmètre et a la masse mais le problème a déjà été semble t il réparer car des pontages ont été fait. Le débitmètre est branché
A régime a partir de 3000, on ne sent plus les soucis mais je suppose que c'est normal.
Il y a une semaine , les codes erreurs 0100 et 0110 apparaissait déjà mais la voiture fonctionnait bien
A noter quelle a passe le ct aujourd'hui et quelle est passée sans problème et sur 3 pattes. Les valeurs de co était excellente et la valeur lambda impeccable
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Dernière édition par microlemaco le Vendredi 31 Janvier 2014 18:05; édité 1 fois |
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 31 Janvier 2014 18:05 |
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Comme Myck te l'as dit regarde les masses du faisceau moteur
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microlemaco
1800i
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Posté le:
Vendredi 31 Janvier 2014 18:14 |
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@isma : méthodologie pour contrôler les masses ? Jamais fait
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 31 Janvier 2014 21:39 |
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Commence par regarder si elles sont toujours en place et correctement serrées
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microlemaco
1800i
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Posté le:
Samedi 01 Février 2014 10:05 |
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bon, les premieres nouvelles, la masse du débitmetre est bonne. j'ai 12v entre la borne 1 et 3 et 4.69 v entre la 2 et 4
en démontant le dessus en plastique de la rampe des injecteurs, je suis tombé sur ces réparations déjà faites .
ensuite, j'ai démonté la rampe et je suis tombé sur ça (c'est le conduit ou la bougie est noir par rapport aux 3 autres)
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 01 Février 2014 11:06 |
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C'est pas des réparations mais des branchements visiblement et sur ta bobine il manque aussi un manchon isolant donc ça doit pas aider
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microlemaco
1800i
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Posté le:
Samedi 01 Février 2014 11:35 |
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Le manchon, c'est moi qui l'ai enlevé pour la photo.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 01 Février 2014 12:18 |
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OK tu n'as plus qu'à essayer une autre bobine
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microlemaco
1800i
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Posté le:
Samedi 01 Février 2014 13:16 |
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ok je vais commander ça. pour info, quand je roule en stab à partir de 2200 t/mn et en accélérant très très lentement, elle tourne sur ses quatre pattes ou du moins, elle ne broute pas. . par contre, en appuyant plus fort, c'est toujours la soupe à la grimace
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Mr-fono
1200s
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Posté le:
Jeudi 31 Juillet 2014 00:13 |
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salut, je vient pour te dire le souci de ta vectra car j'ai eu le meme probleme, mo garagiste m'avais dit aussi la rampe d'allumage et c'est pas sa. sa vient pas non plus de ton faisceau ... c'est ton calculateur qui a claqué j'ai changer le mien et hop une titinne toute neuve !!
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 31 Juillet 2014 08:26 |
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T'arrive à faire des diagnostic avec une boule de Crystal? tu es très fort
Je peut te donner l'exemple totalement inverse
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Mr-fono
1200s
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Posté le:
Jeudi 31 Juillet 2014 14:02 |
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isma_8 j'ai essayer une nouvelle bobine d'allumage j'ai changer mes bougie mon faicseau et au final calculateur !! moi je dit juste que j'ai eu pareil que lui et sa venais de la
je propose juste mon point de vue !
puis sa peut te faire plaisir donne moi l'exemple inverse
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 31 Juillet 2014 15:38 |
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Dans ce cas n'affirme pas des choses en prenant ton cas pour une généralité en parlant de son calculateur stp
Pour l'exemple inverse, j'ai changé la bobine... comme quoi chaque cas est spécifique
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kult45
20XE

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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 31 Juillet 2014 21:00 |
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Moi j'dis, cherchez pas c'est une soupape qui a fondu.
J'ai eu le cas une fois
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