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microlemaco
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MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2014 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

depuis hier, la voiture tourne sur trois pattes, a de la peine a monter rapidement dans les tours, ralenti un peu instable, échappement qui fait pout pout pout (ne riez pas Smile)
tout allait très bien depuis lundi après avoir fait le joint de cucu, distri, etc...
j'ai mis de l'E85 lundi a environ 40% sans autre modif. A l'op-com, il est indiqué les codes erreurs 100 110 131 (anciennement il y avait le 340 mais disparu depuis).
bougie cylindre 1, 3 et 4 = blanche , celle du cylindre 2 est plus foncée

s'agit-t-il d'un injecteur ??? ou autre chose selon vos expériences. d'avance merci
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2014 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

100, 110 et 131 c'est pas des codes défaut hein ...

Je suppose que c'est P0100, P0110 et P0131 ...

Et sinon, j'ai envie de dire débitmètre hs ou pas branché Very Happy Ou des masses à rajouter sur l'ecu moteur Laughing
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microlemaco
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MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2014 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui tu as raison , c'est bien un 0 devant.
Je suis passé chez le garagiste qui m'a dit de suite que c'était la rampe d'allumage. J'ai aussi pensé au débitmètre et a la masse mais le problème a déjà été semble t il réparer car des pontages ont été fait. Le débitmètre est branché Smile
A régime a partir de 3000, on ne sent plus les soucis mais je suppose que c'est normal.
Il y a une semaine , les codes erreurs 0100 et 0110 apparaissait déjà mais la voiture fonctionnait bien

A noter quelle a passe le ct aujourd'hui et quelle est passée sans problème et sur 3 pattes. Les valeurs de co était excellente et la valeur lambda impeccable


Dernière édition par microlemaco le Vendredi 31 Janvier 2014 18:05; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2014 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme Myck te l'as dit regarde les masses du faisceau moteur

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microlemaco
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MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2014 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

@isma : méthodologie pour contrôler les masses ? Jamais fait
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 31 Janvier 2014 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Commence par regarder si elles sont toujours en place et correctement serrées

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microlemaco
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MessagePosté le: Samedi 01 Février 2014 10:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon, les premieres nouvelles, la masse du débitmetre est bonne. j'ai 12v entre la borne 1 et 3 et 4.69 v entre la 2 et 4
en démontant le dessus en plastique de la rampe des injecteurs, je suis tombé sur ces réparations déjà faites . Image

ensuite, j'ai démonté la rampe et je suis tombé sur ça (c'est le conduit ou la bougie est noir par rapport aux 3 autres) Image
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 01 Février 2014 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas des réparations mais des branchements visiblement et sur ta bobine il manque aussi un manchon isolant donc ça doit pas aider

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microlemaco
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MessagePosté le: Samedi 01 Février 2014 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le manchon, c'est moi qui l'ai enlevé pour la photo.
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 01 Février 2014 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK tu n'as plus qu'à essayer une autre bobine

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microlemaco
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MessagePosté le: Samedi 01 Février 2014 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je vais commander ça. pour info, quand je roule en stab à partir de 2200 t/mn et en accélérant très très lentement, elle tourne sur ses quatre pattes ou du moins, elle ne broute pas. . par contre, en appuyant plus fort, c'est toujours la soupe à la grimace Surprised
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Mr-fono
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MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2014 00:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut, je vient pour te dire le souci de ta vectra car j'ai eu le meme probleme, mo garagiste m'avais dit aussi la rampe d'allumage et c'est pas sa. sa vient pas non plus de ton faisceau ... c'est ton calculateur qui a claqué j'ai changer le mien et hop une titinne toute neuve !!
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2014 08:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'arrive à faire des diagnostic avec une boule de Crystal? tu es très fort Rolling Eyes

Je peut te donner l'exemple totalement inverse

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Mr-fono
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MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2014 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 j'ai essayer une nouvelle bobine d'allumage j'ai changer mes bougie mon faicseau et au final calculateur !! moi je dit juste que j'ai eu pareil que lui et sa venais de la
je propose juste mon point de vue !
puis sa peut te faire plaisir donne moi l'exemple inverse
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2014 15:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas n'affirme pas des choses en prenant ton cas pour une généralité en parlant de son calculateur stp

Pour l'exemple inverse, j'ai changé la bobine... comme quoi chaque cas est spécifique Rolling Eyes

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kult45
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MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2014 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ne pas oublier le déterrage de post Laughing

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2014 21:00 Revenir en haut de page

Moi j'dis, cherchez pas c'est une soupape qui a fondu.


J'ai eu le cas une fois Laughing Laughing
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