Auteur |
Message |
ambulancier62
1200s
Voiture: Astra GSi 16V
|
Posté le:
Jeudi 08 Mai 2014 17:20 |
  |
Bonjour à tous,
après avoir remonté et serré ma culasse avec des vis neuves je me suis aperçu sur que sur une 2e culasse identique que je compte réparer il y avait des rondelles assez épaisses à l'endroit des 10 trous pour fixer les vis..
Or hier j'ai pas mal avancé en remontage et je me pose la question de savoir si ces rondelles sont indispensables ou pas car je ne tiens pas à tout redémonter !!
Existe-t-il des culasses avec et d'autres sans ces fameuses rondelles selon le N°moteur par ex ?
Merci d'avance pour vos réponses !
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Jeudi 08 Mai 2014 17:28 |
  |
Il y a 2 montage sur C20XE, toutes les culasses n'ont pas la même hauteur. Pour s'assurer qu'on utilise les bonnes vis, ils faut mesurer la dépassement des vis sous la culasse. Y a un sujet là dessus, utilise la fonction recherche
|
|
 |
|
  |
 |
ambulancier62
1200s
Voiture: Astra GSi 16V
|
Posté le:
Jeudi 08 Mai 2014 18:10 |
  |
Merci mais la culasse est déjà montée et serrée sur le bloc je ne vais pas redémonter pour comparer, je vais essayer de mesurer la hauteur sur des points identiques.
Je n'ai pas souvenir d'avoir récupéré des rondelles sur cette culasse en la démontant et de toute façon si c'était le cas je les aurais retrouvées je suis plutôt ordonné lol !
Mais ça me chagrinait quand meme d'où ma question, en tout cas merci pour l'info
|
|
 |
|
  |
 |
Calu43
1200s
|
Posté le:
Jeudi 12 Juin 2014 17:16 |
  |
Si j'étais toi je ferais très attention avant de redémarrer car sur ces moteurs il y a en effet 2 types de culasse de monter et qui ne font pas la même hauteur.
Sur certaines version, l'empilement bloc + culasse fait 110mm, sur d'autres 115.
Si tu montes des vis de 110mm de long dans l'empilement de 110mm tu risque de mal serré ta culasse !!!
Vérifie que les vis que tu as monté font bien la même longueur que celles que tu as démonté (105 ou 110mm). Sur oscaro on les différencie à la tête de vis : torx intérieur pour les 105 et torx extérieur sur les 110.
Perso j'me suis fait avoir à la commande et dans le doute j'ai préféré renvoyer les vis.
|
|
 |
|
  |
 |
Draculadu78
20XE

Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Jeudi 12 Juin 2014 20:34 |
  |
Culasse KS = torx exterieur 110mm et rondelle démontable
Coscast = torx interieur 105mm et rondelle toujours fournis sur les vis puis pratiquement impossible de les sortir
|
_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 15 Juin 2014 13:48 |
  |
dis nous quel modele tu de vis tu as monté sur ton bloc,car si tu as mis des vis sans les rondelles,ca craint,il vaut mieux les demonter et remettre des neuves avec des rondelles cette fois ci.
Si tu as monté des vis avec rondelle montées d'origine,no soucy (a conditions que ce sont bien les vis qui correspondent a la culasse)
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Dimanche 15 Juin 2014 14:59 |
  |
Jo c'est faux.
j'ai des ks et des coscast avec les deux types de vis. En ce moment j'ai une coscast ph2 avec vis torx extérieur.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Draculadu78
20XE

Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Dimanche 15 Juin 2014 18:59 |
  |
Ba c est pas normal jérome , enfin d aprés ce que j ai toujours vu.
Quand tu mesure la ks et la coscast ta toujours cette diffence de hauteur pour les vis
Et jusqu'a maintenant j ai vu ce type d inversion uniquement sur des caisse dont les joint de culasse avais été remplacer
|
_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Dimanche 15 Juin 2014 19:18 |
  |
Non c'est normal tu as plusieurs modèle de culasse. J'ai deja eu 2 modèles de coscast par exemple avec pleins de petites différence y compris les vis de culasse.
Je te reconfirme que l'actuelle a des vis torx male et rondelles séparées.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Dimanche 15 Juin 2014 22:08 |
 |
Draculadu78 a écrit: | Ba c est pas normal jérome , enfin d aprés ce que j ai toujours vu.
Quand tu mesure la ks et la coscast ta toujours cette diffence de hauteur pour les vis
Et jusqu'a maintenant j ai vu ce type d inversion uniquement sur des caisse dont les joint de culasse avais été remplacer |
sur les kadett c'est les premier modele de vis, pourtant j'ai deux moteurs a la maison culasse Cosworth et vis torx male donc phase 1.
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
|