BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
cedr42
1200s


Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 183
Voiture: astra gsi 2l 16v

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2015 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjours à tous, voilà je voudrais avoir des avis concernant l`usage d`une crémaillère de direction mécanique sur astra f pour une utilisation sur circuit. Les avantages et les inconvenients par rapport a une assisté.
Merci d`avance.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2015 07:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu parle d'une crémaillère d'origine, le nombre de tours de butée à butée plus élevé ce qui rend la direction moins directe et donne une grosse sensation d'imprécision donc faut utiliser une crémaillère spécifique avec un nombre de tours réduit si tu veut un avantage à ce niveau mais ça implique de pas être mou des bras

Comme tu parles d'une utilisation circuit, pour info, le passage en crémaillère avec la suppression du circuit de DA te fait gagner une quinzaine de kilos

Une alternative pas cher pour gagner du poids, consiste à shunter le circuit hydraulique venant de la pompe mais ça c'est seulement si tu fais la chasse au moindre kilo car là encore tu vas vite fatiguer des bras en cas d'utilisation prolongé à rythme soutenu

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cedr42
1200s


Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 183
Voiture: astra gsi 2l 16v

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2015 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci isma pour t`a reponsse.
Oui je parle bien d`une crémaillère d`origine, en faite je voulais supprimer ma da pour le poids mai aussi pour faire un truc en moins a entraîné, je c`est que c'est pas énorme mai c'est toujours sa. Et on peut trouver ces crémaillère spécifique ou?
Et es que le montage d'une pompe de da electrique est realisable?
Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2015 15:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis tu devrais te faire des chronos de reprises sur la même route, en ligne droite et sur un seul rapport, en déclenchant la reprise au même point, avec et sans courroie, comme ca tu seras fixé précisément sur l'impact sur le chrono d'avoir à entrainer ou non la pompe

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2015 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

cedr42 a écrit:
Et on peut trouver ces crémaillère spécifique ou?


C'est là qu'est le problème, apparemment pour Astra F il n'existe rien en spécifique

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 994
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2015 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon ya les quick steering pour démultiplier
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2015 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien de ça dont je parle et tu démultiplie pas tu réduis

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cedr42
1200s


Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 183
Voiture: astra gsi 2l 16v

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2015 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est se que j'ai remarquer j'ai regardé un peu sur Internet et y a rien.
J'ai vue sur des forums de rallye, il monte tous des pompe de da de saxo clio ou 106 je pense que je vais me lancer sur se projet. Je vous tiendrais au courant.
Oui Mathieu je pense que je vais faire des chronos pour voir la difference sa pourais servir a d'autre si il y a un gain de puissance.
A ouai c'est quoi ces quick steering?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 994
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2015 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui sa reduit le nombre de tour de volant
Par contre faut couper la colonne de direction pour le mettre. ..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cedr42
1200s


Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 183
Voiture: astra gsi 2l 16v

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2015 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est se que je vien de voir sur google par contre tu trouve sa ou?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 994
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2015 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Internet Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
benjifous
1800i


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Jeudi 08 Janvier 2015 09:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peu faire avec une chaine et comme ça tu gère de combien de pour-cents tu change ta démultiplication...

_________________
Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Jeudi 08 Janvier 2015 17:17 Revenir en haut de page

http://www.colemanracing.com/Steering-Quickeners-P4753.aspx

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com