Auteur |
Message |
cedr42
1200s
Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 183
Voiture: astra gsi 2l 16v
|
Posté le:
Mardi 06 Janvier 2015 22:12 |
  |
Bonjours à tous, voilà je voudrais avoir des avis concernant l`usage d`une crémaillère de direction mécanique sur astra f pour une utilisation sur circuit. Les avantages et les inconvenients par rapport a une assisté.
Merci d`avance.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 07 Janvier 2015 07:55 |
  |
Si tu parle d'une crémaillère d'origine, le nombre de tours de butée à butée plus élevé ce qui rend la direction moins directe et donne une grosse sensation d'imprécision donc faut utiliser une crémaillère spécifique avec un nombre de tours réduit si tu veut un avantage à ce niveau mais ça implique de pas être mou des bras
Comme tu parles d'une utilisation circuit, pour info, le passage en crémaillère avec la suppression du circuit de DA te fait gagner une quinzaine de kilos
Une alternative pas cher pour gagner du poids, consiste à shunter le circuit hydraulique venant de la pompe mais ça c'est seulement si tu fais la chasse au moindre kilo car là encore tu vas vite fatiguer des bras en cas d'utilisation prolongé à rythme soutenu
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
cedr42
1200s
Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 183
Voiture: astra gsi 2l 16v
|
Posté le:
Mercredi 07 Janvier 2015 13:33 |
  |
Merci isma pour t`a reponsse.
Oui je parle bien d`une crémaillère d`origine, en faite je voulais supprimer ma da pour le poids mai aussi pour faire un truc en moins a entraîné, je c`est que c'est pas énorme mai c'est toujours sa. Et on peut trouver ces crémaillère spécifique ou?
Et es que le montage d'une pompe de da electrique est realisable?
Merci
|
|
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Mercredi 07 Janvier 2015 15:45 |
  |
A mon avis tu devrais te faire des chronos de reprises sur la même route, en ligne droite et sur un seul rapport, en déclenchant la reprise au même point, avec et sans courroie, comme ca tu seras fixé précisément sur l'impact sur le chrono d'avoir à entrainer ou non la pompe
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 07 Janvier 2015 22:12 |
  |
cedr42 a écrit: | Et on peut trouver ces crémaillère spécifique ou? |
C'est là qu'est le problème, apparemment pour Astra F il n'existe rien en spécifique
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 994
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Mercredi 07 Janvier 2015 22:16 |
  |
Sinon ya les quick steering pour démultiplier
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 07 Janvier 2015 22:19 |
  |
C'est bien de ça dont je parle et tu démultiplie pas tu réduis
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
cedr42
1200s
Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 183
Voiture: astra gsi 2l 16v
|
Posté le:
Mercredi 07 Janvier 2015 22:21 |
  |
Oui c'est se que j'ai remarquer j'ai regardé un peu sur Internet et y a rien.
J'ai vue sur des forums de rallye, il monte tous des pompe de da de saxo clio ou 106 je pense que je vais me lancer sur se projet. Je vous tiendrais au courant.
Oui Mathieu je pense que je vais faire des chronos pour voir la difference sa pourais servir a d'autre si il y a un gain de puissance.
A ouai c'est quoi ces quick steering?
|
|
 |
|
  |
 |
DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 994
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Mercredi 07 Janvier 2015 22:25 |
  |
Oui sa reduit le nombre de tour de volant
Par contre faut couper la colonne de direction pour le mettre. ..
|
|
 |
|
  |
 |
cedr42
1200s
Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 183
Voiture: astra gsi 2l 16v
|
Posté le:
Mercredi 07 Janvier 2015 22:29 |
  |
Oui c'est se que je vien de voir sur google par contre tu trouve sa ou?
|
|
 |
|
  |
 |
DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 994
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Mercredi 07 Janvier 2015 22:37 |
  |
Internet
|
|
 |
|
  |
 |
benjifous
1800i

Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
|
Posté le:
Jeudi 08 Janvier 2015 09:19 |
  |
tu peu faire avec une chaine et comme ça tu gère de combien de pour-cents tu change ta démultiplication...
|
_________________ Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
|
   |
 |
|