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v61 isg
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Voiture: astra f GSI16v c20xe et tigra c20xe

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2014 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous, je suis sur la fin de mon swap tigra 1.4l 16v / en c20xe boite f20. Je voudrait savoir quel roulement de roue je dois prendre? car je voudrait récupéré les moyeu de calibra (en 4 troue) pour les mettre sur les pivot de la tigra donc pour adaptée les cardant de la f20. Il faut prendre les roulement de tigra, calibra, chez Mtech? Ou autre?

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2014 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le problème c'est pas les roulements mais les cardans qui imposent de mettre des moyeux plus gros au niveau des cannelures

Mtech vends des moyeux spécifiques qui se montent avec des roulement d'origine de Corsa B/Tigra A

Sinon l'autre solution consiste à réutiliser tes cardans d'origine en changeant les têtes côté boite par des modèle de Kadett E 1,6l D

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v61 isg
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MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2014 14:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai déjà les arbres sur mesure! donc il faut que je prenne les moyeux... merci pour cette réponse isma-8Smile
Une autre petite question, toujours sur les cardan, sur l'arbre le plus long, côté différenciel, ci je reprend une tête d'un cardan gauche côté differenciel toujours, pour la mettre a droite, c'est les même?

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2014 15:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui

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v61 isg
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MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2014 16:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un grand merci isma-8! Bonne continuation Smile

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chichi
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MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2014 07:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'ai fais rectifier les moyeux a 35 et mis des roulements de golf 2 1.8 . tout ca si tu as les têtes de cardans de la cali .
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v61 isg
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MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2014 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Houa belle astuce! Mai j'ai déjà lancer la commande des moyeux! Merci chichi.

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bipbip78
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MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2014 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le problème de ces moyeux c'est qu'ils sont fins... Ca pete comme du verre. J'en ai eclaté un en 2, c'est le cardan qui retenait ma roue. Et je connais 2 autres personnes en Tigra C20XE a qui c'est arrivé. Je suis entrain de regarder pour trouver une autre solution, car en mode circuit avec des semi-slicks, il vaut mieux en avoir un carton d'avance Laughing

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v61 isg
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MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2014 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas évident de ce promener avec sont carton de moyeux!Wink Je les est commandé chez lmfvauxhall, eux aussi il ce monte avec les roulement de tigra/corsa b??? Quant pense tu bipbip78? et t'en que je te tien, je n'ai pas retrouvait le topique d'ou tu parle d'une ligne d'échappement pour la tigra c20xe! Qua tu mis toi? J'ai penser a une grA acier pour corsa b? Merci d'avance;-)

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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2014 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

bipbip78 a écrit:
Le problème de ces moyeux c'est qu'ils sont fins... Ca pete comme du verre. J'en ai eclaté un en 2, c'est le cardan qui retenait ma roue. Et je connais 2 autres personnes en Tigra C20XE a qui c'est arrivé. Je suis entrain de regarder pour trouver une autre solution, car en mode circuit avec des semi-slicks, il vaut mieux en avoir un carton d'avance Laughing


Les moyeux de chez LMF c'est de la merde (Marque TOP-RAN).

Quand on a montés notre corsa de piste, on a mis les moyeux de chez LMF et ils ont fait à peine une journée piste avant de casser.

Pour réparer, on a récupérer des moyeux d'Astra/Vectra que l'ont à fait réusiner pour rentrer dans le roulement de corsa, et depuis plus de soucis !


La meilleure solution reste d'usiner les portes moyeux pour passer en "gros roulement" d'Astra/Vectra et de monter les moyeux correspondant sans les affaiblir.

Je m'étais déjà renseigner chez mon usineur mais l'opération reste couteuse.

Sinon on peut acheter directement les portes moyeux usinés chez Harry Hockly Motorsport.

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v61 isg
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MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2014 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite question bête! peut être sens intérêt, a quel couple avez vous serré les cadrans?

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chichi
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MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2014 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pour ca que j'ai mis du roulement de golf car je gagne 1mm au diamètre . Quelqu'un n'a jamais essayé d'adapter des moyeux de vectra B ?
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bipbip78
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MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2014 17:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Frangin de Lio34 a écrit:
Les moyeux de chez LMF c'est de la merde (Marque TOP-RAN).

Quand on a montés notre corsa de piste, on a mis les moyeux de chez LMF et ils ont fait à peine une journée piste avant de casser.

Pour réparer, on a récupérer des moyeux d'Astra/Vectra que l'ont à fait réusiner pour rentrer dans le roulement de corsa, et depuis plus de soucis !


La meilleure solution reste d'usiner les portes moyeux pour passer en "gros roulement" d'Astra/Vectra et de monter les moyeux correspondant sans les affaiblir.

Je m'étais déjà renseigner chez mon usineur mais l'opération reste couteuse.

Sinon on peut acheter directement les portes moyeux usinés chez Harry Hockly Motorsport.


Cette solution m’intéresse. Je connais un mec qui a un tour, je vais l'appeler pour savoir s il peut me faire ca.

Depuis quelques temps ma caisse fait un sal bruit de roulement, je pense que je viens d'en tuer un deuxième Laughing

v61 : A l'époque de mon 20XE j'avais monté une ligne en 63.5 inox groupe A. Et j'avais fais moi même le décata (car quand tu achètes une ligne, ca commence au silencieux intermédiaire).

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Mhz
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MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2014 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les roulements d'origine de tigra (que l'on garde si on part sur la solution tete de cardan kadett E 1.6) sont pas assez costaud.

J'en ai cassé un aussi (circuit + semi slick).

A voir tester les solutions qui sont proposées ici Cool


Pour la ligne voila ce que ça donne une ligne Friedrich motorsport (Gr A acier)
https://www.youtube.com/watch?v=qX6v0MpZvvc&list=UU2MIDVSMvzbm4Jidkj20jDQ


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Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
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sponge
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MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2014 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

usinage moyeux cali turbo 5 trous a été aussi la solution car les Mtechs reste tres pour la qualité .. Rolling Eyes

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v61 isg
1200s


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MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2014 21:42 Revenir en haut de page

Ok merci pour les infos d'échappement bipbip et Mhz;-) je vais me pencher Là déçu! pour le moment j'ai adapté le cata du x14xe pour passer le CT...

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