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v61 isg
1200s
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Messages: 117
Voiture: astra f GSI16v c20xe et tigra c20xe
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Posté le:
Mercredi 09 Avril 2014 11:16 |
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Salut a tous, je suis sur la fin de mon swap tigra 1.4l 16v / en c20xe boite f20. Je voudrait savoir quel roulement de roue je dois prendre? car je voudrait récupéré les moyeu de calibra (en 4 troue) pour les mettre sur les pivot de la tigra donc pour adaptée les cardant de la f20. Il faut prendre les roulement de tigra, calibra, chez Mtech? Ou autre?
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isma_8
Moderateur

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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 09 Avril 2014 13:24 |
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Le problème c'est pas les roulements mais les cardans qui imposent de mettre des moyeux plus gros au niveau des cannelures
Mtech vends des moyeux spécifiques qui se montent avec des roulement d'origine de Corsa B/Tigra A
Sinon l'autre solution consiste à réutiliser tes cardans d'origine en changeant les têtes côté boite par des modèle de Kadett E 1,6l D
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v61 isg
1200s
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Voiture: astra f GSI16v c20xe et tigra c20xe
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Posté le:
Mercredi 09 Avril 2014 14:08 |
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J'ai déjà les arbres sur mesure! donc il faut que je prenne les moyeux... merci pour cette réponse isma-8
Une autre petite question, toujours sur les cardan, sur l'arbre le plus long, côté différenciel, ci je reprend une tête d'un cardan gauche côté differenciel toujours, pour la mettre a droite, c'est les même?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 09 Avril 2014 15:40 |
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Oui
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v61 isg
1200s
Inscrit le: 12 Mar 2013
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Voiture: astra f GSI16v c20xe et tigra c20xe
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Posté le:
Mercredi 09 Avril 2014 16:02 |
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Un grand merci isma-8! Bonne continuation
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chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
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Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

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Posté le:
Jeudi 10 Avril 2014 07:14 |
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Moi j'ai fais rectifier les moyeux a 35 et mis des roulements de golf 2 1.8 . tout ca si tu as les têtes de cardans de la cali .
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v61 isg
1200s
Inscrit le: 12 Mar 2013
Messages: 117
Voiture: astra f GSI16v c20xe et tigra c20xe
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Posté le:
Jeudi 10 Avril 2014 20:52 |
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Houa belle astuce! Mai j'ai déjà lancer la commande des moyeux! Merci chichi.
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
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Posté le:
Lundi 14 Avril 2014 18:10 |
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Le problème de ces moyeux c'est qu'ils sont fins... Ca pete comme du verre. J'en ai eclaté un en 2, c'est le cardan qui retenait ma roue. Et je connais 2 autres personnes en Tigra C20XE a qui c'est arrivé. Je suis entrain de regarder pour trouver une autre solution, car en mode circuit avec des semi-slicks, il vaut mieux en avoir un carton d'avance
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_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
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v61 isg
1200s
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Messages: 117
Voiture: astra f GSI16v c20xe et tigra c20xe
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Posté le:
Lundi 14 Avril 2014 19:40 |
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Pas évident de ce promener avec sont carton de moyeux! Je les est commandé chez lmfvauxhall, eux aussi il ce monte avec les roulement de tigra/corsa b??? Quant pense tu bipbip78? et t'en que je te tien, je n'ai pas retrouvait le topique d'ou tu parle d'une ligne d'échappement pour la tigra c20xe! Qua tu mis toi? J'ai penser a une grA acier pour corsa b? Merci d'avance;-)
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Frangin de Lio34
1800i

Inscrit le: 17 Jan 2011
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Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
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Posté le:
Lundi 14 Avril 2014 19:52 |
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bipbip78 a écrit: | Le problème de ces moyeux c'est qu'ils sont fins... Ca pete comme du verre. J'en ai eclaté un en 2, c'est le cardan qui retenait ma roue. Et je connais 2 autres personnes en Tigra C20XE a qui c'est arrivé. Je suis entrain de regarder pour trouver une autre solution, car en mode circuit avec des semi-slicks, il vaut mieux en avoir un carton d'avance  |
Les moyeux de chez LMF c'est de la merde (Marque TOP-RAN).
Quand on a montés notre corsa de piste, on a mis les moyeux de chez LMF et ils ont fait à peine une journée piste avant de casser.
Pour réparer, on a récupérer des moyeux d'Astra/Vectra que l'ont à fait réusiner pour rentrer dans le roulement de corsa, et depuis plus de soucis !
La meilleure solution reste d'usiner les portes moyeux pour passer en "gros roulement" d'Astra/Vectra et de monter les moyeux correspondant sans les affaiblir.
Je m'étais déjà renseigner chez mon usineur mais l'opération reste couteuse.
Sinon on peut acheter directement les portes moyeux usinés chez Harry Hockly Motorsport.
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_________________ OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste" |
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v61 isg
1200s
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Voiture: astra f GSI16v c20xe et tigra c20xe
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Posté le:
Lundi 14 Avril 2014 20:13 |
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Petite question bête! peut être sens intérêt, a quel couple avez vous serré les cadrans?
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chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
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Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

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Posté le:
Mardi 15 Avril 2014 20:41 |
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C'est pour ca que j'ai mis du roulement de golf car je gagne 1mm au diamètre . Quelqu'un n'a jamais essayé d'adapter des moyeux de vectra B ?
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Voiture: Tigra C20LET
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Posté le:
Dimanche 20 Avril 2014 17:01 |
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Frangin de Lio34 a écrit: | Les moyeux de chez LMF c'est de la merde (Marque TOP-RAN).
Quand on a montés notre corsa de piste, on a mis les moyeux de chez LMF et ils ont fait à peine une journée piste avant de casser.
Pour réparer, on a récupérer des moyeux d'Astra/Vectra que l'ont à fait réusiner pour rentrer dans le roulement de corsa, et depuis plus de soucis !
La meilleure solution reste d'usiner les portes moyeux pour passer en "gros roulement" d'Astra/Vectra et de monter les moyeux correspondant sans les affaiblir.
Je m'étais déjà renseigner chez mon usineur mais l'opération reste couteuse.
Sinon on peut acheter directement les portes moyeux usinés chez Harry Hockly Motorsport. |
Cette solution m’intéresse. Je connais un mec qui a un tour, je vais l'appeler pour savoir s il peut me faire ca.
Depuis quelques temps ma caisse fait un sal bruit de roulement, je pense que je viens d'en tuer un deuxième
v61 : A l'époque de mon 20XE j'avais monté une ligne en 63.5 inox groupe A. Et j'avais fais moi même le décata (car quand tu achètes une ligne, ca commence au silencieux intermédiaire).
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Mhz
1800i

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sponge
1600i

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Posté le:
Lundi 21 Avril 2014 20:51 |
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usinage moyeux cali turbo 5 trous a été aussi la solution car les Mtechs reste tres pour la qualité ..
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v61 isg
1200s
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Posté le:
Lundi 21 Avril 2014 21:42 |
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Ok merci pour les infos d'échappement bipbip et Mhz;-) je vais me pencher Là déçu! pour le moment j'ai adapté le cata du x14xe pour passer le CT...
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