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Raphiot 
1200s 
 
 
Inscrit le: 11 Mai 2014 
Messages: 8
   
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 Posté le:
Samedi 17 Mai 2014 08:42 | 
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	Salut tout le monde ! J'approfondis ici ma présentation et vous présente ma tigra , qui a grand besoin d'une réfection dans les règles ..
 
 
Pour la petite histoire , j'ai mis le pied dans l'auto avec des allemandes , celles de Wolsburg , pas celles de Rüsselsheim ! Gros club en alsace aidant . J'ai donc possédé plusieurs Golfs avant que ça me passe . Je voulais tester autre chose . Après une volvo , je m'étais trouvé une Astra F cab , bouffée par la rouille mais avec un 20NE sous le capot . Elle a fini malheureusement à la casse ( beaucoup de regrets     ) trop bouffé . J'etais tombé amoureux du comportement moteur , du couple , du couple , un bruit , fin bref . J'avais vraiment aimé . 
 
 
Récemment , alors que je roulais une Punto tout les jours    , un pote m'appelle et me demande de l'aider a foutre sa tigra à la casse . D'après lui elle tombe en ruine . Je vais donc rapatrier la vieille pour la benner . Sur la route je suis surpris , la caisse file droit , pas de bruit moteur suspect , juste le voyant moteur allumé et de la fumée d'huile à l'échappement . le moulin marchais bien , il donne bien .
 
 
Arrivé devant la casse , je lui lance " On la jette dans ma cour ! " , j'etait retombé sous le charme du Blitz ...
 
 
la voila
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour ce qui est des symptômes , la voiture a été achetée avec un joint de cache culbu' qui fuyait . Mon pote a roulé 1an comme ça , en compensant les pertes d'huile . D'une logique imparable , il s'est dit qu'il pouvais mettre plus d'huile que de raison , vu qu'elle finirais par la perdre . Il roulais en général avec 2 L d'huile moteur en trop . Les volutes de fumées on fini par l'inquiéter ... Le mec est pas mécano pour un sous , vous vous en douterez .
 
 
Une fois a la maison j'ai donc fait le tour de la caisse . 
 
 
Un rapport de CT atteste de l'état :
 
 
- Ripage excessif av G et D
 
- Corrosion multiple soubassement
 
- Pollution excessive
 
- Ampoule feux stop arr. D
 
 
Finalement peu pour finir à la casse , non ? 
 
 
J'ai relevé le code erreur du voyant aussi . Il a clignoté 2 fois le code 47 . " Position vanne egr " a ce que j'ai pu lire . Je pense que le moulin est completement encrassé , calaminé jusqu'a la moelle . 
 
 
Dites moi ce que vous en pensez , et par quoi je devrais commencer ! 
 
 
Merci d'avance , a bientot   
	
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adricali59 
20SEH 
 
 
Inscrit le: 24 Fév 2011 
Messages: 1873
 Localisation: 59
 Voiture: Vectra i500 caravane
   
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 Posté le:
Samedi 17 Mai 2014 13:17 | 
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	pour la fumer surment les joints de que de soupapes.
 
 
pour l'egr c'est fréquent sur ce moteur.
 
 
sinon un pti swap en 20ne ou 20xe   
	
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evo33130 
20NE 
  
 
Inscrit le: 12 Déc 2009 
Messages: 1164
 Localisation: Lot et Garonne (47)
 Voiture: Bertone Turbo X2 /  Zafira A OPC
   
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 Posté le:
Samedi 17 Mai 2014 13:24 | 
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	Pas mal le sauvetage   
	
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	 _________________ Z20LET FOREVER | 
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Raphiot 
1200s 
 
 
Inscrit le: 11 Mai 2014 
Messages: 8
   
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 Posté le:
Samedi 17 Mai 2014 19:00 | 
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	Merci    
 
 
Elle fumait avant , maintenant que le niveau est proche du bon elle ne fume pas , ou très peu .
 
 
Je ne serais pas contre la passer en 2L mais je dois rester raisonnable car elle doit me servir comme voiture quotidienne , et j'aimerai me contenter du 1.6 . Surtout qu'il est plutot sympa a rouler je trouve !
	
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nazca_250 
1800i 
  
 
Inscrit le: 21 Aoû 2011 
Messages: 781
 Localisation: Perpignan
 Voiture: corsa A, tigra A
   
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 Posté le:
Samedi 17 Mai 2014 22:11 | 
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	le 1.6 et très suffisant pour ce faire plaisir dans cette voiture.
 
 
et il faut dire que la tigra a un look pas si dépasser que ça, elle ce remarque toujours dans la masse.
 
fait gaffe a la rouille quand même....
	
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Raphiot 
1200s 
 
 
Inscrit le: 11 Mai 2014 
Messages: 8
   
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 Posté le:
Lundi 19 Mai 2014 20:35 | 
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	Oui je la trouve pas si dépassée que ça et le moulin est franchement sympa , le bruit est vraiment top !
 
 
J'ai recensé un ventilo qui ne déclenche pas , j'espere que le bloc n'a pas pris de claques avec les anciens proprio , j'ai entendu parler d'ovalisation des cylindres   
	
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nazca_250 
1800i 
  
 
Inscrit le: 21 Aoû 2011 
Messages: 781
 Localisation: Perpignan
 Voiture: corsa A, tigra A
   
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 Posté le:
Mercredi 21 Mai 2014 09:19 | 
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	c'est un moulin très sensible a la chaleur
 
 
et en plus il chauffe vite   
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
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 Posté le:
Mercredi 21 Mai 2014 10:45 | 
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	| Raphiot a écrit: |  Oui je la trouve pas si dépassée que ça et le moulin est franchement sympa , le bruit est vraiment top !
 
 
J'ai recensé un ventilo qui ne déclenche pas , j'espere que le bloc n'a pas pris de claques avec les anciens proprio , j'ai entendu parler d'ovalisation des cylindres    |   
 
 
Ce souci c'est sur le moteur de la Corsa B GSI avec le C16XE, sur le X16XE tu n'es pas embeté normalement
	
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Blitz powaaaa!!!! | 
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Raphiot 
1200s 
 
 
Inscrit le: 11 Mai 2014 
Messages: 8
   
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 Posté le:
Jeudi 22 Mai 2014 17:48 | 
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	Entre mes mains elle n'a pas dépassé 95° , ce que je trouve deja élevé entre nous .
 
 
Quelle sont les différences entre un X16 et un C16 ? 
 
 
Il n'y a pas juste un systeme de dépollution plus sophistiqué sur X16 comparé au C16 ?
 
 
 
 
Je trouve quil a vraiment la pèche , seul quelques à coups léger sur un filet de gaz et un peu de fumée noire quand je tape vraiment dedans .
 
 
Devrais je me contenter d'un nettoyage et d'un joint de cache culbu ?
	
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