Auteur |
Message |
Raphiot
1200s
|
Posté le:
Samedi 17 Mai 2014 08:42 |
  |
Salut tout le monde ! J'approfondis ici ma présentation et vous présente ma tigra , qui a grand besoin d'une réfection dans les règles ..
Pour la petite histoire , j'ai mis le pied dans l'auto avec des allemandes , celles de Wolsburg , pas celles de Rüsselsheim ! Gros club en alsace aidant . J'ai donc possédé plusieurs Golfs avant que ça me passe . Je voulais tester autre chose . Après une volvo , je m'étais trouvé une Astra F cab , bouffée par la rouille mais avec un 20NE sous le capot . Elle a fini malheureusement à la casse ( beaucoup de regrets ) trop bouffé . J'etais tombé amoureux du comportement moteur , du couple , du couple , un bruit , fin bref . J'avais vraiment aimé .
Récemment , alors que je roulais une Punto tout les jours , un pote m'appelle et me demande de l'aider a foutre sa tigra à la casse . D'après lui elle tombe en ruine . Je vais donc rapatrier la vieille pour la benner . Sur la route je suis surpris , la caisse file droit , pas de bruit moteur suspect , juste le voyant moteur allumé et de la fumée d'huile à l'échappement . le moulin marchais bien , il donne bien .
Arrivé devant la casse , je lui lance " On la jette dans ma cour ! " , j'etait retombé sous le charme du Blitz ...
la voila
Pour ce qui est des symptômes , la voiture a été achetée avec un joint de cache culbu' qui fuyait . Mon pote a roulé 1an comme ça , en compensant les pertes d'huile . D'une logique imparable , il s'est dit qu'il pouvais mettre plus d'huile que de raison , vu qu'elle finirais par la perdre . Il roulais en général avec 2 L d'huile moteur en trop . Les volutes de fumées on fini par l'inquiéter ... Le mec est pas mécano pour un sous , vous vous en douterez .
Une fois a la maison j'ai donc fait le tour de la caisse .
Un rapport de CT atteste de l'état :
- Ripage excessif av G et D
- Corrosion multiple soubassement
- Pollution excessive
- Ampoule feux stop arr. D
Finalement peu pour finir à la casse , non ?
J'ai relevé le code erreur du voyant aussi . Il a clignoté 2 fois le code 47 . " Position vanne egr " a ce que j'ai pu lire . Je pense que le moulin est completement encrassé , calaminé jusqu'a la moelle .
Dites moi ce que vous en pensez , et par quoi je devrais commencer !
Merci d'avance , a bientot
|
|
 |
|
   |
 |
adricali59
20SEH
Voiture: Vectra i500 caravane
|
Posté le:
Samedi 17 Mai 2014 13:17 |
  |
pour la fumer surment les joints de que de soupapes.
pour l'egr c'est fréquent sur ce moteur.
sinon un pti swap en 20ne ou 20xe
|
|
 |
|
  |
 |
evo33130
20NE

Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
|
Posté le:
Samedi 17 Mai 2014 13:24 |
  |
Pas mal le sauvetage
|
_________________ Z20LET FOREVER |
 |
|
   |
 |
Raphiot
1200s
|
Posté le:
Samedi 17 Mai 2014 19:00 |
  |
Merci
Elle fumait avant , maintenant que le niveau est proche du bon elle ne fume pas , ou très peu .
Je ne serais pas contre la passer en 2L mais je dois rester raisonnable car elle doit me servir comme voiture quotidienne , et j'aimerai me contenter du 1.6 . Surtout qu'il est plutot sympa a rouler je trouve !
|
|
 |
|
   |
 |
nazca_250
1800i

Voiture: corsa A, tigra A
|
Posté le:
Samedi 17 Mai 2014 22:11 |
  |
le 1.6 et très suffisant pour ce faire plaisir dans cette voiture.
et il faut dire que la tigra a un look pas si dépasser que ça, elle ce remarque toujours dans la masse.
fait gaffe a la rouille quand même....
|
  |
 |
Raphiot
1200s
|
Posté le:
Lundi 19 Mai 2014 20:35 |
  |
Oui je la trouve pas si dépassée que ça et le moulin est franchement sympa , le bruit est vraiment top !
J'ai recensé un ventilo qui ne déclenche pas , j'espere que le bloc n'a pas pris de claques avec les anciens proprio , j'ai entendu parler d'ovalisation des cylindres
|
|
 |
|
   |
 |
nazca_250
1800i

Voiture: corsa A, tigra A
|
Posté le:
Mercredi 21 Mai 2014 09:19 |
  |
c'est un moulin très sensible a la chaleur
et en plus il chauffe vite
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 21 Mai 2014 10:45 |
  |
Raphiot a écrit: | Oui je la trouve pas si dépassée que ça et le moulin est franchement sympa , le bruit est vraiment top !
J'ai recensé un ventilo qui ne déclenche pas , j'espere que le bloc n'a pas pris de claques avec les anciens proprio , j'ai entendu parler d'ovalisation des cylindres  |
Ce souci c'est sur le moteur de la Corsa B GSI avec le C16XE, sur le X16XE tu n'es pas embeté normalement
|
 |
|
  |
 |
Raphiot
1200s
|
Posté le:
Jeudi 22 Mai 2014 17:48 |
 |
Entre mes mains elle n'a pas dépassé 95° , ce que je trouve deja élevé entre nous .
Quelle sont les différences entre un X16 et un C16 ?
Il n'y a pas juste un systeme de dépollution plus sophistiqué sur X16 comparé au C16 ?
Je trouve quil a vraiment la pèche , seul quelques à coups léger sur un filet de gaz et un peu de fumée noire quand je tape vraiment dedans .
Devrais je me contenter d'un nettoyage et d'un joint de cache culbu ?
|
|
 |
|
   |
 |
|