BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
TiGrafizm
1600i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422

MessagePosté le: Mercredi 06 Décembre 2006 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà ma nouvelle Tigra ::excellent

1.4L 16s, modèle 1995, Rouge Magma
Pack élégance (Jantes alu, antibrouillards AV, volant cuir), intéreur confettis powaaa!

139000km mais moteur HS vraissemblablement. Il n'y a plus d'huile sur la jauge Laughing

La proprio dit qu'elle a vérifié 1 semaine avant de tomber en panne les niveaux.
En fait je soupçonne qu'elle regardait son niveau à chaud, donc forcément la jauge était pleine d'huile.

Carrosserie propre, pas de coup, mais peinture délavée (Meguiars à venir). Traverse avant et arrière tordues d'après le dernier CT.

J'ai toutes les factures depuis l'achat (86577 Frs).

- 2 pneus 20000km, 2 pneus 8000km (185/55/15)
- Roulements arrières, kit freins AR, rectif tambours, plaquettes, disques (18000km)
- Vanne EGR (10000km)
- Silencieux AR + intermédiaire (6000km)

Plus de boîte à air d'origine mais un KAD Green.

Sous le capot y'a un klaxon j'ai halluciné (2 trompes). La fille m'a dit que ça fait un bruit normal mais j'ai pas pu tester car y'avait plus de batterie.

Faut que je loue un plateau pour aller la chercher Cool

Une petite photo (sous la pluie pour pas changer) en attendant les autres.

Image


Des photos de cet été après polishage.
Image
Image
Image


Dernière édition par TiGrafizm le Lundi 26 Mars 2007 20:17; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tonton Kadett
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Vendredi 08 Décembre 2006 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

belle acquisition !

mais tu les collectionne les tigra lol Very Happy Wink

_________________
les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins Wink


www.kadett-club.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Vendredi 08 Décembre 2006 15:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle est super propre Cool

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
la-sentenza
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE

MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2006 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est la premiere foi que je vois une tigra rouge ou le rouge n'est pas passé lol

En tout cas belle acquisition Cool

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mc fly#107
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2006 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

belle aquisition
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
TiGrafizm
1600i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422

MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2006 13:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu vas être déçu Philou parce que là elle venait d'être polishée et le rouge est passé malheureusement Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
la-sentenza
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE

MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2006 14:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah d'accord ca m'etonnait Laughing

Si t'en trouves une autre dans le meme etat penses a moi Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TiGrafizm
1600i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422

MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2006 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de soucis Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TiGrafizm
1600i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai attaqué les travaux hier.

J'ai commencé par refaire le niveau d'huile (il manquait 1.5L ou 2L), j'ai branché la batterie et elle a démarré au 1/4 de tour Laughing
Donc déjà le moteur n'est pas serré!

Ensuite je l'ai fait tourner sur place, le ventilo s'est bien déclenché. Il n'y avait pas de bruit suspect. Du coup je suis allé faire un petit tour pour voir.

Elle avait du mal à partir (alors que sur place elle prend ses tours facilement).
Le témoin d'huile a commencé à clignoter alors je l'ai rentré.

Le bocal n'était pas très propre, il y avait comme de l'argile sur le bord du bouchon.
J'ai retiré l'huile et il n'y avait pas de limaille. Encore un bon point Very Happy

J'ai démonté la culasse, le joint avait l'air ok. Les pistons étaient un peu gras mais ils étaient tous dans le même état. J'ai pas trouvé de mayo dans les durites. Les cylindres n'étaient pas rayés.

J'ai aucune facture de bougies et de filtre à essence. J'ai sorti une bougie et c'était une GM donc peut être que ce sont les bougies d'origine qui ont 139000km. Ca pourrait expliquer le manque de pêche et les pistons gras.

Pour le voyant d'huile qui s'allume, cela peut être la sonde de pression d'huile qui déconne.

Vous en dites quoi? On dirait qu'elle a pas grand chose cette caisse Shocked
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hé hé , c mimi en rouge propre !!!!

Peint les jantes en noire, shoote la au sol et débadge la lol Razz

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked ca va elle est propre la tigra Wink

cool pour toi que le moteur n est pas grand choses Laughing

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
la-sentenza
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 11:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

TiGrafizm a écrit:
Bon j'ai attaqué les travaux hier.

J'ai commencé par refaire le niveau d'huile (il manquait 1.5L ou 2L), j'ai branché la batterie et elle a démarré au 1/4 de tour Laughing
Donc déjà le moteur n'est pas serré!

Ensuite je l'ai fait tourner sur place, le ventilo s'est bien déclenché. Il n'y avait pas de bruit suspect. Du coup je suis allé faire un petit tour pour voir.

Elle avait du mal à partir (alors que sur place elle prend ses tours facilement).
Le témoin d'huile a commencé à clignoter alors je l'ai rentré.

Le bocal n'était pas très propre, il y avait comme de l'argile sur le bord du bouchon.
J'ai retiré l'huile et il n'y avait pas de limaille. Encore un bon point Very Happy

J'ai démonté la culasse, le joint avait l'air ok. Les pistons étaient un peu gras mais ils étaient tous dans le même état. J'ai pas trouvé de mayo dans les durites. Les cylindres n'étaient pas rayés.

J'ai aucune facture de bougies et de filtre à essence. J'ai sorti une bougie et c'était une GM donc peut être que ce sont les bougies d'origine qui ont 139000km. Ca pourrait expliquer le manque de pêche et les pistons gras.

Pour le voyant d'huile qui s'allume, cela peut être la sonde de pression d'huile qui déconne.

Vous en dites quoi? On dirait qu'elle a pas grand chose cette caisse Shocked


Ca peut tenir aussi longtemps des bougies? lol
En tout cas si elle a tjs bougies et filtres d'origine tu m'etonne qu'elle avait du mal Shocked y'en a ils abusent grave sur l'entretien et apres ca pleure quand ca casse tu m'etonnes...

Pour le voyant de l'huile Artou dit qu'il y'a pas mal de soucis avec la pompe a huile Confused

En tout cas elle est bien belle ta rouge Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TiGrafizm
1600i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais une pompe à huile c'est hs ou pas non?

Artou disait que sur la sienne, ça venait de capteur de pression d'huile qui avait ramassé de la merde. J'en ai commandé un pour voir, au prix que ça coûte (5€).

J'ai commandé:
- Pompe à eau
- Kit courroie de distribution
- Kit joints haut moteur
- Joint de carter d'huile
- filtre à essence
- filtre à huile
- filtre à pollen
- bougies
- Pressostat d'huile
- Vis de culasse
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

TiGrafizm a écrit:
Mais une pompe à huile c'est hs ou pas non?

Artou disait que sur la sienne, ça venait de capteur de pression d'huile qui avait ramassé de la merde. J'en ai commandé un pour voir, au prix que ça coûte (5€).

J'ai commandé:
- Pompe à eau
- Kit courroie de distribution
- Kit joints haut moteur
- Joint de carter d'huile
- filtre à essence
- filtre à huile
- filtre à pollen
- bougies
- Pressostat d'huile
- Vis de culasse


C'est tout ce que j'ai changé sur la Tigra 1.4 16v rouge, la même que la tienne, avec pack élégance aussi sauf que qu'elle a la clim moi
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

TiGrafizm a écrit:
Mais une pompe à huile c'est hs ou pas non?

Artou disait que sur la sienne, ça venait de capteur de pression d'huile qui avait ramassé de la merde. J'en ai commandé un pour voir, au prix que ça coûte (5€).

J'ai commandé:
- Pompe à eau
- Kit courroie de distribution
- Kit joints haut moteur
- Joint de carter d'huile
- filtre à essence
- filtre à huile
- filtre à pollen
- bougies
- Pressostat d'huile
- Vis de culasse

Ce n’est pas la pompe, c'est le joint en papier qui chie.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
TiGrafizm
1600i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422

MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 07:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, donc il sera changé aussi. Laughing

J'espère qu'avec ça elle tournera bien Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TiGrafizm
1600i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422

MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2006 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

La suite des travaux en photos.


Voilà où j'en étais rendu.

Image

La culasse était sortie.

Image

L'état des pistons qui sont recouvert de calamine, le joint avait l'air ok.

Image

La culasse.

Image



Image
Image

Aujourd'hui, nettoyage du plan de joint, des pistons et du papillon.
On peut voir que les pistons sont marqués comme ceux d'Eric. Jamais eu de casse de distri d'après la proprio... vice caché? Laughing

Image

Ici on peut admirer la bête de klaxon que j'ai eu avec Laughing

Image

Démontage de la pompe à eau, du galet tendeur qui était bloqué.

Image

Démontage du carter d'huile, pas de casse au niveau des bielles à priori.

Image
Image
Image
Image
Image

Tu vois Philou, la peinture n'est plus vraiment clinquante Laughing

Un coup de Meguiars, et ça repart!

Demain j'y retourne!
Et merci mamie pour le garage, j'en aurai chié dehors Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2006 23:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

courage c du bon boulot tout ca!!! Wink

_________________
Image



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
la-sentenza
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE

MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2006 00:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais non les encoches sur les pistons c'est normal!!!! c'est des pistons forgés, sur x16xe y'a des encoches coté admission mais aussi echappement Wink

Sinon bon courage pour la suite Very Happy

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TiGrafizm
1600i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422

MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2006 01:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je sais Laughing

Les encoches côté admission d'accord mais comme Eric côté échappement ça a cogné. Confused

On voit pas très bien sur les photos.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com