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TiGrafizm 
1600i 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Posté le:
Mercredi 06 Décembre 2006 19:29 | 
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	Voilà ma nouvelle Tigra ::excellent
 
 
1.4L 16s, modèle 1995, Rouge Magma
 
Pack élégance (Jantes alu, antibrouillards AV, volant cuir), intéreur confettis powaaa!
 
 
139000km mais moteur HS vraissemblablement. Il n'y a plus d'huile sur la jauge   
 
 
La proprio dit qu'elle a vérifié 1 semaine avant de tomber en panne les niveaux.
 
En fait je soupçonne qu'elle regardait son niveau à chaud, donc forcément la jauge était pleine d'huile.
 
 
Carrosserie propre, pas de coup, mais peinture délavée (Meguiars à venir). Traverse avant et arrière tordues d'après le dernier CT.
 
 
J'ai toutes les factures depuis l'achat (86577 Frs).
 
 
- 2 pneus 20000km, 2 pneus 8000km (185/55/15)
 
- Roulements arrières, kit freins AR, rectif tambours, plaquettes, disques (18000km)
 
- Vanne EGR (10000km)
 
- Silencieux AR + intermédiaire (6000km)
 
 
Plus de boîte à air d'origine mais un KAD Green.
 
 
Sous le capot y'a un klaxon j'ai halluciné (2 trompes). La fille m'a dit que ça fait un bruit normal mais j'ai pas pu tester car y'avait plus de batterie.
 
 
Faut que je loue un plateau pour aller la chercher   
 
 
Une petite photo (sous la pluie pour pas changer) en attendant les autres.
 
 
 
 
 
 
Des photos de cet été après polishage.
 
 
 
 
 
 
	
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  Dernière édition par TiGrafizm le Lundi 26 Mars 2007 20:17; édité 1 fois | 
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Tonton Kadett 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 08 Décembre 2006 14:58 | 
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	belle acquisition ! 
 
 
mais tu les collectionne les tigra lol      
	
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	 _________________ les règles du forum
 
 le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins   
 
 
 
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remy16t 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 08 Décembre 2006 15:22 | 
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	elle est super propre  
	
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	 _________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] | 
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la-sentenza 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Lundi 11 Décembre 2006 10:36 | 
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	C'est la premiere foi que je vois une tigra rouge ou le rouge n'est pas passé lol
 
 
En tout cas belle acquisition  
	
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	 _________________
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mc fly#107 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Lundi 11 Décembre 2006 11:34 | 
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	belle aquisition
	
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TiGrafizm 
1600i 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Posté le:
Lundi 11 Décembre 2006 13:40 | 
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	Tu vas être déçu Philou parce que là elle venait d'être polishée et le rouge est passé malheureusement   
	
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la-sentenza 
1800i 
  
 
Inscrit le: 03 Juil 2006 
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 Posté le:
Lundi 11 Décembre 2006 14:17 | 
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	Ah d'accord ca m'etonnait   
 
 
Si t'en trouves une autre dans le meme etat penses a moi  
	
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TiGrafizm 
1600i 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Posté le:
Lundi 11 Décembre 2006 19:55 | 
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	Pas de soucis   
	
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TiGrafizm 
1600i 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Posté le:
Dimanche 17 Décembre 2006 21:34 | 
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	Bon j'ai attaqué les travaux hier.
 
 
J'ai commencé par refaire le niveau d'huile (il manquait 1.5L ou 2L), j'ai branché la batterie et elle a démarré au 1/4 de tour   
 
Donc déjà le moteur n'est pas serré!
 
 
Ensuite je l'ai fait tourner sur place, le ventilo s'est bien déclenché. Il n'y avait pas de bruit suspect. Du coup je suis allé faire un petit tour pour voir.
 
 
Elle avait du mal à partir (alors que sur place elle prend ses tours facilement).
 
Le témoin d'huile a commencé à clignoter alors je l'ai rentré.
 
 
Le bocal n'était pas très propre, il y avait comme de l'argile sur le bord du bouchon. 
 
J'ai retiré l'huile et il n'y avait pas de limaille. Encore un bon point    
 
 
J'ai démonté la culasse, le joint avait l'air ok. Les pistons étaient un peu gras mais ils étaient tous dans le même état. J'ai pas trouvé de mayo dans les durites. Les cylindres n'étaient pas rayés.
 
 
J'ai aucune facture de bougies et de filtre à essence. J'ai sorti une bougie et c'était une GM donc peut être que ce sont les bougies d'origine qui ont 139000km. Ca pourrait expliquer le manque de pêche et les pistons gras.
 
 
Pour le voyant d'huile qui s'allume, cela peut être la sonde de pression d'huile qui déconne.
 
 
Vous en dites quoi? On dirait qu'elle a pas grand chose cette caisse   
	
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superkaribou 
X30XE 
  
 
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Corsa V3 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 17 Décembre 2006 21:52 | 
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	  ca va elle est propre la tigra    
 
 
cool pour toi que le moteur n est pas grand choses   
	
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	 _________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer  LOL
 
 
13,316 au 400M    | 
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la-sentenza 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Lundi 18 Décembre 2006 11:00 | 
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	| TiGrafizm a écrit: |  Bon j'ai attaqué les travaux hier.
 
 
J'ai commencé par refaire le niveau d'huile (il manquait 1.5L ou 2L), j'ai branché la batterie et elle a démarré au 1/4 de tour   
 
Donc déjà le moteur n'est pas serré!
 
 
Ensuite je l'ai fait tourner sur place, le ventilo s'est bien déclenché. Il n'y avait pas de bruit suspect. Du coup je suis allé faire un petit tour pour voir.
 
 
Elle avait du mal à partir (alors que sur place elle prend ses tours facilement).
 
Le témoin d'huile a commencé à clignoter alors je l'ai rentré.
 
 
Le bocal n'était pas très propre, il y avait comme de l'argile sur le bord du bouchon. 
 
J'ai retiré l'huile et il n'y avait pas de limaille. Encore un bon point    
 
 
J'ai démonté la culasse, le joint avait l'air ok. Les pistons étaient un peu gras mais ils étaient tous dans le même état. J'ai pas trouvé de mayo dans les durites. Les cylindres n'étaient pas rayés.
 
 
J'ai aucune facture de bougies et de filtre à essence. J'ai sorti une bougie et c'était une GM donc peut être que ce sont les bougies d'origine qui ont 139000km. Ca pourrait expliquer le manque de pêche et les pistons gras.
 
 
Pour le voyant d'huile qui s'allume, cela peut être la sonde de pression d'huile qui déconne.
 
 
Vous en dites quoi? On dirait qu'elle a pas grand chose cette caisse    |   
 
 
Ca peut tenir aussi longtemps des bougies? lol
 
En tout cas si elle a tjs bougies et filtres d'origine tu m'etonne qu'elle avait du mal   y'en a ils abusent grave sur l'entretien et apres ca pleure quand ca casse tu m'etonnes...
 
 
Pour le voyant de l'huile Artou dit qu'il y'a pas mal de soucis avec la pompe a huile   
 
 
En tout cas elle est bien belle ta rouge  
	
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TiGrafizm 
1600i 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Posté le:
Lundi 18 Décembre 2006 18:56 | 
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	Mais une pompe à huile c'est hs ou pas non?
 
 
Artou disait que sur la sienne, ça venait de capteur de pression d'huile qui avait ramassé de la merde. J'en ai commandé un pour voir, au prix que ça coûte (5€).
 
 
J'ai commandé:
 
- Pompe à eau
 
- Kit courroie de distribution
 
- Kit joints haut moteur
 
- Joint de carter d'huile
 
- filtre à essence
 
- filtre à huile
 
- filtre à pollen
 
- bougies
 
- Pressostat d'huile
 
- Vis de culasse
	
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LeKiffeur 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Posté le:
Lundi 18 Décembre 2006 20:18 | 
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	| TiGrafizm a écrit: |  Mais une pompe à huile c'est hs ou pas non?
 
 
Artou disait que sur la sienne, ça venait de capteur de pression d'huile qui avait ramassé de la merde. J'en ai commandé un pour voir, au prix que ça coûte (5€).
 
 
J'ai commandé:
 
- Pompe à eau
 
- Kit courroie de distribution
 
- Kit joints haut moteur
 
- Joint de carter d'huile
 
- filtre à essence
 
- filtre à huile
 
- filtre à pollen
 
- bougies
 
- Pressostat d'huile
 
- Vis de culasse |   
 
 
C'est tout ce que j'ai changé sur la Tigra 1.4 16v rouge, la même que la tienne, avec pack élégance aussi sauf que qu'elle a la clim moi
	
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artoutitou 
1800i 
 
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
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 Posté le:
Lundi 18 Décembre 2006 20:38 | 
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	| TiGrafizm a écrit: |  Mais une pompe à huile c'est hs ou pas non?
 
 
Artou disait que sur la sienne, ça venait de capteur de pression d'huile qui avait ramassé de la merde. J'en ai commandé un pour voir, au prix que ça coûte (5€).
 
 
J'ai commandé:
 
- Pompe à eau
 
- Kit courroie de distribution
 
- Kit joints haut moteur
 
- Joint de carter d'huile
 
- filtre à essence
 
- filtre à huile
 
- filtre à pollen
 
- bougies
 
- Pressostat d'huile
 
- Vis de culasse |   
 
Ce n’est pas la pompe, c'est le joint en papier qui chie.
	
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TiGrafizm 
1600i 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 422
   
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 Posté le:
Mardi 19 Décembre 2006 07:32 | 
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	Merci, donc il sera changé aussi.  
 
 
J'espère qu'avec ça elle tournera bien   
	
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TiGrafizm 
1600i 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 422
   
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 Posté le:
Mardi 26 Décembre 2006 22:35 | 
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	La suite des travaux en photos.
 
 
 
Voilà où j'en étais rendu.
 
 
 
 
 
La culasse était sortie.
 
 
 
 
 
L'état des pistons qui sont recouvert de calamine, le joint avait l'air ok.
 
 
 
 
 
La culasse.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Aujourd'hui, nettoyage du plan de joint, des pistons et du papillon.
 
On peut voir que les pistons sont marqués comme ceux d'Eric. Jamais eu de casse de distri d'après la proprio... vice caché?  
 
 
 
 
 
Ici on peut admirer la bête de klaxon que j'ai eu avec  
 
 
 
 
 
Démontage de la pompe à eau, du galet tendeur qui était bloqué.
 
 
 
 
 
Démontage du carter d'huile, pas de casse au niveau des bielles à priori.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Tu vois Philou, la peinture n'est plus vraiment clinquante  
 
 
Un coup de Meguiars, et ça repart!
 
 
Demain j'y retourne!
 
Et merci mamie pour le garage, j'en aurai chié dehors  
	
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Damphousse 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 11 Oct 2006 
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 Localisation: tours 37
 Voiture: plus rien .....  sniiif
     
   
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la-sentenza 
1800i 
  
 
Inscrit le: 03 Juil 2006 
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 Localisation: Marseille
 Voiture: Tigra X16XE
  
   
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 Posté le:
Mercredi 27 Décembre 2006 00:25 | 
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	Mais non les encoches sur les pistons c'est normal!!!! c'est des pistons forgés, sur x16xe y'a des encoches coté admission mais aussi echappement   
 
 
Sinon bon courage pour la suite  
	
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	 _________________
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TiGrafizm 
1600i 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Posté le:
Mercredi 27 Décembre 2006 01:05 | 
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	Oui je sais  
 
 
Les encoches côté admission d'accord mais comme Eric côté échappement ça a cogné.    
 
 
On voit pas très bien sur les photos.
	
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