Auteur |
Message |
bidougsi59
20NE

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1499
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
|
Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2012 14:24 |
  |
Salut,
Je voulais savoir si il existait des modèles de disque plus grand que les 256mm qui ont 4 trous. Style des 284 ou 288mm pour coupler avec des étrier de calibra V6/T16.....
Inutile de me proposer de passer en 5 trous car c'est pour un montage sur Manta. Je vais surement swapper mon SEH pour un LET
Merci
|
_________________ OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste |
 |
|
   |
 |
Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
|
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2012 16:19 |
  |
Pour le fait que ca touche, ca dépend, chez sebbus et moi ca touche pas par exemple mais je sais que certains ont effectivement été embeté avec ca
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2012 16:38 |
  |
Chez moi ca frolais à peine, ca frottais pas suffisamment pour freiner la roue, mais assez pour que ca soit bruyant, du coup j'ai préféré mettre des rondelles
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
bidougsi59
20NE

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1499
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
|
Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2012 17:01 |
  |
Ok merci pour les réponses. En effet je viens de comparer des disque 256mm à ceux de 284mm et ils font 41mm d'épaisseur en tout contre 43.5 pour les 284mm.
Sinon l'entraxe de l'étrier est identique je suppose??
PS: si c'est aussi simple que ça (deutch qualität) pourquoi tout le monde passe en 5 trous??
|
_________________ OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste |
 |
|
   |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2012 17:09 |
  |
T'es aussi emmerdé par le centrage du disque sur le moyeu, mais t'as gsi spirit qui est en train de faire usiner des bagues de centrage : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=31951
Sinon non ya plus grand monde qui passe en 5 trous juste pour les freins, c'est plutot pour les jantes je pense
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
bidougsi59
20NE

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1499
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
|
Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2012 17:32 |
  |
Ok sauf que comme j'ai dis plus haut, c'est pour une Manta donc le système de fixation n'a rien a voir. Moi il me faut une cale de déport pour le disque a mettre entre le moyeux et le disque. Ces cales existent dans le commerce et distribué par Epytec
Une photo pour que vous compreniez mieux (Ma "A" avec disque ventilées de Rekord E et étriers BMW 323i)
|
_________________ OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste
Dernière édition par bidougsi59 le Mercredi 11 Juillet 2012 17:34; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2012 17:33 |
  |
suivant le style de jante recherché, t'as plus de choix en 4trous
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2012 17:40 |
  |
bidougsi59 a écrit: | Ok merci pour les réponses. En effet je viens de comparer des disque 256mm à ceux de 284mm et ils font 41mm d'épaisseur en tout contre 43.5 pour les 284mm.
Sinon l'entraxe de l'étrier est identique je suppose??
PS: si c'est aussi simple que ça (deutch qualität) pourquoi tout le monde passe en 5 trous??  | Ben parce que les disques de corsa c'est du 22m d'épais là où ceux de calibra sont en 24mm
|
|
 |
|
  |
 |
betaben38
1600i

Inscrit le: 26 Sep 2011
Messages: 487
Voiture: corsa b 1.5 TD sport + gsi 16v
|
Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2012 17:42 |
  |
pourquoi pas partir comme quasi tout le monde avec du disque en 5 trous repercé avec la bague de centrage (70-60) ? sa reviendrais peut être moins chère si tu as le matos à disposition , ça te permet de passer en 288 avec des étriers phase 2 (calibra et vectra b )
|
|
 |
|
  |
 |
bidougsi59
20NE

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1499
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
|
Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2012 17:45 |
  |
gsi spirit a écrit: | Ben parce que les disques de corsa c'est du 22m d'épais là où ceux de calibra sont en 24mm  |
Je parlais de l'épaisseur total du disque et non du déport
betaben38 a écrit: | pourquoi pas partir comme quasi tout le monde avec du disque en 5 trous repercé avec la bague de centrage (70-60) ? sa reviendrais peut être moins chère si tu as le matos à disposition , ça te permet de passer en 288 avec des étriers phase 2 (calibra et vectra b ) |
Tu as compris que c'est pour une Manta ou pas ??
Je pense que du 284mm comparé au 246 d'origine c'est pas mal. Et puis je voudrai bien rester en 15" si ça passe.....
|
_________________ OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2012 17:54 |
  |
Bah justement du 288mm ca passe dans du 15" si d'origine Opel, pour les autres jantes faut contrôler, mais vu le déport des jantes de Manta je pense pas que ce soit un souci
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
bidougsi59
20NE

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1499
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
|
Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2012 17:57 |
  |
J'ai du 7x15 ET20 pour l'instant.
Le 284mm me va bien perso. En plus je connais une Cali V6 en pièces qui traine donc une donneuse potentiel et je vais rentré aussi une T16 ph1.
Les disques en 288mm c'est uniquement 5 trous je suppose??
|
_________________ OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2012 18:04 |
  |
Non t'en as des spéciaux en 4 trou aussi mais c'est pas le même prix que des disques de Corsa D
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
bidougsi59
20NE

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1499
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
|
Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2012 18:07 |
  |
Donc autant partir sur du 284mm
Avec des durites avia, du DOT5.1 et des plaquettes qui mordent, ça sera déjà je jour et la nuit. Pour l'instant, avec le SEH je suis en freinage d'origine (disque plein 246mm)
|
_________________ OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste |
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2012 18:33 |
  |
bidougsi59 a écrit: | Je parlais de l'épaisseur total du disque et non du déport
| J'avais compris, mais tu demandais pourquoi tout le monde passait en 5 trous, je t'ai répondu pourquoi, pour avoir eu les 2 sur la même voiture, le freinage 100% calibra turbo m'a bien plus convaincu
|
|
 |
|
  |
 |
bidougsi59
20NE

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1499
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
|
Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2012 18:43 |
  |
En même temps vu le freinage de la GSI que je t'ai vendu, c'est pas difficile de trouver mieux
|
_________________ OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste |
 |
|
   |
 |
clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
|
|
    |
 |
betaben38
1600i

Inscrit le: 26 Sep 2011
Messages: 487
Voiture: corsa b 1.5 TD sport + gsi 16v
|
Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2012 22:29 |
  |
bidougsi59 a écrit: | Je parlais de l'épaisseur total du disque et non du déport
Tu as compris que c'est pour une Manta ou pas ??
Je pense que du 284mm comparé au 246 d'origine c'est pas mal. Et puis je voudrai bien rester en 15" si ça passe..... |
oui oui j'avais bien comprit
bas 284 ou 288 c'est pareil pour moi je disais juste de partir sur le modele 5 trous repercé qu'on trouve plus abordablement ou plus de pièces perfo (rainuré percé )que les disque de corsa d qui sont justement moins épais que le 284 de calibra par exemple et sa passe dans du 15 pouces je suis en train de faire le même montage mais pas sur une manta
|
|
 |
|
  |
 |
chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Samedi 25 Août 2012 20:26 |
  |
Il y a aussi ceux de combo en 280 en épaisseur 25, centrage 60 et hauteur 43 .
Là tu restes en 4 trous
|
|
 |
|
  |
 |
|