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bidougsi59
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MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Je voulais savoir si il existait des modèles de disque plus grand que les 256mm qui ont 4 trous. Style des 284 ou 288mm pour coupler avec des étrier de calibra V6/T16.....

Inutile de me proposer de passer en 5 trous car c'est pour un montage sur Manta. Je vais surement swapper mon SEH pour un LET

Merci

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Guitch13
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MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui parfaitement j'ai fais ce montage sur mon astra, il te faut 2 disques de corsa D http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-opel-corsa-d-1-3-cdti-90cv-10018-16496-2016-gt#List_36885
2 étriers de caliturbo ( mais la porté des étriers touchent le disques, suffit de mettre 2 rondelles pour le décallé d'1mm ou 2 je sais plus et sa passe) et roule
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 16:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le fait que ca touche, ca dépend, chez sebbus et moi ca touche pas par exemple mais je sais que certains ont effectivement été embeté avec ca

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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 16:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chez moi ca frolais à peine, ca frottais pas suffisamment pour freiner la roue, mais assez pour que ca soit bruyant, du coup j'ai préféré mettre des rondelles

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bidougsi59
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MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 17:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci pour les réponses. En effet je viens de comparer des disque 256mm à ceux de 284mm et ils font 41mm d'épaisseur en tout contre 43.5 pour les 284mm.

Sinon l'entraxe de l'étrier est identique je suppose??

PS: si c'est aussi simple que ça (deutch qualität) pourquoi tout le monde passe en 5 trous?? Laughing

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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es aussi emmerdé par le centrage du disque sur le moyeu, mais t'as gsi spirit qui est en train de faire usiner des bagues de centrage : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=31951
Sinon non ya plus grand monde qui passe en 5 trous juste pour les freins, c'est plutot pour les jantes je pense Wink

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bidougsi59
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MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok sauf que comme j'ai dis plus haut, c'est pour une Manta donc le système de fixation n'a rien a voir. Moi il me faut une cale de déport pour le disque a mettre entre le moyeux et le disque. Ces cales existent dans le commerce et distribué par Epytec Wink

Une photo pour que vous compreniez mieux (Ma "A" avec disque ventilées de Rekord E et étriers BMW 323i)

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Dernière édition par bidougsi59 le Mercredi 11 Juillet 2012 17:34; édité 1 fois
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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

suivant le style de jante recherché, t'as plus de choix en 4trous

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Myck
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MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

bidougsi59 a écrit:
Ok merci pour les réponses. En effet je viens de comparer des disque 256mm à ceux de 284mm et ils font 41mm d'épaisseur en tout contre 43.5 pour les 284mm.

Sinon l'entraxe de l'étrier est identique je suppose??

PS: si c'est aussi simple que ça (deutch qualität) pourquoi tout le monde passe en 5 trous?? Laughing
Ben parce que les disques de corsa c'est du 22m d'épais là où ceux de calibra sont en 24mm Laughing
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betaben38
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MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi pas partir comme quasi tout le monde avec du disque en 5 trous repercé avec la bague de centrage (70-60) ? sa reviendrais peut être moins chère si tu as le matos à disposition , ça te permet de passer en 288 avec des étriers phase 2 (calibra et vectra b )
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bidougsi59
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MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi spirit a écrit:
Ben parce que les disques de corsa c'est du 22m d'épais là où ceux de calibra sont en 24mm Laughing


Je parlais de l'épaisseur total du disque et non du déport Wink

betaben38 a écrit:
pourquoi pas partir comme quasi tout le monde avec du disque en 5 trous repercé avec la bague de centrage (70-60) ? sa reviendrais peut être moins chère si tu as le matos à disposition , ça te permet de passer en 288 avec des étriers phase 2 (calibra et vectra b )


Tu as compris que c'est pour une Manta ou pas ?? Laughing
Je pense que du 284mm comparé au 246 d'origine c'est pas mal. Et puis je voudrai bien rester en 15" si ça passe.....

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah justement du 288mm ca passe dans du 15" si d'origine Opel, pour les autres jantes faut contrôler, mais vu le déport des jantes de Manta je pense pas que ce soit un souci

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bidougsi59
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MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai du 7x15 ET20 pour l'instant.

Le 284mm me va bien perso. En plus je connais une Cali V6 en pièces qui traine donc une donneuse potentiel et je vais rentré aussi une T16 ph1.

Les disques en 288mm c'est uniquement 5 trous je suppose??

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non t'en as des spéciaux en 4 trou aussi mais c'est pas le même prix que des disques de Corsa D

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bidougsi59
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MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc autant partir sur du 284mm Wink

Avec des durites avia, du DOT5.1 et des plaquettes qui mordent, ça sera déjà je jour et la nuit. Pour l'instant, avec le SEH je suis en freinage d'origine (disque plein 246mm)

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Myck
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MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

bidougsi59 a écrit:
Je parlais de l'épaisseur total du disque et non du déport Wink

J'avais compris, mais tu demandais pourquoi tout le monde passait en 5 trous, je t'ai répondu pourquoi, pour avoir eu les 2 sur la même voiture, le freinage 100% calibra turbo m'a bien plus convaincu
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bidougsi59
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

En même temps vu le freinage de la GSI que je t'ai vendu, c'est pas difficile de trouver mieux Laughing

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clement7680
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MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://hotrod66.skynetblogs.be/lotus-7-mk-indy/
tu veux partir sur ce montage que ce soit du 4 ou 5 trou ca ne changera rien
ou simplement deporter l etrier
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?p=374084&sid=c45b9b89b9e43a4e85d8d65232eeb7f1

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betaben38
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MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

bidougsi59 a écrit:
Je parlais de l'épaisseur total du disque et non du déport Wink



Tu as compris que c'est pour une Manta ou pas ?? Laughing
Je pense que du 284mm comparé au 246 d'origine c'est pas mal. Et puis je voudrai bien rester en 15" si ça passe.....

oui oui j'avais bien comprit Laughing
bas 284 ou 288 c'est pareil pour moi je disais juste de partir sur le modele 5 trous repercé qu'on trouve plus abordablement ou plus de pièces perfo (rainuré percé )que les disque de corsa d qui sont justement moins épais que le 284 de calibra par exemple et sa passe dans du 15 pouces je suis en train de faire le même montage mais pas sur une manta Laughing
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chichi
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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2012 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a aussi ceux de combo en 280 en épaisseur 25, centrage 60 et hauteur 43 .
Là tu restes en 4 trous
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