|
Auteur |
Message |
tito-4x4turbo
1200s

Voiture: actuelle kadett gsi16; sinon astra gsi16 , vectra turbo 4x4, vectra a et b v6....
|
Posté le:
Vendredi 04 Octobre 2013 15:08 |
  |
bonjour,
je viens de racheter une corsa A gsi qui n'a pas tourner depuis 8 ans; je suis aller la chercher; tout s'est bien passé.depuis debut de semaine, le temoin de gestion moteur s'est allumé alors que le moteur tournait. depuis, quand on met en marche le moteur, elle cale tout de suite derriere.
j'ai une durite d'essence qui pisse à l'arriere que je vais remplacer. est-ce que vous pensez que ça peut etre dûe à cette durite ou autre chose ???!!!
merci pour votre aide
|
_________________ la passion des anciennes opel.... |
 |
|
  |
 |
seb83170
1200s
Voiture: corsa b gsi
|
Posté le:
Samedi 05 Octobre 2013 00:24 |
  |
Si c'est une durite alimentation oui, si c'est le retour, non.
Moi a ta place je ferai ça :
Remplacement bougies +fils +delco/filtres /vidange tous les fluides/distri+p.eau/durites essence
Partant de la tu repart sur une base saine et sure
|
|
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 05 Octobre 2013 01:33 |
  |
prend tes codes erreurs vu que tu as le voyant allumé,tu sera tres vite fixé sur l'element en cause
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
tito-4x4turbo
1200s

Voiture: actuelle kadett gsi16; sinon astra gsi16 , vectra turbo 4x4, vectra a et b v6....
|
Posté le:
Samedi 05 Octobre 2013 11:01 |
  |
durite remplacée, elle ne cale plus; ça devait manquer de pression + air dans le circuit!
toutes les pieces sont arrivées, distri, pompe ae tous les filtre bougies etc....
je pense que ça va lui faire un bien fou!!
merci les gars, je vous tiens au jus
|
 |
|
  |
 |
tito-4x4turbo
1200s

|
Posté le:
Samedi 05 Octobre 2013 18:03 |
  |
autre petit soucis:
le moteur tourne normalement au ralenti, ça accélère bien; le problème est que le compte tours affiche 1100-1200 trs au ralenti, et lorsque j’accélère on monte très vite en zone rouge alors que le moteur ne gueule pas!!
quelqu'un à une idée?
|
 |
|
  |
 |
Flo-83
1300s
Voiture: Corsa A GSI / Corsa A Liberty / Audi A3 TDI 170 / XM 2L Turbo TCT / Megane 2 bv6 / Golf 3GT/express/
|
Posté le:
Mercredi 13 Novembre 2013 00:12 |
 |
Hello, si ton voyant moteur continue de s'allumer, contrôle ton capteur a effet Hall placé sur le distributeur d'allumage, il peut être la cause d'un allumage du voyant moteur, d'un compte tour qui délire, et de problème de moteur qui cale a chaud... Le capteur n'étant pas dispo séparément et le distributeur étant à environ 500€ chez Opel, je t'invite a me contacter si jamais tu aurait besoin de ce distributeur, j'en possède une petite dizaine.
|
_________________ Corsa un jour, Corsa toujours !  |
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|