BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
tito-4x4turbo
1200s

Voiture: actuelle kadett gsi16; sinon astra gsi16 , vectra turbo 4x4, vectra a et b v6....

MessagePosté le: Vendredi 04 Octobre 2013 15:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,
je viens de racheter une corsa A gsi qui n'a pas tourner depuis 8 ans; je suis aller la chercher; tout s'est bien passé.depuis debut de semaine, le temoin de gestion moteur s'est allumé alors que le moteur tournait. depuis, quand on met en marche le moteur, elle cale tout de suite derriere.
j'ai une durite d'essence qui pisse à l'arriere que je vais remplacer. est-ce que vous pensez que ça peut etre dûe à cette durite ou autre chose Rolling Eyes ???!!!
merci pour votre aide

seb83170
1200s

Voiture: corsa b gsi

MessagePosté le: Samedi 05 Octobre 2013 00:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est une durite alimentation oui, si c'est le retour, non.

Moi a ta place je ferai ça :

Remplacement bougies +fils +delco/filtres /vidange tous les fluides/distri+p.eau/durites essence

Partant de la tu repart sur une base saine et sure Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 05 Octobre 2013 01:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

prend tes codes erreurs vu que tu as le voyant allumé,tu sera tres vite fixé sur l'element en cause

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tito-4x4turbo
1200s

Voiture: actuelle kadett gsi16; sinon astra gsi16 , vectra turbo 4x4, vectra a et b v6....

MessagePosté le: Samedi 05 Octobre 2013 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

durite remplacée, elle ne cale plus; ça devait manquer de pression + air dans le circuit!
Wink
toutes les pieces sont arrivées, distri, pompe ae tous les filtre bougies etc....
je pense que ça va lui faire un bien fou!! Very Happy
merci les gars, je vous tiens au jus Wink

tito-4x4turbo
1200s

MessagePosté le: Samedi 05 Octobre 2013 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

autre petit soucis:
le moteur tourne normalement au ralenti, ça accélère bien; le problème est que le compte tours affiche 1100-1200 trs au ralenti, et lorsque j’accélère on monte très vite en zone rouge alors que le moteur ne gueule pas!! Shocked Rolling Eyes
quelqu'un à une idée?

Flo-83
1300s

Voiture: Corsa A GSI / Corsa A Liberty / Audi A3 TDI 170 / XM 2L Turbo TCT / Megane 2 bv6 / Golf 3GT/express/

MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2013 00:12 Revenir en haut de page

Hello, si ton voyant moteur continue de s'allumer, contrôle ton capteur a effet Hall placé sur le distributeur d'allumage, il peut être la cause d'un allumage du voyant moteur, d'un compte tour qui délire, et de problème de moteur qui cale a chaud... Le capteur n'étant pas dispo séparément et le distributeur étant à environ 500€ chez Opel, je t'invite a me contacter si jamais tu aurait besoin de ce distributeur, j'en possède une petite dizaine.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent