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kult45
20XE

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Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Mardi 24 Septembre 2013 13:06 |
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Comme dit le titre, j'ai un problème de freinage.
L'auto :
Astra F 17TD (modifié + de 100cv estimé)
C'est ma femme qui la conduit
Freinage de 256 à l'AV
Freinage à disque à l'AR avec limiteur de 3/25 (limiteur changé en 2006 ou 2007, depuis ces limiteurs le freinage arrière je l'avais trouvé moins puissant, mais suffisant. Je me suis basé sur l'EPC pour l'achat car les originaux était trop en mauvais état. J'en parle au cas ou ..!!)
Le problème c'est qu'à ce jour elle ne freine que de l'avant (pas de freinage à l'AR).
Et par temps de pluie, cette dernière est limite dangereuse. Je l'ai prise hier, mais faisait beau, mais pas de peine à faire crisser les pneu facilement.
J'ai regardé les freins à l'arrière, on voit clairement que les disques sont à peine effleurer par les plaquettes. La rouille (sur les disques) ne part même pas (surtout le disque gauche).
Je me suis "amusé" à regarder les rapport de contrôle technique. On voit une évolution en baisse du freinage arrière (mais pas assez pour être signalé).
Donc pour 2010 : j'ai une moyenne de 160dan à chaque roue pour 3% de déséquilibre
Pour 2012 : j'ai 95dan à chaque roue soit 0% de déséquilibre.
Le freinage a l'avant est quand à lui constant .....
Donc au final ou se trouve le problème :
Le maitre cylindre ?
Les Limiteurs ? (se serait bizarre que cela arrive aux 2 à la fois)
Ou les étriers ? (je changerais bien l'ar gauche voir même les deux pour commencer, pièce que j'ai en stock)
Qu'en pensez-vous ?
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Dernière édition par kult45 le Dimanche 08 Décembre 2013 23:30; édité 1 fois |
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juGSI16V
X30XE

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Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
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kerax07
C20LET

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Posté le:
Mardi 24 Septembre 2013 18:48 |
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Étriers grippé peut être, la purge est bonne?
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kult45
20XE

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Posté le:
Mardi 24 Septembre 2013 19:26 |
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@juju : je pense pas, cela n'affecterais pas les 2 roues AR en même temps. Mais je regarderais quand même.
@Kerax : Il doit y avoir l'étrier gauche de grippé, je pense dans un premier temps changer les étriers. Normalement j'en ai d'avances. Comme çà j'en profiterais pour justement pour faire une purge.
L'étrier gauche à toujours moins freiner que le droit, pour info.
Donc non pas fait de purge pour le moment.
Faut que j'attende le WE pour bosser dessus.
Si d'autre avis !
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juGSI16V
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kult45
20XE

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Pierre
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 24 Septembre 2013 20:18 |
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J ai le meme montage sans limiteur c mieux l arriere dérape !!!!!!!
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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kult45
20XE

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Posté le:
Mardi 24 Septembre 2013 21:45 |
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D'ailleurs en parlant des limiteurs.
Un 3/20 par exemple donne plus de freinage qu'un 3/30 ? Pour confirmation !
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 25 Septembre 2013 07:00 |
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Oui, ce sont des ratio
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kult45
20XE

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Posté le:
Jeudi 26 Septembre 2013 15:06 |
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Après réflexion, on s'est dit avec ma femme qu'il était temps de dire au revoir à notre vieille voiture. Et on a donc décidé de ne pas la réparer et de passer à autre chose.
Voir future annonce de la mise en vente de l'Astra.
Merci quand m^me pour l'aide
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kult45
20XE

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Posté le:
Lundi 21 Octobre 2013 11:19 |
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Nous devons changer de fusil d'épaule pour un ptit moment ... je parle pour la vente, donc réparation du freinage de l'astra !
Donc ce que j'ai fait, changement de l'étrier droit, un piston était carrément soudé !
Les plaquettes arrières ne sont qu'à mis usure !
Nettoyage de l'étrier gauche (pour l'instant).
Purge circuit.
Changement des régulateurs : passage en 3/30 (anciennement en 3/25).
Précision pour les désignations des régulateurs.
En recherchant sur plusieurs forum (surtout allemands), cela ne représente pas des ratios.
Il y a une formules derrières.
Exemple avec régulateur de pression de frein de 3/20 à une pression de freinage de 120 bars:
=>20 + (3/10) x ( 120 - 20 ) = 50 Bars en sortie de régulateur.
Sinon après tous cela, sur 10 km de fait, visuellement il y a plus (+) de freinage à l'arrière en comparaison au nombreux kilomètres que faisait ma moitié.
Mais cela freine encore trop devant je trouve. Je vais rouler encore un peu pour roder le freinage arrière et voir ce que cela donne.
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kult45
20XE

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Posté le:
Lundi 04 Novembre 2013 14:02 |
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Bilan après cette première réparation/entretien.
L'astra freine en crabe. Donc changement du maitre cylindre.
Je pense qu'il n'était pas nécessaire de changer les régulateurs, mais comme çà c'est fait et cela éliminait un éventuel problème.
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isma_8
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Posté le:
Lundi 04 Novembre 2013 15:48 |
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Yep au moins comme ça tu repars sur une bonne base
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kult45
20XE

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Posté le:
Dimanche 08 Décembre 2013 23:33 |
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Changement du maitre cylindre par un neuf avec purge complète du circuit.
Le comportement de la voiture au freinage à changer ... en beaucoup mieux
Cette dernière freine correctement, le problème est donc résolue.
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Fred...Perry
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Posté le:
Dimanche 08 Décembre 2013 23:36 |
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Comme quoi ya pas tout qui merde sur tes voiture
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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kult45
20XE

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L3gion
LOTUS OMEGA

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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Lundi 09 Décembre 2013 01:07 |
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Tes limiteurs tu les à trouvé ou ?
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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kult45
20XE

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Posté le:
Lundi 09 Décembre 2013 08:10 |
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Sur Ebay.de
La boutique de la boite ou je l'ai acheté (en ce moment ils en ont plus pour astra F): http://stores.ebay.fr/Wagner-Autoteile?_rdc=1
Sinon sur le moteur de recherche tu tape : Bremskraftregler opel astra ate (si tu veux de la marque)
c'est moins cher qu'en france
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Lundi 09 Décembre 2013 23:35 |
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Merci
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psyko
1800i

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Localisation: devant toi
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Posté le:
Mardi 18 Février 2014 20:44 |
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salut , je me sers de ce post pour te poser une question kult
jai une astra f td ph2 avec soucis de canalisation arriere et tambours plus trés frais. je vois que tu est passer en full gsi a larriere , cette modif est elle plug and play ou ya t'il de la modif pour que sa passe.
merci
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