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kult45
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MessagePosté le: Mardi 24 Septembre 2013 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme dit le titre, j'ai un problème de freinage.
L'auto :
Astra F 17TD (modifié + de 100cv estimé)
C'est ma femme qui la conduit
Freinage de 256 à l'AV
Freinage à disque à l'AR avec limiteur de 3/25 (limiteur changé en 2006 ou 2007, depuis ces limiteurs le freinage arrière je l'avais trouvé moins puissant, mais suffisant. Je me suis basé sur l'EPC pour l'achat car les originaux était trop en mauvais état. J'en parle au cas ou ..!!)

Le problème c'est qu'à ce jour elle ne freine que de l'avant (pas de freinage à l'AR).
Et par temps de pluie, cette dernière est limite dangereuse. Je l'ai prise hier, mais faisait beau, mais pas de peine à faire crisser les pneu facilement.
J'ai regardé les freins à l'arrière, on voit clairement que les disques sont à peine effleurer par les plaquettes. La rouille (sur les disques) ne part même pas (surtout le disque gauche).

Je me suis "amusé" à regarder les rapport de contrôle technique. On voit une évolution en baisse du freinage arrière (mais pas assez pour être signalé).
Donc pour 2010 : j'ai une moyenne de 160dan à chaque roue pour 3% de déséquilibre
Pour 2012 : j'ai 95dan à chaque roue soit 0% de déséquilibre.
Le freinage a l'avant est quand à lui constant .....

Donc au final ou se trouve le problème :
Le maitre cylindre ?
Les Limiteurs ? (se serait bizarre que cela arrive aux 2 à la fois)
Ou les étriers ? (je changerais bien l'ar gauche voir même les deux pour commencer, pièce que j'ai en stock)

Qu'en pensez-vous ?
Confused

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Dernière édition par kult45 le Dimanche 08 Décembre 2013 23:30; édité 1 fois
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juGSI16V
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MessagePosté le: Mardi 24 Septembre 2013 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu n'aurais pas un tuyau de frein sous caisse de légèrement applatis?

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MessagePosté le: Mardi 24 Septembre 2013 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Étriers grippé peut être, la purge est bonne?

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kult45
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MessagePosté le: Mardi 24 Septembre 2013 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

@juju : je pense pas, cela n'affecterais pas les 2 roues AR en même temps. Mais je regarderais quand même.

@Kerax : Il doit y avoir l'étrier gauche de grippé, je pense dans un premier temps changer les étriers. Normalement j'en ai d'avances. Comme çà j'en profiterais pour justement pour faire une purge.
L'étrier gauche à toujours moins freiner que le droit, pour info.
Donc non pas fait de purge pour le moment.
Faut que j'attende le WE pour bosser dessus.

Si d'autre avis !

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juGSI16V
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MessagePosté le: Mardi 24 Septembre 2013 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

sous les Astra F, les 2 tuyaux sont parallèle, et passe au même endroit.
si t'en écrase un, ya de grande chance que le 2ème ait pris aussi

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kult45
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MessagePosté le: Mardi 24 Septembre 2013 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça sent le vécu Laughing

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Pierre
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MessagePosté le: Mardi 24 Septembre 2013 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai le meme montage sans limiteur c mieux l arriere dérape !!!!!!! Cool

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kult45
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MessagePosté le: Mardi 24 Septembre 2013 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'ailleurs en parlant des limiteurs.
Un 3/20 par exemple donne plus de freinage qu'un 3/30 ? Pour confirmation !

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2013 07:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, ce sont des ratio

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kult45
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MessagePosté le: Jeudi 26 Septembre 2013 15:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après réflexion, on s'est dit avec ma femme qu'il était temps de dire au revoir à notre vieille voiture. Et on a donc décidé de ne pas la réparer et de passer à autre chose.

Voir future annonce de la mise en vente de l'Astra.

Merci quand m^me pour l'aide Wink

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MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2013 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nous devons changer de fusil d'épaule pour un ptit moment ... je parle pour la vente, donc réparation du freinage de l'astra !

Donc ce que j'ai fait, changement de l'étrier droit, un piston était carrément soudé !
Les plaquettes arrières ne sont qu'à mis usure !
Nettoyage de l'étrier gauche (pour l'instant).
Purge circuit.
Changement des régulateurs : passage en 3/30 (anciennement en 3/25).

Précision pour les désignations des régulateurs.
En recherchant sur plusieurs forum (surtout allemands), cela ne représente pas des ratios.
Il y a une formules derrières.

Exemple avec régulateur de pression de frein de 3/20 à une pression de freinage de 120 bars:
=>20 + (3/10) x ( 120 - 20 ) = 50 Bars en sortie de régulateur.

Sinon après tous cela, sur 10 km de fait, visuellement il y a plus (+) de freinage à l'arrière en comparaison au nombreux kilomètres que faisait ma moitié.
Mais cela freine encore trop devant je trouve. Je vais rouler encore un peu pour roder le freinage arrière et voir ce que cela donne.

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kult45
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MessagePosté le: Lundi 04 Novembre 2013 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bilan après cette première réparation/entretien.

L'astra freine en crabe. Donc changement du maitre cylindre.

Je pense qu'il n'était pas nécessaire de changer les régulateurs, mais comme çà c'est fait et cela éliminait un éventuel problème.

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MessagePosté le: Lundi 04 Novembre 2013 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yep au moins comme ça tu repars sur une bonne base Laughing

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MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013 23:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Changement du maitre cylindre par un neuf avec purge complète du circuit.
Le comportement de la voiture au freinage à changer ... en beaucoup mieux Very Happy

Cette dernière freine correctement, le problème est donc résolue. Wink

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MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013 23:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme quoi ya pas tout qui merde sur tes voiture Wink Laughing

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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013 23:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est petit tronconneuse

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MessagePosté le: Lundi 09 Décembre 2013 01:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tes limiteurs tu les à trouvé ou ?

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MessagePosté le: Lundi 09 Décembre 2013 08:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur Ebay.de

La boutique de la boite ou je l'ai acheté (en ce moment ils en ont plus pour astra F): http://stores.ebay.fr/Wagner-Autoteile?_rdc=1

Sinon sur le moteur de recherche tu tape : Bremskraftregler opel astra ate (si tu veux de la marque)
c'est moins cher qu'en france Wink

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L3gion
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MessagePosté le: Lundi 09 Décembre 2013 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Wink

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psyko
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MessagePosté le: Mardi 18 Février 2014 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut , je me sers de ce post pour te poser une question kult
jai une astra f td ph2 avec soucis de canalisation arriere et tambours plus trés frais. je vois que tu est passer en full gsi a larriere , cette modif est elle plug and play ou ya t'il de la modif pour que sa passe.
merci Wink
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